Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259103
C'est vrai comme on le dit toujours, nos autres articulations compensent la raideur du dos et la te voila bloqué également d'une autre articulation ce qui augmente le handicap.
Mais la avec la réeducation et du temps, tu devrais beaucoup mieux récupérer et retrouver de l'autonomie.
C'est vrai qu'une main handicapé c'est lourd à gérer. Il faut encore la apprendre à compenser autrement. Peut être que Berchen te fera part de sa propre expérience, il a du apprendre à vivre avec une main très diminuée mais il a pu retrouver les joies du bricolages (enfin plutot le gros oeuvre lol)
Bon courage Fanette et je suis sure que tu vas arriver à bien récupérer au fil du temps :bisous1 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259121
Courage , Fanette, pour cette rééducation que je te souhaite progressive...
C'est excellent de la faire dans l'eau surtout l'eau de mer qui porte bien , ne t'en prive pas, c'est ainsi que ce sera le moins difficile et surtout le moins périlleux pour ta colonne...
J'ai dû rééduquer une rupture de coiffe des rotateurs de mon épaule gauche avant mon arthrodèse , les kinés me tiraient sur le bras pour remettre en état l'articluation de l'épaule comme du coude , mon dos ne supportait pas du tout , les dorsales partaient de travers ...
Mon rééducateur a fait stopper cette rééducation et me l'a fait faire seule dans l'eau de mer du Centre en bordure de mer , avec des mouvements appropriés et j'ai remis en état mon épaule beaucoup mieux que ceux qui sortaient du Centre......il faut dire que j'ai eu l'autorisation de nager dans leur grande piscine d'eau de mer sur le dos ou en brasse coulée autant que je voulais, cela a sauvé mes dorsales et mon épaule ....
Si tu peux agir ainsi avec de bons conseils kiné , tu avanceras doucement mais sûrement sans trop tirer sur ton dos qui ne doit pas avoir apprécié ce nouvel handicap !!!..
:bisous :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259304
Bonjour Fanette, grand jour pour toi, j'espère que tu le passes au mieux !!!!....
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année que tu changes en ce jour ,espérant que ton bras reprend bonne "forme" également !!!
:coeur :bisous1 :coeur :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#259370
Oh la la ! J'avais écrit un long post, et pfft ! mauvaise manip, tout s'est effacé.

Bon je vais essayer de maîtriser mes doigts ! lol

Merci pour vos pensées et vos encouragements. Je prendrais avec plaisir les trucs et astuces de Berchen. J'ai repris la souris côté main droite, maintenant, va falloir rééduquer le cerveau qui cliquait inversé.

En effet, Fanny, c'est la coiffe des rotateurs qui coince, ça craque, bloque, et j'ai tendance à hausser l'épaule pour lever le bras. Enfin, lever ! soulever devrais-je dire !

Bon, mon anniv fait bien remarquer que les ans sont là, et toutes ces articulations ont le même âge que moi ! lol !

Merci pour vos délicates attentions, :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259380
Bonjour Fanette , si c'est la coiffe des rotateurs qui te gêne , j'ai un mouvement qui m'a sauvé mon épaule et mon dos , je peux te l'expliquer en MP si tu veux car je pense que le site SP n'est pas fait pour cela , c'est facile et sans risque de se faire mal....ensuite tu te débrouilleras pour aller nager avec tes bras dans la mer dès que tu pourras et tu seras beaucoup mieux ....
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259407
Bonsoir Fanette

Mais non les années ne sont pas là, tu es encore toute jeunette :coeur2

Pour ton épaule, je pense qu'elle compense la rigidité de ton coude et par conséquent subit plus de sollicitation. Peut être devrais tu voir un kiné qui sera le plus habilité à te conseiller des exercices en fonction de ton cas propre.

J'ai vu que tu parlais de l'alligator albinos scoliotique, je l'avais déja vaguement vu sur internet, et je l'ai retrouvé http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail ... id=8077313
http://tvanouvelles.ca/video/2635084861 ... se-images/ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#259420
Fanette , :singe ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend les grimaces ! et je t'en parle en connaisseuse de cause !Si cela peux te rassurer :
Te rappelles tu ? mes supers exploits de "séniors" en :velo la luxaxion et félure de la tête de l'humérus . :ouie avec par la suite ... après quelques temps cette rupture de coiffe partielle d'un tendon à l'épaule .... découverte plus précisément au CDM de Lyon ... Et bien quelques ..... temps ? après .je parviens malgrè tout à "faire avec !" et, les années incriminées sont juste la toute première plaidoirie que l'on invoque quand on doute un peu de reprendre confiance en soi. Pour ma part un peu par "ras le bol des bistouris " donc sans intervention réparatrice de ce tendon pour cette épaule, mais avec des exercices bien encadrés et du temps :fou2 !!!! on s'adapte et on récupère au mieux nos faiblesses avec des compensations parfois avec des astuces assez étonnantes mais qui fonctionnent ? .
Mais , tu le sais déjà .:calimero1 ... la plus grande consommation de "PATIENCE" est encore et encore souvent notre POTION miracle et la plus nécessaire à toutes pathologies !.... il est bon de te dire que cela est encore une épreuve ou mauvaise passe ...pour toi, Un jour... c'est sure ,elle sera derrière toi .Et dans quelques temps tu redécouvriras comme moi ...je te le souhaite par cotre le plus vite possible !que ce corps qui nous joue de "vilains tours " nous réserve aussi bien des étonnements parfois !
Crois moi ! ....mais hélas le gros "bémol"elles se font attendre !Par contre même si ta "réparation" se fait plus précise pour un résultât meilleur Comme le rappelle Chris ....car, tu es encore "une jeunette" ,n'hésites pas à voir avec plusieurs avis de bons professionnels ,ce que ils te conseilleront ..ou te proposeront .On voit tellement de gros progrès ... :courage il est bon parfois d'oser se lancer .
Avant tout gardes au mieux le moral . :zen_2 .. Même si en connaissance de cause .... je sais que toutes ces dépendances qui peuvent engendrer la mauvaise mobilité de ton bras pour toutes les choses au quotidien sont O combien, réellement invalidantes ..
Allez, COURAGE on partage :tousensemble toutes tes moments de "grosses vagues" et on t'encourage à TENIR et surtout de trouver avec l' aide d'un bon professionnel qui t'aidera pour retrouver une meilleure mobilité et t'accompagnera en toute confiance :amis. :coeur :bisou1 :tousensemble
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#259432
Fanny, si je peux faire quelques exos à la maison, je prends tes conseils avec plaisir.
Chris, tu as très bien compris le problème de la sollicitation de mon épaule. Le kiné me la fait travailler, je préférais son assistante plus douce, lui est très énergique, brrrr ! Voilà, t'as trouvé les liens de mon ami alligator.
Mipes, toujours tes mots si justes, si chaleureux. Merci encore ! Je vais essayer de suivre tes conseils points par points.
webmaster, et oui, le temps passe bien vite, ma petitoune est écolière.
Merci à toutes ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259438
le bras, l'épaule, tout cela est bien douloureux et handicapant pour toi. c'est vrai qu'une kiné douce serait plus agréable et probablement avec autant d'effet. n'as-tu pas la possibilité de faire de la rééducation en piscine chez un kiné? cela serait plus facile et moins douloureux. merci pour l'info sur l'alligator! c'est vraiment très impressionnant. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259496
Oui , super la scoliose de l'Alligator !!!...un de plus avec la poule qui veulent nous imiter !!!...on est pas tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259880
en espérant que tu continues à progresser, doucement mais surement! aurons nous le plaisir de te revoir cette année à l'ag, peut-être avec ta fille? cela nous ferait bien plaisir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260556
Amicales pensées pour t'aider à aller mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261569
comment évolue ton bras? toujours idem? j'espère en tout cas, que ton moral est fort, car je sais que c'est pas facile quand il faut assumer différents problèmes surtout quand il s'agit de la santé. nous penserons bien à toi le w end prochain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#261701
:automn Hello Fanette ou en es tu de ton combat ...... comment vas tu ? je suis comme beaucoup à espérer te lire un peu .... :grosminet :love
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#261733
J'étais par la pensée avec vous, à l'AG, par la pensée et par le cœur. Alors, après une 15aine sans internet, me voici, mais temps limité sur l'ordi. Voilà ma pénitence. Le bras reste trop replié, et ça l'ankylose selon la kiné. Mais, c'est vrai qu'après avoir un peu tapé, aie aie. Donc, je vais essayer de venir souvent mais en petites périodes.
Je dois prendre rdv avec un autre toubib sur Marseille pour un autre avis, car mon bras reste plié, et la rotation du poignet n'est pas à l'ordre du jour, donc, à voir si la plaque n'empêche pas le mouvement de rotation du radius.
Merci pour vos gentilles pensées et votre soutien qui me touchent vraiment. :bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !