Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#167492
Bonjour Chris !

C'est gentil de prendre de mes nouvelles !
Eh non ... toujours pas de réponses pour l'ALD ... mais comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Mais là j'avoue que j'en ai marre ça commence à faire long d'attendre ...
A bientôt !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#167835
Nouvelles, nouvelles, ...
Aujourd'hui ... grosse baisse de moral ...
Toujours pas de réponse de la part de la sécurité sociale concernant la demande en ALD. Mon médecin a fait la demande le 7 Avril alors je ne sais pas si le délais est normal ou pas ???
Les douleurs sont toujours présentes ... hélas ... Pas de kiné cette semaine car son emploi du temps ne correspondait pas au mien !
Le travail que je fais actuellement est trop physique pour mon dos ... malgré que j'aime beaucoup ce que je fais ... je me fais petit à petit à l'idée de devoir chercher autre chose ... (je suis auxiliaire de vie en maison de retraite).
J'envisage de reprendre mes études l'an prochain ... mais c'est pas facile car il faut passer des concours et que je viens déjà de recevoir une réponse négative de la part d'une école ...
Je suis un peu désemparée, ... je réfléchis à quel métier je pourrais faire avec mon dos ... tout en restant dans le domaine social ou médico-social ....
voilà
:grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167836
je pense que pour ta demande d'ALD, c'est ton médecin généraliste qui a eu la réponse. en général, comme dit plus haut, elle intervient sous 15 jours la plupart du temps. donc, t'en fais pas. peut-être un coup de fil à ton médecin pour te rassurer? pour ce qui est de la kiné, c'est effectivement dommage que tu n'as pas de séance cette semaine. la régularité dans les séances est tout de même mieux pour un meilleur résultat. ton métier est difficile pour ton dos, c'est vrai. n'y a t 'il pas lieu de voir avec le médecin du travail, si tu peux éviter certains gestes? j'imagine que ce n'est pas évident une reconversion. je t'envoie un peu de :minisoleil virtuel pour te réchauffer le cœur et t'amener un peu de réconfort :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167841
Pour l"'ALD tu es encore dans les délais, moi ma réponse est parvenue au bout de 1 mois, en ce moment les administrations sont débordées et ont beaucoup de retard dans la gestion des dossiers.
Mais tu peux appeler la CPAM au 36 46 pour savoir si ton dossier a déja été étudié et quelle en est la réponse. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#168275
Coucou tout le monde !

Bon alors pour l'ALD, j'ai fini par aller à la CPAM car je n'avais toujours pas de réponse. Ils m'ont dit que j'allais recevoir la semaine prochaine une convocation pour un contrôle médical avant qu'ils prennent la décision de la prise en charge à 100% ou pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe ce contrôle médical, qu'est ce qu'ils vont me demander, est ce qu'il faut que j'amène quelque chose ?

A bientot,
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168276
La je ne saurais pas te dire car je n'ai jamais eu de controle médicale la réponse est arrivé sans convocation. Dans chaque caisse ça fonctionne un peu différemment mais bon ils veulent te controler ils auraient pu s'y pendre un peu plus tot.
Je pense qu'il faudra y aller avec tes radios et tous tes comptes rendus médicaux. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#168456
Ce soir j'en ai marre ... j'ai le dos complètement en vrac, bloqué complet ...
Pourtant aujourd'hui j'ai eu kiné ... + les médics ... j'ai un peu tout essayer (bain chaud, bouillotte,...), bon je crois que je vais aller me coucher en espérant que ça aille mieux demain ... sinon je suis mal pour aller au boulot !

Ah ce dos alors !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168507
tu dois être hyper contractée. j'espère que la nuit de sommeil et de repos soulagera tes douleurs. courage :bisous
Par coco30
#168550
:grosminet en espérant que ton dos te fasse moins souffrir aujourd'hui ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#168625
Merci les filles pour vos messages !

Enfin aujourd'hui ça va mieux, mais encore quelques douleurs quand même !
ça y est j'ai enfin reçu la lettre de la sécu ! je suis convoquée pour le contrôle médical mardi 18 à 9h30 !!!
J'aimerais bien avoir vos témoignages pour celles qui sont passées par le contrôle médical pour l'ALD !

:bisous
Par coco30
#168740
Bonjour Soroux,
Désolée, je ne peux te renseigner, je n'avais pas eu de convocation pour un contrôle médical ALD. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168762
moi j'ai passé il y a quelques années devant le médecin conseil pour une demande d'ALD suite à mon ostéoporose. comme c'est presque toujours le cas, il s'agissait d'un interrogatoire médical, un examen vite fait de mon dos et beaucoup d'écriture pour le toubib au vue des comptes-rendus et radios. la consultation a duré si je me souviens bien une 10è de minute et la réponse est arrivée chez le médecin traitant. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168764
Moi non plus je n'ai jamais eu de consultation pour mon ald, elle a été accordée sur dossier, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#168994
HELP !!!

Alors là je suis complètement paumée, je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai eu rdv avec le médecin conseil de la sécurité sociale pour ma prise en charge à 100%. Elle m'a dit ne pas savoir quoi faire car je suis un cas un peu beaucoup particulier ... d'une part à cause de ma cypho-scoliose et d'autre part à cause de son origine. Elle ne sais pas si elle m'accorde le 100%, elle va prendre sa décision d'ici demain.
Elle m'a conseillée de voir la MDPH pour faire une demande de travailleuse handicapée et m'a dit que dans mon cas c'est sûr et certain que ce statut me serait accordé.
Mais voilà, je ne sais pas trop quoi faire ni penser ... je me pause beaucoup de question quand on statut de "travailleur handicapé" et j'aimerais avoir des témoignages.
Est ce que je pourrais continuer à faire le métier que j'aime, travailler dans le domaine social.
Est ce que je pourrais travailler dans m'importe quelle structure ou entreprise ?
Quels sont les obligations des employeurs envers les travailleurs handicapés ?

A bientot
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#169396
Bonjour !

Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la MDPH et la reconnaissance de travailleur handicapé ??? SVP Merci

:bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !