Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346578
Bonjour,
Voilà tu as eu la réponse sur les causes de tes douleurs et tu vas faire une infiltration et de la kiné, pas d'opération et c'est tant mieux cela veut dire que tu as une solution alternative . Donc tu peux être plus détendue et du coup ça ira mieux aussi physiquement. Tous mes encouragements pour la suite :crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346779
Coucou Rosy,
Ton rdv avec le chirurgien s'est bien passé.
Tu vas donc reprendre la kiné et faire une infiltration.
J'espère que tout cela pourra te soulager.
Bon courage à toi.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#346789
Bonjour Rosy
Maintenant tu connais la cause de tes douleurs et une solution est proposée. J'espère que cela pourra te soulager .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346794
pour l'instant les douleurs sont supportables, la crise est passée, donc on en reste là pour l'instant en espérant que la prochaine grosse crise soit bien loin.... il y a quelques années, j'avais déjà eu une infiltration qui ne m'a fait aucun effet, du coup le rhumatologue m'a dit que ce n'était pas nécessaire de continuer. on verra donc!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346819
Bon, enfin un peu de répit !
Je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, car en ce moment, avec les changements brusques de temps et la météo pas du tout en adéquation avec la saison, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir des réveils des douleurs et des raideurs désagréables.
Allez, courage, on tient bon !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346835
Bonsoir Rosy

C'est bien si pour l'instant ça va mieux, continue à bien bouger pour entretenir ton dos.
Concernant les infiltrations, il en existe différentes, était ce sous scanner celle que tu avais eu ?

:sv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346929
oh pour bouger, je bouge! oui, à l'époque, c'était au cabinet du rhumatologue, donc pas sous échographie.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347802
Merci louisamu. mon dos va bien actuellement après 2 passages chez le chiropracteur il y a 15 jours pour des douleurs cervicales et des vertiges. tout est à nouveau résolu. il faut que je reste prudente car si trop taquinées, mes lombaires crient à l'aide! les autres problèmes de santé suivent leur cours. et pour monter mon taux de magnésium, le :easter5 , un bon remède (faut bien trouver une excuse pour abuser...!) :easter4 :paques
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347816
Excellente nouvelle, tu gères bien :step

Tu disais que tu bouges beaucoup, tu fais du sport ? Tu marches?
Très bonne idée, c'est important d'avoir un bon taux de magnésium, régale toi bien.
:paques2

:paq
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347817
Je viens de relire ton histoire, tu n'as pas été opérée depuis 74 c'est bien ça ?
Impressionnante!
J'imagine que les cervicales et lombaires doivent te faire souffrir.
Ça me laisse sans voix quand je lis tes degrés de scoliose...
Et toutes ces années passées dans des plâtres, corset...
Y a pas un émoticône, je tire mon chapeau ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347820
Coucou Rosy :noisette

La crise douloureuse est passée, ouf
Continue à bien entretenir ton dos comme tu le fais pour aller du mieux possible

Et moi pendant ce temps là je surveille mes :easter5 au cas où tu t'approches de trop près :mdr

:easter12
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347829
Coucou Rosy,
Si les douleurs aux cervicales et les vertiges sont désormais au placard, c'est tant mieux !
Profite bien de ce week-end de Pâques, use et abuse des chocolats !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347858
oh merci Bosse&Co de me permettre d'abuser du chocolat! j'adorrrre! :rire t'en veux chris? .... dommage, j'ai tout mangé! :poulet oui, Louisamu, mon opération date de 74 et je suis contente d'en échapper pour une nouvelle jusqu'à présent. mes degrés restent importants tout comme ma gibbosité, mais me permettent de bien vivre malgré tout. oh, quand je dis je bouge,... ce n'est pas toujours comme il faudrait et comme je vous dis de ne pas faire....! j'ai arrêté la kiné, un peu le ras l'bol, trop fait dans ma vie! mes "dernières" séances ont duré 7 ans, une par semaine. quand j'ai le temps (et l'envie!!!) je fais de la marche avec mes bâtons, et du vélo électrique (une chute m'a quand même refroidie). j'attends des jours meilleurs pour reprendre tout cela malgré tout. j'arrive encore à faire un peu de jardinage, beaucoup aidé par mon mari et j'adapte mes positions. dernièrement je me suis à nouveau cassée une côte (on rigole pas, ... en voulant tailler une carotte! :ptdr ) d'où une nouvelle ostéodensitométrie et un résultat encore aggravé. semaine prochaine rv à l’hôpital pour un autre problème et l'ostéoporose sera surement au cœur du sujet! mais autrement, tout va bien, le moral est bon. :easter5
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !