Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#530
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=263
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2383
Bonsoir Miche ! On a plus de tes nouvelles .. j'espère que ça va pour toi ... Tu as pu prendre de tes nouvelles concernant la cyphose de ton fils ?
A bientôt j'espère ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par miche
#4071
pilou je ne tes pas oublié mais avec le nouveau site j'ai beaucoup de mal :boxe j'ai pu trouver une image pour mettre dans mon histoire et pourtant je suis sure de l'avoir bien envoyé mais je ne la trouve pas dans le site merci si tu pouvais m'aider et après je pourrais écrire mon histoire de retour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4077
Bonsoir Miche ! Je t'ai déjà laissé un message où tu as déjà posé la question, laisses juste le temps au webmaster de mettre ton image en ligne. De plus, tu n'as pas besoin de l'image pour poster :cotent
Alors bienvenue sur le nouveau site, au plaisir de lire de tes nouvelles (j'espère des bonnes !) Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par miche
#4101
je remercie le site d'avoir mis mon image :bravo2 et maintenant je vais me coucher et la prochaine fois j'écrirais mon histoire
Avatar de l’utilisateur
Par miche
#4430
A 10 ans,j'étais suivie à brest avec un rhumatologue,il ma diagnostiqué une scoliose à 10° ,pas de corset que de la kiné jusqu' à mes 18 ans, mais le problème ça durait une heure et deux fois par semaine après l'école et je rentrais à pied chez mes parents à trois kilomètres.Ensuite je me suis mariée à 21 ans, quatres enfants , beaucoup de douleurs au dos pendant les grosseses d'ailleurs pour mon premier ,je suis restée allongée à la maternité pendant deux mois en perfusion.A 34 ans comme j'avais toujours des douleurs au dos mon médecin traitant me prescrit une radio , alors là 35° il me dirigeat vers roscof un centre hélio marin ou je rencontré pour la première fois un orthopédiste qui venait de paris de temps en temps dans ce centre et d'ailleurs c'est lui qui à former mon chirurgien à brest .on fait pleins d'examens,traction,voir ma respiration,ext......puis vient l'opération en janvier 1999 car en fais de compte ma scoliose était à 45° et évolutive; arthodèse avec trois tiges harrington et trentes trois vises de d 9 à l 4 avec greffe ,réeducation à roscof pendant deux mois station debout sans m'assoir pendant 5 mois.Comme j'avais des douleurs dans la hanche droite on me fais suivre par un professeur à brest qui me conseillat de m'opérée le premier octobre 1999 d'un péroné vascularisé par micro-chirurgie ; greffe de la hanche ,en fauteill roulant pendant 6 mois et demis sans n'avoir le droit d'aller en voiture ni dehors sauf en ambulance allongée, échec de la greffe ,opérée d'une prothèse complète en 2003. en 2003 ablation de la vésicule,en 2004 opérée du genoux (ménisgue fisuré) a j'allais oublié a 20 ans début de périthonite ,opérée de l'appendicite.pour le péroné vascularisé ,le professeur ma dit que je suis la seule femme qui a été opérée de cette maladie ,que ces les hommes d'habitude,alors les chirurgiens me disent souvent que je suis un cas.bon à part ça ,j'ai toujours le moral meme si en ce moment des problèmes gynécologiques,à bientot miche :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#4436
Je relis ton histoire sur le nouveau site et je dois dire : quel courage tu as !!
Je me sens un peu moins seule avec mon histoire , mon nouveau orthopédiste m'a dit : vous êtes un cas spécial. Tu vas te faire opérér quand pour tes problèmes gynéco ? Je comprends que tu en aies marre de te faire opérer, moi c'est pareil. je ne peux même plus entendre les mots "médecin" et "hopital".Je te souhaite :chance .
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#4455
Coucou Miche,
C'est vrai qu'en relisant ton parcours, on voit bien qu'une scoliose de 10° peut s'aggraver en étant adulte et après des grossesses. Donc, il faut rester vigilent, mais c'est vrai, comme le dit Gitty, qu'on n'en a un peu marre des toubibs et de la kiné à un certain moment de notre vie, et c'est la que la maladie se régale.
J'espère que tes problèmes gynécologiques seront vite réglés, et bravo pour ton moral.
A bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#4476
Salut Miche!
Je viens un peu t 'encourager pour tes problèmes (mais jusqu' ici tu as déjà eu beaucoup de courage et de bonne volonté) et puis il faut se dire que notre maladie n' est pas pas mortelle et même si elle est très dérangeante on s ' y fait et on vit avec.
Il ne faut pas négliger pour autant tous nos autres problèmes de femme et ça fait bien sûr beaucoup de choses à gérer (mais avec 4 enfants tu sais sûrement mener la barque à bon port!!!).
Bon wee-end à toi et gros :bisou1
Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#4485
bonjour miche
j'espère que tu vas aller mieux très rapidement. tu disais à zizou j ecrois que tu allais maintenant voir un chir à nantes car le tien était parti. qui va tu voir à nantes; je vais me faire opérer dans quelques mois. a priori les chir sont très très bien. bon courage à toi mais je crois que tu en as malgré toutes les épreuves par laquelle tu es passée.
Avatar de l’utilisateur
Par miche
#4872
bonjour, je voulais savoir qu'est -que vous pensez des osthéopates , mon chirurgien qui m'avait opérée de ma scoliose m'avait prescrit des scéances ,mais ça ne me fait pas grand chose et d'ailleurs les kinés que je vais voir sont tous plus ou moins osthéopates ,des fois j'aimerais qu'ils me fassent des massages ,peut-etre que ça me ferait plus de bien car les osthéopates ont peur de mon matériel ,car je nes plus que les dernières vertèbres de libres ,je voulais savoir votre avis et si il y a d'autres remèdes pour soulager les douleurs ,merci d'avance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#6516
Bonjour Miche,
Je crois qu'il faut faire très attention avec l'osthéopathie. Il y a des osthéopathes et des médecins-osthéopathes.
Un osthéopathe est un kiné avec une formation d'osthéo....pas plus. Quant à moi, pas question qu'un kiné me manipule le dos. Massages, gymnastique, .... ce qui beaucoup soulagé, c'était la pose d'aiguilles chauffées par un mince fil électrique ou par un gros bâton d'encens dans les zones non touchées chirurgicalement.
Je n'y vais que pour quelques cures, car ce Monsieur médecin-rhumatologue fait de gros dépassement d'honoraires, bien sûr pas remboursés.
Moi, je te dirais de te méfier....souvent les osthéopathes ou les kinés se prennent pour des toubibs, mais ils n'ont pas fait les études adéquates !
Bon courage Miche et à bientôt :bisous

PS : Pilou se prépare pour une importante mission, et pas des moindres ! :fumer Il va essayer de m'aider pour arrêter de fumer. Souhaitons lui bon courage, car il va devoir supporter mes sautes d'humeur et mon mauvais caractère ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#6686
Un petit bonjour du Luxembourg sous la neige.Je te souhaite pleines de bonnes choses pour 2006 et que tes prblèmes gynéco seront bientôt résolus.Tu sais déja une date ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#6781
Bonjour Miche,
J'ai eu le plaisir de voir que tu étais passée dans mon histoire ... pour les douleurs à 148° de courbure, la scoliose a encore bcp de choses à nous apprendre puisque je n'avais pas de douleurs jusque là, mais une grande angoisse de n'être jamais opéré ni à moitié redressé.
A mon tour, j'ai lu ton histoire, j'y ai vu beaucoup de générosité et de courage, quatre fois maman et toujours le moral malgré toutes tes "misères" comme tu les appelles : scoliose comme nous, hanche, discopathie et autres ... Je te souhaite de bien garder ce moral pour toi et ceux qui t'entourent et que tu aimes. Bonjour à la Bretagne ! Bisous de Marcelus et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par miche
#10095
bonsoir tout le monde , depuis un certain moment j'ai beaucoup de douleurs au dos et je ne sais plus quoi faire,l'osthéopate ne me fait rien qui soulage et mon chirugien qui m'avait opéré de ma scoliose en 99 est parti dans le sud et je ne sais plus ou aller, peut-etre devrais-je retourner à roscof ,c'est un centre hélio marin de réeducation ou au début en 1998 que j'es vue un osthopédiste qui venait de paris une fois par mois et d'ailleurs qui m'avait conseiller un corset que mon chirugien na pas voulu ,les douleurs sont au cervicales , a l'épaule gauche et un peu en dessous et c'est là que je nes pas de matériel,répndez-moi ,merci et j'ai mes deux enfants ,l'un a 19 ans ,l'autre une fille qui a 16 ans en ce moment qui vont etre suivi car ils ont une scoliose , :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !