Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#266071
C'est super de voir que tt à l'air de bien se passer, Christine. Je croise les doigts pour que tout continue sur cette belle lancée. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#266080
:hello
:bipbip Avec un petit peu de retard mais toujours dans les temps... je te souhaite une belle année 2014 !! :bonneannexl

Tu as bien fini l'année avec l'arrivée d'une petite puce !!! :bbpoussette
C'est franchement un beau cadeau de Noël. :champ
Félicitations à la mamie et aux parents !!

Il a fallu que je revienne un peu en arrière car j'avais raté quelques épisodes comme ton épopée à la poste.. Heureusement que tu avais ton aide ménagère avec toi... Attends un peu pour prévoir un marathon !!
As-tu pensé à essayer :roller :hip hop ??? :topla Je blague bien entendu.... sois prudente :soindetoi

C'est bien de penser à toi et de faire venir :coiffeurs à domicile ! c'est toujours du positif. :positif

Je te souhaite beaucoup de courage, de patience : on veut toujours mettre la charrue avant les bœufs... qui va piano va sano alors doucement ma belle !!

:bisou1 :bisous1 :courage1
Lili
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#266634
Plus aucun médicament depuis maintenant 15 jours donc, c'est super ! Tu me parais avoir bien saisi qu'il fallait être très prudente et patiente ; tout va aller bien ainsi. Bientôt la reconduite et ça, c'est génial car pendant ces trois mois on se sent vraiment dépendante et perso moi ça me "gonflait" un peu. Le coussin triangulaire me sert toujours. J'en ai acheté même un second au Centre lors d'une de mes rehospitalisation. Ainsi il y en a un dans la voiture et un dans la maison.
:bisou1 :bisou1 et bonne continuation dans ta convalescence !
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#266654
Chère Mary

Tu ne crois pas si bien dire en employant le terme gonfler. Moi cela m'inssuporte de toujours être dépendante pour le moindre truc.
Cela affecte vraiment mon moral et j'en pleure souvent . Mais bon je ne suis pas vraiment bien entouré c'est sur.
Je n'es jamais été d'une nature patiente mais la j'apprend et c'est vraiment pénible.

A mes dépend je me rend bien compte que quiconque n'a jamais souffert ne peut comprendre notre situation.

Enfin c'est comme ça mais perso c'est long.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266667
Oh oui .. comme vos paroles résonnent justes .. à mes (mais je pourrais très bien "nos") oreilles !! On a dû tous et toutes passer par ces moments "gonflant" et apprendre comme des "oies gavées" .. la patience .. !
Encore aujourd'hui, après trois ans, il y a des jours où .. je pers patience .. ! Encore cette semaine, on est venu me dire "mais ça va toujours pas mieux ton dooos, qu'est-ce que tu fabriques ??" .. :quoi No comment ..

Courage Christine, c'est long et difficile moralement une convalescence, je suis de tout coeur :coeur avec toi :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266682
C'est vrai que conduire c'est être indépendante et quand on doit toujours solliciter les autres pour tout c'est galère. Et il est important aussi d'être bien entourée.
Encore un peu de patience et tu pourras à nouveau prendre le volant. Un p'tit peu pour commencer, et petit à petit un peu plus loin.
L'hiver pour la convalescence c'est plus long, les beaux jours seront bientot là et tu pourras mieux sortir.
Cette convalescence est vraiment une grande leçon de patience et les autres ont du mal de comprendre, moi on m'attendait au boulot au bout de 3 mois, certaines personnes avaient décrété que je n'avais pas besoin de plus de temps que ça. IL y a des connaisseurs qui s'ignorent :ptdr1
Mais meme si on va bien c'est pas encore la forme olympique pour reprendre une activité normale.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#266699
Ce qui m inquiète un peu c'est que ces derniers jour j'ai vraiment beaucoup plus mal.
Je ne fait rien de plus et ma sciatique droite ainsi que le bas de mon dos droit me brûle que je suis obligé de m'allonger.

Ça me fait peur car ça ne vas pas dans le bon sens , normalement je devrais pouvoir en faire plus de jour en jour . Je ne pense pas avoir fait une erreur. C'est juste que je comprend pas pourquoi .

J'espère vraiment que rien n'est abimé.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266703
Rassures toi Christine, la convalescence n'est pas une longue route linéaire, il y a des hauts et des bas, et c'est normal qu'à certaines périodes ça va moins bien. A ce moment là peut être reprendre tes antalgiques pour te soulager.
Et peut etre que ton dos joue les baromètres
Et le stress aussi a tendance à contracter les muscles et déclencher des douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266712
Oui c'est bien juste de dire que ce n'est "linéaire" et je me souviens d'avoir eu aussi des journées (voir des semaines) plus difficiles. En hiver il y a les changements de temps et ce fameux "énervement" interne qu'on arrive pas toujours à bien gérer, ce qui malgré tout provoque des tensions.

Je ne pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir, aides-toi avec des antalgiques pour faire passer "la crise", ça peut aider. Tu dors plutôt bien ? Car là aussi, quand les nuits sont encore difficiles (ou que justement quand c'est des jours plutôt "en bas") et qu'on manque de sommeil, on part dans un cercle vicieux.

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266718
tu connais des hauts et des bas. parfois, y'a des périodes où tu sembles aller moins bien et tu penses régresser, ce qui n'est surement pas le cas. ton corps a encore besoin de temps et chacun y va à son rythme. les douleurs sont là parfois et c'est surement normal aussi. il faut que tu t'armes encore de pas mal de courage et de patience. c'est vrai qu'être entourée aide bien aussi autant pour le moral que pour l'aide physique. dommage que cela ne semble pas être ton cas. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#266719
Oui, Christine, après cette lourde intervention, nous aspirons à aller mieux de jour en jour et c'est très perturbant quand des douleurs réapparaissent, même en restant prudente. Il s'agit pourtant d'un "phénomène" naturel , la convalescence, ce temps d'une durée indéfinie est nécessaire à l'organisme. Une fois que l'on a admis cela, on prend les hauts et les bas avec plus de sagesse. Et des douleurs qui reviennent ne sont pas des signes qu'il se passe quelque chose de négatif. Comme préconisent Chris et Biba, avec un antalgique de plus, tu seras plus détendue :biz
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#266737
Bonjour Christine
Je viens de lire ton histoire car je vais être dans quelques jours opérée tout comme toi, cela me donne du réconfort de voir que cela c'est tout de même bien passé dans l'ensemble.
Je te souhaite un très bon rétablissement et t'embrasse bien fort :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#267018
Bonjour

3 mois post op aujourd'hui jour pour jour . Cool ça passe.

Ma douleur sciatique est toujours bien présente mais je ne prend pas de médicament car je la supporte.

Je marche je pense un peu trop. J'arrive à faire un kilomètre sans soucis et c'est sur le retour donc le 2ème kilomètre que la douleur arrive.

Je vais m'obliger à sortir 2 fois et faire un kilomètre à la fois.

Le temps de la convalescence est quand même très particulier et bien long.

J'ai fait un peu de voiture (15 minutes) en tant que passagère ce weekend end pour aller à Darty. Je me suis acheter un aspirateur balai en solde. C'est vraiment super ce truc. Toujours en charge , poser dans un coin, à hauteur, super léger. Ça me donne vraiment plus d'autonomie et dès que je fait tomber des miettes ou autre chose par terre je le passe sans aucune douleur et mon sol est nickel. Ça permet de bien attendre la venue de l'auxiliaire de vie.
Je recommande ça vivement.

J'arrive à m'assoir sur une chaise de hauteur normale avec mon coussin mais je reste pas longtemps. Je n'ai pas mal mais l'on ma dit de le faire progressivement tout les jours un peu.

Dans 2 mois le 8 avril j'aurais mon 1er contrôle post op. J'ai hâte.

Gros bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles
:coeur
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#267041
Bonjour Christine,
Contente de voir tes rapides progrès.
Pour info, j'ai pris rv chez le rhumatologue à Paris que tu connaissais. J'ai rv fin mars, rien avant. J'en attends beaucoup car, comme je le dis sur mon histoire, à Lyon, on m'a conseillé de trouver un bon "réseau du dos" à Paris... C'est pas gagné.
Bonne convalescence en espérant que tu es satisfaite.
Bises.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#267051
Bonjour Christine,
La convalescence te semble longue, c'est une période en dehors de l'effervescence coutumière pendant laquelle nous avons du temps mais à employer sans exagération. On se cherche, on se freine, on teste ses limites...
Et oui les aspi-balais, c'est une belle invention , autant se faciliter la tâche ! :balayer
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !