Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#621
Bonjour Isidore sur ce nouveau forum, je suis allée prendre de tes nouvelles sur l'ancien, m'inquiétant un peu de ne plus te lire.
Je vois que, côté :coeur c'est bien , côté formation tu cherches ailleurs et côté scoliose c'est mitigé , mais pour ce qui est d'opérer d'autres vertèbres, tu es un peu jeune et de toute façon il ne faut pas toucher aux cervicales, je pense qu'aucun chirurgien n'accepterait ! et ça ne solutionne sûrement pas les douleurs à ce niveau, mais je pense que tu le sais, c'est normal de rêver à une chirurgie miracle;
Il reste à chercher des aménagements et soins pour moins souffrir, pas toujours facile.
Est-ce que R ...ne pourrait pas te proposer un séjour aux M...pour soins kiné, lors de mon hospitalisation d'oct j'ai croisé pas mal d'anciens arthrodésés qui venaient refaire une cure, la kiné que j'ai eu était très bien pour les scolioses, il serait peut-être utile que tu aies là-bas un référent non chirurgien pour ce type de soin.
Actuellement, j'ai aussi des douleurs dans la nuque (inflammation d'arthrose je pense)qui semblent liées à mon nouveau corset et à la position dans laquelle il me met., ça s'améliore quand je le quitte et je fais aussi des exercices kiné chez moi que m'a appris ma kiné. :sourire et :amis à toi!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16750
Bonjour Isidore, bienvenue sur le nouveau site, il y a du y avoir un petit soucis avec le rapatriement de ton histoire, j'en suis bien désolée ..
Comment vas-tu et quelles sont les nouvelles te concernant ? J'espère te lire tout bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16876
Bonsoir Isidore, j'ai vu que tu avais enfin pu te connecter au nouveau forum J'espère que tout va bien pour toi :bisous1 :bisous1
Par isidore
#28051
hello à tous!!
j'ai fais un petit tour sur le forum avant de me mettre à écrire. eh bien que de nouveau!!! sinon de mon coté, ça va. l'ablation de matériel s'est bien passé en juillet dernier, pas de souci de récupération si ce n'est au début la sensation de vide dans le dos qui se dissipe très vite. sinon avec mon copain on parle bébé et j'ai foncé sur le site pour voir s'il y avait des topics à ce sujet. est-ce que vous en savez plus sur la péridurale? entre quelles vertébres la fait-on? est-ce aussi douloureux qu'une ponction lombaire? sinon niveau accouchement, combien de temps vous a t il fallu pour vous en remettre? pas trop de mal à marcher après? de mon côté je me "nettoie" l'intérieur du corps par homéopathie car avec les antalgiques, l'anesthésiant et les anti-inflammatoires, je n'ai pas trop envie que Baby soit accueilli dans ce corps-là, même si je me doute que c'est moi qui me prend trop la tete!! en tout cas, ça me fait du bien. est-ce que vous croyez que pour une scoliose qui a été opérée quatre fois en plus de la chir' esthétique, ils vont vouloir me faire une anesthésie générale? que pensez-vous de l'anesthésie générale dans ce genre de cas? vous avez été allitées pendant combien de temps lors de votre grossesse? (meme si je sais que chaque personne réagit différemment) bref, c'est autant de questions que je me pose en ce moment. ma moitié me propose de reprendre rendez-vous chez mon chir pour que je l'assomme de questions mais je n'ai pas trop envie de me taper 6 h de route A-R et de l'embeter avec tout ca. cependant je dois le voir pour savoir si la péri est possible chez moi. sinon j'ai lu qu'au niveau de l'allaitement c'était pas la joie pour le dos... ça fait si mal que ça?? :cherche pourtant j'ai envie de le faire... on me dit souvent "tout dépend de chacune et de l'envie" qu'en pensez-vous? avez-vous essayé les tire-laits? il y en a de nouveaux éléctroniques où l'on choisit le rythme du débit. vous avez déjà essayé? sinon j'ai en projet de monter ma boite mais je ne sais pas si je dois faire le bébé avant ou après. j'écoute souvent les gens me dire "après, tu ne trouveras jamais le temps d'en avoir" mais avant pas forcément de quoi le nourrir!!! si certaines d'entre vous ont un job très prenant comment avez-vous fait? bébé avant ou après? voilà-voilà mes dernières petites nouvelles et questions. bises à tous!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28055
Je suis ravie de te retrouver Isidore !! Et waow, super, pleins de projets merveilleux ! Tu peux lire la partie "Scoliose & enfant" il y a en tous cas un sujet sur la péridurale.
A bientôt, au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous

PS : pour l'allaitement, il faut surtout être confortable, c'est pas que ça fait mal, mais selon les cas, le dos est déjà très sollicité par bébé toute la journée (et la nuit ! :cotent), du coup pour l'allaitement c'est un peu plus rude. Mais c'est un merveilleux moment à partager avec son enfant !
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#28109
bonjour, je suis ravie de te retrouver...et avec des projets merveilleux!
je raconte ma peridurale, les amenagements pour la grossesse et allaitement, dans la rubrique "scoliose et enfants"...
Je suis tres confiante pour toi, je l'ai fait...et nos histoires se ressemblent beaucoup! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28115
Bonsoir Isidore, le bébé c'est quand tu veux comme tu le sens, avant ou après peu importante c'est ton envie à toi. Pour la grossesse, j'en ai eu 3 et pas d'allitement, j'ai vécu mes grossesses tout à fait normalement, les accouchements aussi sans soucis sans anesthésie ni péridurale, et debout environ 2 ou 3 heures après l'accouchement. Si tu as des doutes ou des questions il faut les poser à ton chirurgien car comme chaque cas est différent on ne peut faire de généralité. Demande lui si il pense que tu as besoin de précautions particulières ou pas.
Pour l'allaitement je les ai allaité aussi les 3, il faut surtout être bien installé, ça ne fait pas mal, c'est des merveilleux moments à vivre, on peut fatiguer pour ça un peu plus que les autres mères. :bisous1
Par isidore
#28170
aaaaaaaaaah, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles!!! d'autant plus que dans ma région il pleut aujourd'hui et que c'est bien gris. vous me remontez le moral!!! merci pour les conseils et les liens pour l'allaitement!! et Raph, j'ai toujours ton adresse mail sur msn, si on se croise, on peut tchater quand tu veux! sinon c'est vrai que pour ma boite c'est vraiment le dilemne total mais bon, j'espère trouver une solution rapidement. j'ai plus de temps en ce moment pour me connecter donc je reviendrai régulièrement vous faire des petits coucous!! bisous à tous!!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#28171
Bonjour Isidore! Je suis contente de te lire! Ici aussi à Dijon le temps est pourri , oui vraiment pourri!

:bisous
Par isidore
#70984
bonjour à tous!!!
ca fait longtemps!!! et la vie a continué!!! tout va bien!!! j'ai vu que j'avais un nouveau message via ma boite mail mais je n'arrive pas y accéder donc je vais rester pret de mon topic comme ca la personne qui voudra m'envoyer un message pourra vite avoir une réponse!! sinon je me suis promenée sur le forum et je tire mon chapeau bas à celles et ceux qui ont télécharger le diapo sur l'opération et le strycker (car j'étais passée sur cet engin de torture), cela me rappelle des souvenirs, et voir ces images m'ont fait comprendre que j'arrivais à faire face à mon passé (ma première opé remonte à bientot 10 ans... déjà) et je vais partager qq images avec mon fiancé pour qu'il en sache un peu plus sur mon passé, car il ne voit que les tiges, broches et crochets dans le sachet que l'on m'a remis après la dernière opé. merci encore à vous!!! bises!!!!

Tu dois cliquer sur "vous avez 1 nouveau message", puis dans la liste, tu re-cliques sur le message en question. Normalement si tu es connectée, il n'y a pas de raisons que tu n'aies pas accès à ta boîte. Tiens-nous au courant si jamais ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71005
Bonjour Isidore
Quel plaisir de te retrouver parmis nous, tu as raison ton ami doit tout connaitre de ce qui t'es arrivé pour mieux te connaitre et aussi pouvoir t'épauler au mieux :bisous1
Par leo79
#71890
Salut isidore.
J'ai lu toute ton histoire avec beaucoup d'interet.Apparement ça a l'air d'aller pour toi.J'aurais voulu avoir un renseignement au niveau de ton operation esthetique de ta scoliose.Est ce que le medecin etait d'accord tout de suite pour t'operer ou non?Est ce que c'est une operation douloureuse?As tu ete satisfaite du resultat?
Je me sens un peu dans la meme situation que toi car j'ai du materiel cassé dans mon dos qu'il faudra que j'enleve,mais je voulais en meme temps qu'on reintervienne sur ma scoliose.Pourquoi n'en a tu pas profité pour le faire lors de l'ablation de ton materiel?etais ce impossible?
Merci pour tes eventuelles reponses,et bonne continuation
Par isidore
#107739
hello!! je viens faire un petit tour sur le forum car je voudrais savoir si certains opérés ont des problèmes aux hanches. ma première opération remonte à 10 ans (nov et déc 97), j'en ai eu 5 en tout, et depuis plusieurs mois j'ai mal à la hanche droite. aujourd'hui j'ai suffisamment mal pour être arrêtée. je pense que je vais aller voir mon chir' à Lyon (C des M) dans peu de temps car j'ai de plus en plus de mal à marcher. en fait, ça fait la sensation que la jambe n'est plus emboitée dans la hanche.
javascript:emoticon(':ambulance')
ambulance
par ailleurs, j'ai été convoquée par le médecin de la Sécu qui m'a dit qu'il ne voulait pas renouveler mon ALD l'an prochain car inutile et je ne fais pas partie de la fameuse liste (ça me fait rire car lorsqu'il a vu mon dos, il s'est senti un peu "con" et il a prolongé mon ALD pour un an, le temps que je me retourne pour trouver une mutuelle assez "performante"). si mon problème à la hanche est effectif, est-ce que mon chir' pourra me remettre sous ALD? je n'ai pas les moyens d'assumer une opé' + tous les frais annexes même si j'ai une mutuelle.
en ce qui concerne la réponse à Léo, (je viens juste de lire ton post), l'ablation du matériel était nécessaire car les barres "sortaient" par endroits de la colonne et étaient à même la peau. sinon l'opé n'était pas douloureuse, ni même les suites d'opé.
à +!! :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107765
Bonjour Isidore,

J'ai aussi ce problème de hanche est c'est du bien sure à la scoliose ....
Pour parler un peu ALD effectivement, normalement la scoliose est prise en charge à 100% jusqu'à maturié osseuse, par contre pour les adultes une demande en hors liste peut etre faite, avec un bon dossier il y a des chances que ça puisse passer, mais attention ce n'est pas le chir qui te met en ALD mais lui rempli la partie médicale de la demande et ensuite c'est la sécu qui décide.
Par contre je voudrais t'expliquer un truc, même sans ALD une intervention est prise en charge à 100%, pas besoin d'ALD pour une intervention, elle est dans une catégorie de soin bien spécigique ce qui fait que l'intervention et tous les soins qui en découlent sont pris en charge à 100% par la sécu, sans que la mutuelle n'ai à intervenir, c'est une info qui m'avait été donnée par la HAS. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !