Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CROKIGNOTTE
#717
Bonsoir,je viens de découvrir ce forum et suis contente de lire tous vos témoignages.
Voici ma petite histoire :
scoliose découverte été 1975, à 13 ans, 2 hospitalisations de 15 jours avec extensio n et des kilos de plâtres. A l'automne décision d'opérer ma double scoliose dorsale 58° et lombaire 46°. Opération janvier 1976 avec greffe tibiale et hanche, pose de 2 tiges harrington et 7h30 sur le billard.(dorsale réduite à 30° et lombaire à 22°)
3 premières semaines de douleurs et d'enfer, couchée sur le dos pdt 3 mois sans bouger.J'ai réappris à marcher, sortie de l'hôpital avec un ènième plâtre, puis corset métal et résine pendant 18 mois. Puis la liberté recouvrée.
J'ai eu 2 enfants sans pb, de gros soucis de sciatiques de 1986 à 1990, et une vie normale depuis grâce à un kiné osthéo qui me manipule illiacs, sacrum, lombaires à partir L4 et cervicales 1 fois par mois. Je ne porte pas de poids et fais attention à mes activités.
La colonne n'a pas bougé tout est ok.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#725
Bonsoir Crokignotte et bienvenue sur S&P. J'ai tout comme toi été opérée en janvier 1976 à Lyon. Tu es de quelle région ? J'ai eu moi meme 3 enfants sans problème de grossesse ou d'accouchement.
Tu as de la chance d'avoir trouvé un kiné qui s'occupe bien de toi car ils se font de plus en plus rare.

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#837
Bonjour Crokignotte !
Bienvenue à toi sur notre forum, merci d'avoir raconté ton histoire ! J'espère avoir plus de temps dans les jours qui suivent pour te laisser un plus long message, nous revenons d'un long week-end, alors mon dos me demande un peu plus de repos ..
A très bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#846
bnsoir crokignotte et bienvenue sur le site

comme toi, j'ai été opérée à lyonmais en 1974
mais contrairement à loi, je n'étais couchée que 3 semaines

je suis heureuse de voir que tout se passe relativement bien pour toi et que tu as une belle et grande famille

continues-tu à voir ton chirurgien?

à bientôt de te lire

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par CROKIGNOTTE
#849
:chance
Bonjour à tous,
merci de vos msg d'accueil.Pour répondre à vos questions ; j'habite près de Brest maintenant, mais je me suis faite opérer à Strasbourg, donc vu l'éloignement je ne suis pas suivi par mon chirurgien. J'ai été suivie tous les 4 ans ds un centre orthopédique près de R.....J'ai l'intention de trouver un chirurgien (ou autre?? j'attends vos suggestions sur la spécialité la plus appropriée rhumato chir ??) sur Brest.Y-aurait-il un breton sur le site??Bonne soirée.
A+
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#919
CROKIGNOTTE bonjour et surtout bienvenue à toi sur notre site tout neuf
Je vois que pour toi cela va a peu prés tu te fais suivre tu parais bien résonnable et cela paie.
Je te souhaite encore de longues années tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par CROKIGNOTTE
#1281
:bravo
Bonjour Pilou,
effectivement je constate que nous ne sommes pas très éloignés, j'habite Loperhet.
Si effectivement tu pouvais me conseiller un praticien de confiance pour mon suivi ce serait gentil.
Bonne journée ensoleillée.
Eh oui il fait beau en Bretagne!!!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#1287
Bonjour Crokignotte, et bienvenue sur le site, comme je vois tu as pû trouver Pilou qui est de ta région, bon courage pour la suite alors ::bisous::
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#55819
Bonjour Crokignotte et bienvenue parmi nous tous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !