Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239238
Bonsoir Nino

Ca serait super si tu pouvais venir à l'AG.
Pour les livres, ici maintenant les lycées les fournissent, c'est le Conseil Général qui les financent, nous n'avons pas eu à les payer pendant les 3 années de lycée de mon fils.
Pour les filles, il y avait une association de parents d'élèves qui les louaient, ça revenait moins cher. Essaie de te renseigner si cela existe vers chez toi.

J'espère que ta reprise se fera sans trop de douleur, et tu as raison le proviseur devra faire avec tes 80%, c'est important pour toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#239248
Tu as raison Chris, pour mes filles aussi il y a eu une association ou on louait les livres..C'était bien pratique.
T'inquiète, tous se passera bien à ton travail, il n'y a pas de raison que le proviseur te créé des problèmes. 80% je trouves que c'est déjà pas mal..
La minerve je ne l'ai jamais trop supporté, je l'enlevais et la remettais, je faisais que ça.! Là je suis toujours avec mes tens.
Moi non plus je n'y serai pas à l' AG.. Je n'ai jamais plus y aller. (encore et toujours les finances) pourtant j'aimerais rencontrer d'autres opérés(es)..
Bonne soirée à tous et :nuit
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239361
je vois que tu es de retour de ta cure. et j'espère que tu en tireras un bon bénéfice durant les prochains mois. et voilà, tu reprends un travail, c'est super pour toi et de plus, pas loin de chez toi! même si tes 80%, ne conviennent pas à ton supérieur, tant pis; toi, c'est avant tout ta santé qui passe en premier, sans la santé on ne peut bosser! j'espère aussi que tu pourras venir à l'ag, tu verras, ce sont vraiment des moments de rencontre très forts. :bisous
Par nino44
#239754
Bonsoir à toutes..., jeudi (sur l'invitation de mon proviseur) je suis allée voir mon "nouveau chef" pour discuter des horaires et faire une formation... j'y ai passé la matinée... je suis rentrée complètement épuisée... mais hier ça allait mieux.... Du coup, ce matin, j'ai répondu à la demande des bénévoles de la bourse aux livres pour "leur donner un coup de main"... de 8 h à 12 h.... et ensuite j'ai encore dû faire mes courses... (je n'ai eu "la confirmation" du fait que je devais être présente que hier soir tard...et je ne pouvais plus les faire...) et depuis que je suis rentrée, c'est "l'enfer"... au niveau cervicales.... j'espère seulement que ça va passer car lundi c'est le "vrai boulot" qui commence.... et apparemment c'est "pas un poste de tout repos"....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239799
bon courage pour la reprise en espérant que ce ne sera pas trop dur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239868
Bonsoir Nino

J'espère que la reprise s'est bien passée et que ton dos a supporté :bisous1
Par nino44
#240111
Merci, rosy et chris... : pour l'instant... ça se passe "mieux" que je ne craignais... après "l'épisode douloureux de samedi".... : je tiens le coup... et fort heureusement... j'ai une collègue qui fait habituellement les remplacements sur le département tout en étant rattachée à l'établissement et qui est présente "pour me former" durant les deux premières semaines.... j'espère "arriver à me débrouiller ensuite"... même si je vais sans doute ne pas "rigoler" tous les jours... mais "le fait de bosser" me fait aussi du bien : ça permet de sortir, de voir du monde "autre chose".... et comme je n'ai pas le temps de rentrer pour manger, après la cantine, je vais me balader dans le quartier... (tout en évitant de prendre les rues où je risque de croiser mon ex qui bosse tout près....) :ouie :chut
Pour l'instant "je me tâte encore pour l'AG....." même si j'ai très envie de venir.... (on verra si financièrement ça "peut passer".....Bonne journée à tout le monde.... :amis :amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240120
eh bien, super! ce premier bilan est positif! alors, on y croit et que la suite sera aussi bonne! c'est vrai que sortir, voir du monde, ne peut que faire du bien au moral. pour l'ag, tu as encore un peu de temps pour t'inscrire mais pas trop, faut pas trop trainer non plus pour réserver les chambres à l'hotel. je te mets le lien où tu pourras suivre les inscrits et un autre où tu trouveras plus de détails http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7071
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 0&start=30 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240168
Je suis ravie de voir que cette reprise s'est plutot bien passée. C'est vrai que ça va te faire du bien au moral de voir du monde, de sortir un peu de chez toi.
Ca serait super si tu pouvais venir à l'AG, c'est pas trop loin de l'Alsace cette année :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240478
Bonsoir Nino

Comment ça va après une semaine de reprise ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#240541
Bonsoir Nino. Apparement ta rentrée c'est bien passée. Tant mieux, je suis contente pour toi, je pense que le travail te permettra d'oublier un moment tes problèmes. Et parler avec d'autres personnes ne peut être que bénéfique.
Par contre j'espère que niveau cervicale ça tient bon..
Bonne soirée :soindetoi
Par nino44
#241148
coucou les filles... Alors que tout se passait relativement bien..... (douleurs relativement supportables et surtout pas de somnolence.... ce qui est une sacrée victoire....) j'ai appris presque par hasard jeudi matin que "je n'étais pas sensée avoir repris" et j'ai eu l'interdiction de rester sur mon lieu de travail... sous prétexte que bien que j'ai eu "l'accord oral du médecin expert", mon dossier n'est pas encore passé au comité médical (qui traine....) alors que je pensais qu'il était passé au mois d'août.... en prime je n'aurais rien su si je ne "m'étais pas inquiétée de ne pas recevoir l'arrêté de temps partiel (j'ai eu l'arrêté d'affectation....mais rien de plus...) et comme je devais envoyer mon attestation de travailleur handicapé, j'ai fait un message à la personne qui gère mon dossier au rectorat... et là... badaboum.... : Mon proviseur et mon chef (gestionnaire...) sont tout aussi emm... que moi mais ont dû me demander de rentrer chez moi, car en cas de pépin le proviseur (tout comme moi d'ailleurs...) serait dans "l'inégalité la plus totale".... Hier soir, en prime, j'ai appris que ce fichu comité ne se réunit qu'en novembre... donc je suis minimum jusqu'en novembre à la maison... (s'ils m'accordent la reprise.... car il semblerait que ça ne soit pas la première fois que des personnes qui veulent reprendre se le voient interdire.... :) Pour moi, qui commençait à "prendre mes marques" et à m'habituer à un boulot qui est loin d'être inintéressant... et à faire "ma propre organisation..." c'est la poisse... et je ne parle même pas de l'aspect financier du problème... car vu que la première année de congé longue maladie est passée, je n'ai droit qu'à la moitié de mon salaire....et ça m'étonnerait que les trois semaines écoulées me soient payées comme "elles le devraient" puisque je n'aurais pas dû bosser... c'est moche, moche et moche... moi, qui étais contente parce que pour une fois la cure semble avoir eu des effets positifs.... et j'étais "fière" d'arriver à gérer boulot et maison.... et voilà... quand est ce que la vie arrêtera de m'envoyer des m..... : je crois que septembre est un mois "maudit" pour moi... depuis la séparation d'avec mon ex y a neuf ans... chaque année à cette période y a une autre m.....
Bref... je suis vraiment déçue et en colère... parce que bien naturellement en prime, ils n'ont personne pour me remplacer... à moins que par miracle la TZR qui était sensée me "former" mais s'est mise en maladie au bout de deux jours revienne "et tienne le coup" (puisqu'en attendant mon retour, ile rectorat ne l'enverra pas faire d'autres remplacements...) mais on m'a dit qu'elle est "très souvent absente".... donc.... :marre

Du coup... je n'ai encore pas pris de décision concernant l'ag... ça va être dur financièrement..... :cherche mais je vais quand même voir ce que je peux faire....
Voilà, les dernières news...... bon we à tous et toutes.... :amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241162
Bonsoir Nino

Mince alors. Tout semblait aller pour le mieux et voila que tout est remis en cause à cause des dédales administratifs.
Tu avais apparemment trouvé ta vitesse de croisère, ton boulot semble te plaire, c'est vraiment bête tout ça.
Et je pense que cette reprise avec la vie active était vraiment un bien pour toi à tout point de vue, c'était peut etre ce qu'il te manquait pour aller un peu mieux.
Ne lache pas prise et bats toi pour tes droits :bisous1
Par nino44
#241901
les nouvelles ne sont pas "formidables"... : je suis "coincée" à la maison depuis 15 jours... et la semaine dernière, quand j'ai enfin pu joindre le comité médical j'ai appris que la personne qui gère mon dossier au rectorat a fait n'importe quoi... car elle n'avait absolument pas le droit de me faire changer de médecin expert sans en aviser le comité... car c'est lui qui envoie le dossier du patient avec des questions précises.... et que donc, le médecin expert que j'ai vu a envoyé des conclusions qui ne sont pas valables puisqu'il parle de "mi temps thérapeutique" or, j'ai épuisé mes droits, y a 8 ans à ce niveau après mon premier CLM, et je lui avais bien précisé que je voulais reprendre à 80 % du fait de la reconnaissance de travailleur handicapé... (et pas autre chose...)
Au final voyant que j'étais "assez paniquée" par la suite des évènements, la dame du comité a pris le temps de repasser en revue mon dossier... et m'a rappelée pour me dire qu'il passera au comité le 24/10.... : que là, j'ai une chance sur deux;... : soit les médecins du comité tombent d'accord pour "estimer que les conclusions de l'expert sont suffisantes, et je peux reprendre rapidement... soit ce n'est pas le cas... et il faudra alors attendre un nouveau rendez vous chez un autre expert... et le temps qu'il fasse ses conclusions et que ça repasse devant le comité... il s'écoulera probablement au minimum deux mois.... Bref... en attendant, j'ai des soucis financiers... et c'est la poisse... je ne me suis pas encore décidée pour l'assemblée générale... car je sais qu'il faut aussi prévoir "des déplacements" en vue de 'lorientation de mon cadet (terminale S) et que ça sera pas forcément sur la région...) donc ça chiffrera aussi....Côté douleurs.. ça peut encore aller pour l'instant... c'est supportable...à croire que pour une fois, la cure a été plus efficace... mais j'ai plus que hâte de reprendre le boulot.... @ bientôt..; en vous espérant en forme.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241903
oh la la, c'est vraiment la poisse! et que c'est compliqué dans l'administration!! j'imagine ton état de panique et j'espère que les choses se feront positivement pour toi. ne pas avoir de solution, ne pas voir le bout n'est pas fait pour te soulager. heureusement que point de vue dos, cela se maintient à peu près, surement les effets de la cure! :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !