Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mina
#290317
Et voilà ça y est les vacances sont finies et le retour à la réalité est un peu difficile...demain reprise du travail pffff....mais il faut bien reprendre pour pouvoir repartir !
J'espère que vous vous portez bien. Pour moi, les vacances ont été ressourçantes. En effet, cette année 2016 est plutôt difficile...j'ai eu 2 décès dans ma famille proche et dans ces moments là on ne pense plus vraiment à la scoliose. Enfin on se dit que la vie est courte et que même avec un dos cabossé, il faut en profiter un maximum !
Mon dos va bien même si parfois les douleurs se font plus ressentir. D'ailleurs, à ce propos, jai découvert un baume qui me soulage grandement et je tenais à vous en faire profiter même si crains doivent déjà connaître. Je ne prends jamais de médicaments pour me soulager mais le baume du tigre rouge est miraculeux !!!! Je le mets le soir au coucher et le lendemain matin plus de douleurs. Je le mets vraiment en cas de grosses douleurs musculaires car il ne faut pas en abuser....j'utilise toujours mon coussin chauffant en supplément. Je pratique un peu de musculation en salle depuis le mois de mars mais je n'ai pas l'impression que ce soit très bénéfique. Je vais reprendre mes exercices à la maison et sûrement faire un peu de natation en plus.
En ce moment, je me demande si je ne vais pas tenter la fasciathérapie, à priori c'est doun et bon pour nos dos...si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur d'avis. ..
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290334
Bonsoir Mina

Je vois que dans l'ensemble ça va pas trop mal pour toi.
Nous devons apprendre à vivre avec nos dos et à leur rythme et besoins, savoir les ménager pour qu'ils aillent du mieux possible.
C'est très bien de faire du sport, mais peut être que la muscu n'est pas vraiment adapté pour toi

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#290337
Bonjour Mina,

Contente de voir que tout se passe bien avec ton dos et que le baume te procure du soulagement en cas de douleurs !

Pour la fasciathérapie, je connais puisque la kiné que j'ai consulté il y a un ou deux ans, pratiquait cette thérapie et m'en a fait bénéficier. C'est plus ou moins similaire à des massages, du toucher bien précis, un peu comme l'ostéopathie je dirais. Me concernant, ça m'a un peu "détraqué" les jours qui ont suivi mais sinon, ça m'a fait bien du bien mais ce n'est pas miraculeux non plus. Ca dépend des personnes je pense.

En tout cas, si tu essaies, tiens nous au courant.

Bonne continuation et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#294734
Bonjour à tous,
Je m'aperçois que cela fait un bon moment que je ne me suis pas connectée sur le site. Pour tout vous dire, j'ai été bien occupée ces derniers temps...en effet, je vous annonce que j'attends un heureux événement prévu pour le mois d'août ! Je suis vraiment heureuse de cette nouvelle qui fait beaucoup de bien après quelques années difficiles. Nous savons depuis peu que c'est une petite fille et bien sûr je me dis qu'elle a beaucoup de chance dhériter de mon dos...mais bon advienne que pourra, je profite de ma grossesse et prends cela comme une très jolie récompense et une belle victoire sur mon opération. J'ai un peu mal au dos mais pas plus quune femme enceinte non opérée du dos. J'espère pouvoir tenir jusqu'à mon congé maternité fin juin. J'espère que vous vous portez bien et que comme moi vous savourez l'arrivée du printemps.
A très bientôt !
:printen
Par moutte
#294750
coucou Mina et félicitations pour cet heureux événement

il n y à pas de raison pour que ta puce hérite de ta scoliose si la tienne était dite idiopathique mais tu sauras être très vigilent là dessus

profites bien print10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294753
quelle belle nouvelle! félicitations! tu as raison, une belle revanche après ces périodes difficiles! heureusement que tous les bébés de parents scoliotiques ne naissent pas avec une scoliose! on croise les doigts! easter12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294763
Bonsoir Mina

Super ! Félicitations pour l'heureuse nouvelle, je suis heureuse pour toi.

Certes le risque de transmission existe, (même si la scoliose est idiopathique) mais heureusement cela n'est pas une certitude, juste un risque alors il ne faut pas trop y penser.
Mais avec ton expérience tu seras vigilante concernant le dos de ta puce.

:easter15
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295073
Félicitations pour cet heureux événement, je te souhaite plein de bonheur, un enfant c'est extraordinaire... paques4
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#296008
Bonjour Mina,

Félicitation à toi également au papa, c'est avec grand plaisir d'entendre que tu vous allez bien. Bon courage pour la suite vous souhaitant plein de bonheur

print8
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#297538
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde se porte bien.
Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles et vous annoncer que ma fille est née le 6 août ! Depuis je suis bien occupée...
L'accouchement s'est bien passé malgré la fatigue. La péridurale n'a pas bien fonctionné mais ça fait parti des désagréments lorsque l'on est opérée d'une scoliose. En tout cas ma fille se porte très bien et c'est bien l'essentiel. Quelques jours après sa naissance, j'ai eu mal au en bas du dos, la kinésithérapeute m'a expliqué que la grossesse avait changé ma posture et qu'il fallait que mon corps reprenne sa posture d'avant grossesse.
J'espère que mon bassin n'a pas été tropéré touché par la grossesse et l'accouchement..j'ai rdv avec mon chirurgien en janvier pour un contrôle.
Pour l'assemblée générale, je ne sais pas encore si je pourrai être présente. Ce sera en fonction de ma fille qui pour le moment nous fatigue beaucoup les nuits...je trouve ça super que Theo Bertrand soit présent ce jour là !
En attendant, de grosses bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#297540
Bonjour Mina et Bienvenue à bébé, bientôt un mois pour votre petite puce ! Merci pour cette belle nouvelle et prend bien soin de ton dos dès que tu auras un peu plus de temps de repos..tous mes voeux de bonheur à vous trois, tu as concrétisé ce rêve de créer une jolie famille malgré tous les aléas de santé et de la vie , quelle belle aventure !
depist2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297544
félicitations pour votre petite fille qui a pointé le bout de son nez. que du bonheur! des nuits encore difficiles et qui te fatiguent, mais cela n'est que provisoire. profite de chaque moment où ta petite dort pour te reposer aussi!
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !