Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jenny_4
#2394
Bonjour a tous,
J'espere que vous allez bien??? moi je suis encore fatigué car je me suis fait opéré le 6 juillet d'une arthrodese vertebral anterieur(par l'avant).
J'ai été dans un centre de réeducation pendant plus d'un mois et maintenant je suis rentré chez moi mais je ne vais pas en cours.A partir de la semaine prochaine je ferais des cours par correspondance.

Tout a commencé a mes 14ans ont a decouvert mes deux scolioses donc ont m'a emmené en urgence à l'hopital.
J'ai porté pendant 3ans et demi un corset ( ce qui m'a fait des brulures car je ne le supporté pas) pour arreté ma scoliose qui ete en train de tourné. Elle me faisé toujous aussi mal mais ca la stagné pendant un moment.

J'ai porté ce corset pendant ma croissance pour evité de me faire opéré.Apres ma croissance j'ai retiré mon corset puis comme j'avais encore des douleurs mon chirurgien ma prescrit des seances de kiné.

Lorsque nous nous sommes revu il m'a dit qu'il fallait m'opéré parce que ma scoliose s'aggravé et si je laissé je pourré resté paralysé donc c'étais imperatif de faire mon opération.

Je me suis fait opéré le 6juillet et j'ai été en centre pendant plus d'un mois , maintenant je fais de la respiration (du bird) mais pas de kiné pour le moment.

Si vous avez des questions concernant mon opération je suis a votre disposition???

PS: merci d'avoir lu mon histoire car elle est longue desolé lol
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#2399
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=75

Jenny, il y avait déjà ton histoire, on te met donc le message que tu avais sur ton topic. Bisous ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2400
Bonsoir Jenny !
On y est arrivé ! Bibina nous avait demandé de remonter ton histoire (ce qui a été fait) et te voilà sur une 2ème histoire :bouh C'est pas grave, je te taquine ..
Je suis donc heureuse de te relire par ici, on va bien, on s'habitue tranquillement aux nouveaux appartements de S&P, pas facile tous les jours on confond encore certaines "pièces" :anniv2

Je pense que tu auras des questions sur ton opération, car comme tu sais d'autres doivent passer par le même parcours que toi .. Je lis que tu es encore très fatiguée et que tu vas bientôt suivre des cours par correspondance, tu te diriges vers quelles études ?

Prends soins de toi .. bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#2437
slt jenny !
merci biba d'avoir fait remonter son histoire.
Merci biba
je tavais dit qu'il aurait remonter lol
:bravo2 pour ton courage ma belle et c'est vrai que ton opération a été une :1er :lol-rose
sinon je te souhaite bon courage et bonne :chance pour tes cours par correspondance .
J'ai fait des cours par correspondance aussi aprés mon opération et tout c'est bien passé il suffit d'être motivé et bosser a fond :bouh
:bisous ma cherie
ingrid :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#2438
bonsoir Jenny
une opération comme les notres entraine toujours une grosse fatigue car elle sont longues .Quant à tes cours par correspondance avec une séjour en centre ortho c'est le passage obligé.Tu verras on s'habitue c'est beaucoup de travail et une bonne organisation .Courage ! Tu t'en sortiras, on est tous avec toi :bisous
Par jenny_4
#2479
Merci a tous pour vos encouragement vous etes vraiment formidable :coeur
Merci pour avoir retrouvé mon commentaire ces gentil de votre part.

Par contre jaimezrais savoir si quelqu'un a été opéré de la meme maniere que moi??? car j'ai ete la premiere a ce faire opéré par l'avant .

Si vous avez es questions je suis la.

Par contre j'apprehende pour les cours par correspondance car j'ai enormement de retards mais on vera la semaine prochaine

Merci pour votre soutien je vous adoooore tous :yes
Par jenny_4
#2703
Bonjour Merci Bibina pour avoir retrouvé mon commentaire .
J'espere que tu vas bien je te fait de gros bisous.

Personne à subi la meme opération que moi je te lavais dit je suis la premiere et peut etr la derniere bisou

Au fet toujours pas de questions??? :amis

:bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#3210
jenny_4 bonjour tu vois il suffit de demander et te voilà de nouveau avec nous :amis
Je vois que tu continues ta convalescence tranquillement mais biento til va falloir travailler les cours :bisou1
bon courage
merci à toi de rester à la disposition des futures opérees
Par jenny_4
#3995
Salut a tous aujourd'hui j'ai rendez vous chez mon chirurgien pour un controle j'espere que tout se passera bien????
Et qu'il m'enlevera mon corset je minquiete mais bon on vera

gros bisou a tous jenny
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#4096
slt jenny !
comment vas tu ?
mince alors j'ai oublie ton rendez vous j'espère que ca c'est bien passer et que tu ne porte plus le corset.
donne nous des informationS histoire de savoir comment ça c'est passer.
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous
bibina
Par jenny_4
#5751
Salut desolé si je repond aussi tard, mais des que je suis rentré de l'hopital mon ordinateur a planté.

Donc j'ai été chez le medecin et il ma dis de continué les cours par correspondance toute lannée.
Qu'il falllait que je me repose et de gardé mon corset encore 1mois.Et je le revoi au mois de juin.
Le probleme ces que l'academie ma dis que je ne pouvais pas faire de cours par correspondance toute lannée .
Nous verrons a la rentrée
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#8201
Slt jenny !
cé super si ton dernier rendez vous c'est bien passer .
Je peux te souhaitez que du courage pour ton corset ma cherie je crois que c'est le dernier mois de port.
Bonne année 2006 en retard je te souhaite que du bonheur , la reussite , du courage, la reussite et surtout la santé.sinon pr les cour bon courage.
Mais dis moi tu est en quelle classe?
GROS bisous
bibina, qui ne t'oublie pas
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8462
Bonjour Jenny, dis-moi tu as pu régler ce problème de cours par correspondance ? Je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas faire les cours toute l'année, tu peux m'éclairer stp ? Merci !
Pour l'opération que tu as eu, effectivement, je n'ai pas le souvenir qu'une autre personne ait été opéré comme toi. Je te suggère d'ouvrir un topic dans la partie "opération", sans doute quelqu'un voudra avoir plus de renseignements et nous donneras aussi une idée de ce que c'est cette technique, merci d'avance !
Sinon j'espère que tu vas bien et que ton moral aussi. Courage pour le port du corset et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8464
Jenny, je te mets ce lien,
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?p=8147#8147
il me semble que c'est la même opération que toi ? Je crois qu'on a enfin trouvé 2 personnes qui ont eu la même intervention, je l'espère pour toi, tu pourras échanger des propos. :bisous
Par jenny_4
#8532
Bonne année a vous tous et retablissé vous tous je vous adore.

Ba en fait l'academie ne prend pas en compte les cours par correspondance toute lannée que jusqu'en Avril.
J'ai le droit a 6heure par semaine
J'aimerais vous poser une question est ce que je peux prendre Z..... comme medicament???
Moi en, ce moment j'ai de grosse douleurs je me demande pourquoi puis je ne porte plus mon corset

Bonjour Jenny. Les noms de médicaments sont interdits sur le site, merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs -

N'hésitez plus et faites un don à l'association !