Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276804
très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi. Comme quoi, il faut toujours garder l'espoir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276837
:1er Super cath, c'est une très bonne nouvelle, et tu es orientée vers quelle profession ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277350
Bonjour Cath

J'espère que la reprise d'une activité professionnelle s'est bien passé :bonne annee_5 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277658
Bonsoir Cath

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et que ça se passe bien pour le boulot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#277838
Bonjour à tous ! Me revoilà sur le site après une fin d'année un peu difficile : j'ai été "virée" du CDD de 6 mois que l'on m'avait fait miroiter... Quelque part, je ne regrette rien : ils étaient trop speed pour moi !!!
C'est bête que je ne me sois pas connectée plus tôt : je viens de me rendre compte qu'il y avait un sondage à faire... Je me suis présentée à un poste de secrétaire médicale et j'attends la réponse... Voilà sinon rien de palpitant. Vivement le printemps ! Quant à mon dos : ça dépend des jours ; en général, je garde des douleurs (que je supporte sans rien prendre) en ceinture au niveau de L5-S1 (quoi d'étonnant, sic !?!) et de ma fesse droite (je soupçonne le Chir de m'avoir "traficoté" un muscle fessier pour aller prendre la greffe...dans le bas de l'ouverture chirurgicale, puisque je n'ai pas eu d'ouverture par devant pour ponctionner la greffe). Je dois revoir le Chir début juin prochain, date anniversaire de mon intervention (2 ans) et je lui ferai part de cette douleur fessière et il me dira que ce n'est pas grave ... comme la première fois que je lui ai dit. Bref. Restons zen.
Bizzz. A bientôt.javascript:emoticon(':coeur')
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277841
Bonsoir Cath

Si cet emploi ne te convenait pas physiquement c'est surement mieux ainsi.
Mais je vois que tu as un autre projet professionnel, j'espère qu'il se concrétisera.

Je vois que tu as une douleur persistante à un fessier, cela peut avoir différentes causes, parfois la charnière sacro-illiaque qui est plus sollicitée, ou un problème de nerf sciatique, etc ...
Quant à la prise de greffon je n'ai jamais entendu que ça se faisait par l'avant. Généralement dans les interventions actuelles, cela est pris directement sur les épines dorsales.

Pour les sondages/questionnaires, il est encore largement temps, n'hésites pas à y participer, c'est très important qu'un grand nombre s'exprime. Un grand merci d'avance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277861
ravie de te relire. finalement, c'est une bonne chose pour ton emploi en cdd. j'espère que tu auras de bonnes nouvelles quant à celui où tu t'es présentée. toujours quelques douleurs, qui vont, qui viennent mais qui seraient ........ normales avec ce dos opéré. le prochain rv te le confirmera surement une fois de plus. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le jeu. janv. 29, 2015 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#277872
Bonsoir Cath, une expérience d'emploi à oublier....je te souhaite de trouver mieux.

Pour la douleur que tu ressens, mes muscles de la même zone que toi ont une fâcheuse tendance à se contracturer si je ne bouge pas. J'utilise des balles en mousse sur lesquelles je m'allonge pour détendre la zone du bassin et je pratique des étirements. Bonne continuation :biz
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#277914
Merci à Chris, Rosy et Nath ! Pour les questionnaire : je tombe sur un site avec un identifiant et un mot de passe : je ne sais pas comment faire : SOS.
C'est vrai que lorsque je bouge davantage, je me sens plus souple ; aujourd'hui j'ai nettoyé un appart que l'on remet en location; eh bien ce soir je suis un peu vermoulue, mais je suis sûre que demain j'irai mieux. Bon je commence lundi pour un mois de secrétariat médical dans une clinique à 40 kms de chez moi. C'est un mise en situation, qui j'espère se passera bien car je n'ai encore pas refait des aller-retours intempestifs pour aller travailler... C'est un test.
Au fait, je voulais aussi vous remercier pour la recette du pain d'épice mise en ligne sur le calendrier de l'Avent; Huuuuuum ! un délice... C'est chouette car la recette est simple et en plus délicieuse. J'ai trouvé de la confiture d'orange-clémentine avec des zestes comme cela je n'ai pas mis de fruits confits. Je vais en refaire. A bientôt. Bizzz... Cath.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277938
Bonjour Cath

Concernant les questionnaires, nous essayons de voir avec le site hébergeur quel est le problème, c'est dommage de ne pas être venue y répondre avant.
Je vois que tu as apprécié le calendrier qui avait été mis en ligne, c'est important pour nous aussi d'avoir des retours, difficile de savoir si cela plait ou pas quand on manque de réaction, alors je te remercie de ton gentil commentaire :bisou1

Pour la route c'est vrai que 80 km par jour tous les jours, c'est beaucoup, mais nous sommes tous différents, donc ça ne coûte rien d'essayer, tu verras si cela peut convenir ou pas à ton dos. Mais je te souhaite que ça marche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278206
Bonsoir Cath

J'espère que ça se passe bien pour le poste de secrétaire médicale et que ton dos supporte bien les trajets.

Concernant les questionnaires, tu as du recevoir un email t'informant qu'ils sont de nouveau actifs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#278799
Bonjour à tous ! J'ai répondu aux questionnaires : merci d'avoir fait le nécessaire.
Je reviens vers vous : ça y est, j'ai fini le remplacement d'un mois comme secrétaire médicale. Je suis contente car je n'ai rien perdu au niveau du vocabulaire médical et la vitesse de frappe revient...vite. J'ai cependant quelques lacunes au niveau informatique et je vais y remédier en mars avec une remise à niveau en formation professionnelle adulte. Par contre, un boulot 35 heures par semaine + 80kms par jour et à tenir : ça fait beaucoup ! Le soir, j'étais obligée de m'allonger 1/2 heure pour reprendre un peu "du poil de la bête". Il ne faut pas croire mais le secrétariat n'est pas de tout repos dans un centre médical avec plusieurs services (cardio et pneumo) en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour. Enfin, ça a été une bonne expérience pour voir ce que je pouvais faire tant sur le plan professionnel que sur le plan physique. Je pense qu'ILS me rappelleront pour d'autres remplacements... A suivre. A bientôt. Bizzz.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#278800
Heureuse de lire que malgré les trajets, la fatigue, la lourdeur du travail, tu as tenu la cadence. Faudrait idéalement avoir un boulot un peu plus près de chez toi, ce que j'espère pour une prochaine mission. La remise à niveau te rendra encore plus opérationnelle. A bientôt Cath :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278808
voilà une belle expérience professionnelle et ainsi voir que tu tiens la route encore... :lol-rose très bien la remise à niveau informatique de prévue, tu seras ainsi au top pour un prochain remplacement ou autre boulot. dommage que celui-ci était si loin, plus les horaires, c'est sur que cela n'était pas l'idéal pour ton dos. j'ai fait le même boulot que toi durant de nombreuses années, et c'est une belle et riche expérience! j'espère que tu trouveras vite une autre place à la convenance de ton dos! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278823
Grace à ce remplacement, tu as pu avoir un apperçu de ce que tu pouvais faire avec ce nouveau dos.
C'est bien de pouvoir faire une remise à niveau informatique, cela va te permettre d'être au top.
J'ai vu que tu avais des soucis pour ouvrir l'album photo de la dernière AG, normalement il n'y a aucun mot de passe à rentrer, il suffit juste de cliquer sur le lien pour arriver directement sur l'album photo :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !