Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265426
bonjour
je viens avec du retard te souhaité une bonne et heureuse année
2014 que l'amour , l'amitié et le soutiens sur le cite t’apporte le réconfort .
je reviendrai lire ton histoire ou la relire je ne sais plus .
maintenant que je vais mieux

bisous
Fleurs de métal.
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#267893
Bonsoir à toutes,

Ça y'est le cap des 3 mois est passé, les radios sont bonnes mais il est trop tôt pour faire un bilan. Le chirurgien dit que c'est 6 a 12 mois après. Je ne fais toujours pas grand chose mais cela progresse doucement. Je suis très fatigable et certaines tâches sont très compliquées comme par exemple mettre ses chaussures. Mais tout va bien, la souplesse revient petit à petit. On le voit à travers les petits gestes du quotidien.
Mais impossible de porter mon bébé de 10 kg.. Je peux le soulever mais pas marcher avec lui dans les bras. La position assise est encore du bout des fesses, la voiture allongée...
Toujours sous anti douleurs et une dépendance au T.......L.

Et la sécu m'ennuie car veux vérifier mon opération.le souci c'est que c'est impossible pour moi de m'y rendre car trop loin. Je ne tiens pas assise en voiture...

Sinon je marche assez longtemps mais les douleurs cervicales se réveillent. Dur dur de rester patient. Et pourtant tout s'est bien passé. Alors à tous PATIENCE et heureusement que ce site existe. C'était capital pour l'avant. Une fois opéré il faut être patient mais la peur est partie.

Bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267899
Bonjour Cristalle

Et oui 3 mois c'est encore tôt, et il faut y aller doucement.
Tu me fais peur quand tu dis que tu peux soulever ton bébé qui fait 10 kg, je te dirais que c'est risqué, il fait un poids qui est encore beaucoup trop lourd pour toi à 3 mois post op.

Pour le reste, la souplesse, les gestes du quotidien, la position assise, la voiture, etc ... cela reviendra petit à petit

Concernant la sécu, tu peux leur téléphoner en leur expliquant que pour l'instant il ne t'est pas possible de te déplacer jusque là mais que tu te tiens à leur disposition si ils veulent venir te controler à ton domicile. C'est à eux de ce déplacer quand ce n'est pas possible pour le patient. Mais c'est bien de prendre les devants en les appelant
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#267909
Bonjour Cristalle,

Les mois défilent et même si tu souhaiterais en faire plus, tu accomplis déjà de beaux progrès.
Pour ce qui est d'enfiler ses chaussettes, ma technique a été longtemps de les mettre allongée sur le dos en levant la jambe.
Limiter les ports de charges est, à chaque fois que je vois le chirurgien, sa recommandation : par exemple pour les courses, deux contenants équilibrés dans chaque main , et pour ma part, je sens bien déjà à 2 kg que ces poids tirent sur mes épaules et le bas de ma colonne. Avec ton petit, il y a sans doute une alternative à trouver selon les circonstances. Les mamans du site auront peut être des suggestions.
Comme tu le dis, la convalescence c'est beaucoup de patience et de prudence, et aussi s'adapter à faire de nouveaux gestes qui deviendront réflexes, reconnaître ses limites même avec cet autre dos et les accepter.
Bon dimanche sous le soleil :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267920
oui, 3 mois c'est surement un peu tôt pour faire le bilan mais j'imagine que tu vois déjà pas mal de progrès. le fait de porter ton fils, je pense aussi que c'est trop tôt à ton stade, méfie toi. des douleurs peuvent survenir. je sais que c'est pas facile mais il faut jouer la prudence pour ton avenir. tout vient à point........ :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#267976
Bonjour Christalle ! Oups attention à ton dos ! Pour ma part, je suis presque à 9 mois post-op et je peux te dire que je ne soulève pas du tout les 10kilos préconisés par la Médecine du Travail ; le mois dernier j'ai pris mon petit fils d'un peu plus de 7 kilos et je ne l'ai porté que quelques minutes ; par contre assise pour lui donner le biberon : il n'y a pas de problème. Par exemple, je porte ma cocotte en fonte vide et sans le couvercle !! Pleine et avec le couvercle : c'est même pas la peine ! Hi! Hi! Un conseil : si tu dois porter quelque chose de quelques kilos, portes ton poids en le serrant dans les bras, plutôt qu'à bout de bras. Surtout penses bien à te reposer dans la journée. "Longueur de temps fait plus que force ni que rage"... dixit Notre Bon Jean de Lafontaine dans le Lion et le Rat. Allez, bonne continuation. Bizzzzz. Cath41
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#267991
Merci à toutes ! Je vous rassure je ne soulève le petit que très rarement et seulement contre moi quelques secondes. Je ne fait pas un pas avec lui et c'est juste histoire de lui faire un bisou. Il me boude toujours et préfère ma nounou et mon mari..dur dur mais je n'ai pas le choix.

Un peu de kine douce pour détendre les cervicales, de la marche, de la lecture allongée et..des siestes ! Et c'est suffisant pour le moment. Quand on pense que j'ai habituellement un rythme de folle furieuse avec boulot et 4 enfants...vivement que cela revienne. En attendant je suis sage et je veux que la greffe prenne.

Je vous embrasse
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267993
Fais bien attention tout de même, car 10 kg pour ton dos c'est vraiment très très beaucoup, et il suffit d'une fois pour se faire mal.
Je comprend que tu as besoin de sentir ton enfant près de toi, à ce moment là, quand tu es assise demande à quelqu'un de te le mettre sur les genoux et ainsi tu pourras le serrer contre toi sans prendre de risque pour ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#267999
Oui merci Chris. Je sais... Mais parfois j'ai pas le choix non plus.. Pas facile avec 4 enfants... Mais j'essaye au maxi d'être prudente.
Par chanelle
#268069
Bonjour Cristalle,

Je suis nouvelle sur le site et mon message va être bref car je suis au travail mais ton histoire me percute de suite forcément....
Je n'ai pas encore raconté mon histoire mais je vais le faire dans les jours qui suivent et tu verras nous sommes quasiment dans la même situation.....
Pour être brève je vais me faire opérer le 09 Avril à Garches.
Comme toi j'ai suivi le même parcours que je détaillerai dans mon histoire et peut ^tre nous retrouverons nous là bas.....
Je n'ai pas pris le tps de tout lire mis à part ton histoire dans les grandes lignes.....
Bonne chance et je te ferai un nouveau message d'ici quelques jours pendant mes repos.
On va s'épauler à deux ce sera plus facile.... :bisous
A très vite
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#268073
Mon pseudo Cristalle vient de mon parfum Chanel !

Bienvenue à toi Chanelle et oui bien sur on peut s'épauler. Le site est magique pour cela. Bonne préparation...période la plus difficile.
A bientôt

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#268116
:hello
chanelle,
Bienvenue sur le site,
Si tu t'y prend assez tôt vous ne serez pas deux pour vous épauler, mais des dizaines à vous épauler c'est la magie de SP :bisous1 :partage1 :welcom4 :bienvenue :bienvsp1 :partage :bisous1
Par chanelle
#268180
Rho la honte je me suis précipitée et je pensais que tu te faisais opérer en Avril cette année. Lol!
Moi aussi g eu rdvs en Janvier avec le doc M mais je n'étais pas prête. ....
:bisous merci berchen!
Je pense pouvoir raconter mon histoire cette après midi mais le temps défile trop vite.......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268183
bonjour chanelle et bienvenue. ta date d'opération est prévue pour ce printemps! mais attendons ton histoire pour venir t'encourager et t’apporter notre soutien. :bisous
Par chanelle
#268195
Ca y est mon histoire est en ligne.....nn
Et toi Cristalle comment tu vas?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !