Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#258446
Bonjour,
je m'appelle Lisa et j'ai 14 ans, tout à commencer l'année dernière avec quelques douleurs gênantes au dos, je l'ai dit à ma mère, on a fait une radio et on m'a découvert une scoliose dorsolombaires de 50° en haut et 38° en bas, on ne l'avais jamais vu car malgré ça, elle est "équilibrée" et je suis droite , juste une omoplate qui ressort. bref, passons.
J'ai du porter le corset , faire de la kinési , natation , et de la muscu, malgré tout ça je suis passée à 56° en haut et 40° en bas.
Du coup je vais me faire opérer surement l'année prochaine, j'ai peur (bon normale je pense que la majorité des adolescents ont peur ^.^') ils vont surement me bloquer jusqu'à L2-L3 on ne sait pas bien encore :s
J'aurai voulu savoir si après quand on vieilli, les tiges font mal ? Est-ce que vous regrettez ? Est-ce que vous avez dû changer de travail ou de filière pour votre futur métier à cause de ça ? :s ça vous gène dans la vie de tout les jours ? Est-ce que après l'opération (1 an après) on reprend une vie parfaitement normale ou il y aura toujours des choses imposssibles à faire ? :s

Merci pour vos réponses ! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#258457
Bonjour Pitchoune,

:welcome1

Ce sont les vacances, pas beaucoup de monde en ligne.....mais tu pourras prendre le temps de lire les différents témoignages de jeunes comme toi qui ont été opérés , leur laisser des messages et ainsi tu en sauras plus sur l'après ....je peux juste te dire que les tiges ne font pas mal, elles feront partie de toi .Pour la vie professionnelle, il est vrai que les métiers où tu dois porter des charges lourdes sont déconseillés. :biz :glace
Avatar de l’utilisateur
Par -Pitchoune
#258492
Ah ! merci! je poserais des questions alors :) :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258495
Salut Pitchoune!

Je suis sure que ton opération va bien se passer!

Bisous!!

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#259025
Hello Pitchoune !

Il est bien normal que tu te poses ces questions.
Ma fille Julie s'est faite opérer il y a 4 mois (Histoire de Julie racontée par Javotte) et si tu as des questions elle te répondra volontiers.
En attendant, je peux te dire qu'elle ne sent plus les tiges et qu'elle a une vie tout a fait normale, elle évite seulement de porter des choses lourdes (pas plus de 1 kg pendant encore plusieurs mois).
Elle a un dos bien droit et n'a plus de douleurs.

Pour les futurs métiers, il faudra effectivement éviter ceux ou tu dois porter des choses lourdes, mais ils en restent beaucoup d'autres!

Est ce que tu sais quand tu va être opérée ?

:fauxrhum
Par Nagareboshi
#267537
Salut à toi !

La scoliose cause toujours certaines restrictions, tu ne pourra pas faire de métier qui nécessite le port de charges lourdes, ou une station debout trop importante (ex : boulanger ^^) , de plus ce serai l'idéal de travailler dans un bureau par exemple, mais çe ne veux pas dire que tu ne peux pas faire de métier qui nécessite d'être debout, en attendant essaie de te muscler un max (natation !!) pour avoir le moins de douleurs possible !

Bisous !
#303081
Bonjour tout le monde !!! Ça fait si longtemps, je ne me rappelais même plus de ce post...
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont fait plaisir à lire :biz

Ça y est je me suis faite opérée le 28 juin 2017 (il y a donc un peu plus d'un an)
Tout va bien, mais les douleurs sont toujours plus fortes que celles avant l'opération malheureusement. Des la rentrée scolaire je me met au sport. Par contre niveau moral c'est pas top, la gibbosité est toujours présente et me complexe beaucoup. Mon chirurgien m'a parlé de la thoracoplastie, j'ai l'impression que peu de gens sur le forum l'ont fait...
Bref j'ai maintenant de nouvelles craintes..

Merci encore à tous
bonvac
#303130
Bonjour Pitchoune

Je crois que tu as déjà eu quelques échanges dans la partie adultes opérés, cela devrait t'aider pour faire un choix.

Par contre comme maintenant tu es opérée et que tu as 19 ans, quand tu auras lu mon message, ton histoire sera tranférée chez les adultes opérés
bronzette
#303359
oh que ça fait longtemps! ravie de te relire. ton message est donc maintenant parmi les adultes opérés. je vois que les douleurs sont toujours là. en as-tu parlé avec le chirurgien? qu'en dit-il? a t'il une explication? ta gibbosité te pose problème. certaines personnes se sont faites opérer sur le forum ; tu trouveras d'ailleurs un topic dans la partie opération. tu as raison de te mettre à faire un peu de sport, cela ne peut que faire du bien à ton dos.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !