Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#11223
Bonjour Bafa! Contente de faire ta connaissance! Tu as eu beaucoup de courage pour passer à travers tout cela et ta revanche c'est ta petite famille! Voilà une chose que la scoliose ne nous retire pas! Je suis comme toi opérée d'Harrington de d3 à L3 à 15 ans. J'ai vécu normalement jusqu'en 1995 puis les douleurs sont apparues et ne m'ont plus lâchées jusqu'à mes 2 dernières opérations de 2005 voir mon histoire. Comme vous je ne pouvais plus trop faire du ménage et je suis en invalidité depuis 2000! Je me suis battue avec la Cotorep mais j'ai finalement eu gain de cause. Sache que tu peux te faire reconnaître un taux de handicap et bénéficier d'un aide pour l'emploi d'une aide ménagère, ce qui te soulagerait grandement! Si tu es reconnue Adulte handicapé, tu peux également demander à bénéficier de l'AAH si tes revenus ne dépassent pas un certain plafond. Mon toutes ses demandes tu peux t'adresser depuis Janvier à la maison départementale pour le Handicap. J'espère avoir pu t'apporter un peu de réconfort. A bientôt.Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11594
Bonsoir Bafa, effectivement ta tige monte haut et peut qu'elle peut engendrer des gènes au niveau des mouvements du cou et de la tête :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#11776
Merci Fred1 pour tes conseilles.

Je suis reconnue par la COTOREP (Maison Départementale pour les handicapés) depuis 1994 comme travailleur handicapée catégorie C. Lorsque le verdicte est tombé, j'ai eu du mal à accepter la mention "Catégorie C" qui veut dire la plus grave. Comme le chirurgien me disait, je me considérais comme tout le monde, sans handicap. Bien sure, je me pouvais pas faire comme tout le monde mais au moins je n'étais pas en fauteuil roulant. Lorsque je parlais de handicap, c'est un fauteuil roulant que je voyais. Alors pour moi, pas question de cette reconnaissance. J'en ai parlé avec mon mari qui à l'époque étais mon compagnon et avec les personnes de la cotorep, et j'ai laissé la mention "catégorie C".
En ce moment j'ai AAH + le complément. Pour l'aide ménagère, j'y ai pensé, mais là encore j'ai des scrupules car je ne suis pas encore en fauteuil roulant, j'ai encore mes jambes. Bien que se soit difficile, il me faut 4 jours pour faire mon ménage tout en m'occupant des enfants et du reste. Il faut que je tienne le coup car je n'ai le droit à aucune autre aide (ni la sécu, ni la dass). Je n'ai que mes yeux pour pleurer, alors j'essaie :positif

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#12364
Bonsoir,

C'est quoi Elise les Trucs dont tu parles "les Frites" pour la natation ?

Sinon, j'ai deux enfants. Un de 8 ans et le deuxième à 5 ans. Ils ont un fort caractère mais le coeur sur la main. Parfois s'est difficile et parfois ils sont mignons. Pour leur caractère, je me dit que ça leurs servira quand ils seront plus grands pour affronter la vie. :boxe

Je te souhaite une bonne soirée.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#13482
Un peitit coucou, :hello

Pour en revenir à la natation, je ne sais pas nager sur le dos. Il va falloir que je prenne des cours. :nager

Pour l'aide ménagère, je ne sais pas si je peu en bénéficier par la "la maison départementale des personnes handicapées" et je n'ose pas le demander puisque je suis malgré tout valide.

Cette semaine, c'est la fatigue qui l'emporte. Alors je me couche plus tôt.
Les enfants sont malade à tour de rôle.

Je vous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13578
Justement avec la frite (ou la planche) pas besoin de savoir nager, tu prends appuis dessus avec tes mains et tu te laisses flotter sur l'eau, ça fait beaucoup de bien !
Oui repos, surtout si les microbes "attaquent" et que les enfants sont malades, ça fait des nuits de maman plus courtes :cotent
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#13594
Peut-on acheter une frite ou la planche ? Est-ce un achat onéreux ? Comme ça au prochaine vacances je pourrais profiter de l'eau. :dauphin

:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#14622
Bonjour à tous,

Je profite d'un moment de liberté pour vous donner de mes nouvelles.
Ca y est, j'ai pris rendez-vous chez mon chirurgien orthopédique. J'ai rendez-vous le 7 Aout. Examen de control.
En ce moment j'ai mal à la tête. C'est pas un mal comme d'habitude. Ca fait quatre jours qu'il traine et il part pas. En plus je suis enrhumé. J'ai beau prendre un médicament, des qu'il n'agit plus il revient. Il est tenace !
Aujourd'hui j'ai fait travailler mon dernier car en classe il fait le cirque. La maîtresse ne le supporte plus. Elle me dit qu'il dérrange la classe. Il faut dire qu'ils sont 20 garçons et 5 filles. Il est facilement influençable. Alors, bien qu'il soit en grande maternelle, j'essai de le faire travailler pour lui faire comprendre qu'il faut rester sage lorsqu'il doit faire un travail. C'est pas facile, mais je vais y arriver.

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14627
Coucou Bafa! Pas encore décidée pour demander une aide ménagère? Tu sais moi aussi je suis sur mes deux jambes mais cela ne veut pas dire que nous pouvons effectuer toutes les tâches ménagères comme tout le monde! Loin de là malheureusement! Nous fatiguons beaucoup plus vite et il y a des mouvements qui déclenchent automatiquement des douleurs! Alors pourquoi continuer à s'abîmer alors qu'on peut obtenir de l'aide! Je ne suis qu'en catégorie B mais j'ai abandonné depuis longtemps le ménage et cela m'évite de trop souffrir et de trop endommager mes hanches qui sont plus que précieuses! J'essaie en effet de retarder le plus possible le vieillissement de celles-ci et des genoux! Au programme marche et excercice, du moins c'est en projet pour le printemps!
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#16769
Merci à tous ceux qui ont poster sur mon histoire : Chris, Rosy, Mariegrogneuse, Biba, Elize, Fred1, Cathy ...


Pour l'aide ménagère, je ne sais pas si je vais faire la démarche. Il est vrai que les vitres, ce n'est pas évident à faire. Parfois le ménage également. Mais quand je pense au chose que je fais l'été, je tond mon gazon, (ma tondeuse est auto-tracté), j'éprouve un plaisir à m'occuper de mon jardin. Je fais mon potager. Alors, lorsqu'on ne voit faire des choses peu ordinaire pour une personne qui souffre du dos, cela fait réfléchir. Depuis hier, je déneige le passage de la voiture, le trottoir, mon entrée de maison. J'ai mal au bras. Et pourtant je suis obligé de le faire car personne ne viendra le faire à ma place. Et je suis bien obligée car si je ne déneige pas, je ne peux pas sortir la voiture, elle ne monte pas la côte. Quoique les enfants seront ravis, pas d'école pour eux. C'est aussi pour ça que j'hésite à faire une demande. Si l'on fait une enquête, les gens vont penser que je me moque d'eux. C'est également pour ça que j'ai démissionné. Ne pouvant faire toutes les tâches à la maison, j'ai privilégié la vie de famille et la maison avant ma vie professionnel. Parfois c'est dur, mais j'ai fais mon choix.

Obligation m'appelle, je vous :bisous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#16771
Coucou Bafa! Je comprends tout à fait tes scrupules et cela me révolte un peu! Tu n'es pas responsable mais la société telle qu'elle est t'oblige à penser cela! En effet personne dans cette société ne peut accepter que des personnes soient, un peu voire plus, limitées dans leurs activités! Ou on est handicapé à 100% ou on n'est pas considéré comme handicapé! Cela me fait bondir! Tu sais, je culpabilise comme toi et cela me révolte parce qu'en plus de mon handicap je dois gérer cette mauvaise conscience instillée par cette société! Est-ce si difficile de reconnaître que certaines personnes ne puissent plus effectuer certains actes de la vie quotidienne sans pour cela être grabataires?! Chez nous, oui! Je crois que la société française a encore beaucoup de chemin à faire visà vis du handicap! Les premiers a nier cette limitation pour les scolioses opérées ce sont nos chirurgiens eux-mêmes! Je ne sais pas ce que je donnerai pour leur coller un corset bien raide un mois question de vivre dans la peau des opérées, car le corset existe encore mais d'une autre manière à l'intérieur!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17752
Bafa, tout comme Fred, je comprend tout à fait cette "réticence"et pourtant comme on a besoin de se faire aider pour tes tâches ménagères dites "lourdes" (et le nettoyage des vitres s'en est bien une !) Ton mari ne voudrait pas faire un petit court accéléré et apprendre à faire les vitres ? N'oublies pas que même s'il y a quelques traces, de lui dire "mon chéri, tu es le meilleur mari au monde qui sait faire les vitres :bravo" (surtout rien dire .. histoire qu'il continue .. :cotent
Dur dilemne en tous cas, car c'est pas parce qu'on peut pas faire certaines choses, qu'on a plus le droit de rien faire !!! C'est important de se sentir tout de même active et moralement ça fait du bien ! Mais on ne peut pas changer les mentalités et le peu de connaissance sur ce que nous vivons .. c'est ainsi, on essaie justement de rendre attentif les gens, mais difficile de se faire entendre !
N'oublies pas de demander de l'aide à ton entourage quand c'est possible (tu fais goûter chez toi les enfants de la voisine, en "échange" elle déblaye la neige un peu plus loin que devant sa porte :cotent), viendra le moment ou tu te sentiras (ou alors tu en auras le besoin) d'avoir une aide "externe".
Etre à la maison ce n'est en tous cas pas "ne plus travailler" mais "ne plus travailler professionnellement à l'extérieur" !
Courage Bafa, j'espère que tu trouveras quelques astuces pour te soulager, à bientôt, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !