Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Valerie 56
#303169
Bonsoir
Merci Chris pour les liens que tu viens donner à louchie car cela m intéressé
Un employeur m à dit aussi de prendre rendez vous auprès de la secu ou à la MDA pour voir si possible pour reconversion ou à mi temps thérapeutique
J attends le 16 août avec le chirurgien
Avatar de l’utilisateur
By Loutchie
#303241
Bonjour ! Merci pour toutes ces informations sur le mi-temps thérapeutique. Ça m’aide beaucoup. Mais à priori je n’en ai pas le droit. Je m’en assurerai auprès de mon médecin. J’ai eu ostéopathe cet après-midi, je suis contente il m’aide toujours beaucoup. Sinon toujours mes douleurs quotidiennes qui ne me quittent pas. Mais j’arrive plus ou moins à les gérer. bonvac
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303906
Bonjour Loutchie

J'espère que ça se passe toujours bien au niveau du travail et que les douleurs ont fini par s'atténuer

automn
Avatar de l’utilisateur
By Loutchie
#303945
Bonjour Chris, bonjour à tous,

Je vais pas trop mal, j’organise mes journées en fonction des douleurs car pour le moment elles sont toujours présentes et fortes. Je travaille toujours à mi-temps, je me suis renseignée mais je n’ai pas le droit à l’allocation handicapée ni au mi-temps thérapeutique. Dernière solution c’est obtenir la pension d’invalidité. J’ai rdv demain avec une assistante sociale. Affaire à suivre.
Sinon demain le 03/10 ça fera 1 an déjà que je me suis faite réopérer, le 2/10 je rentrais à l’hôpital pour y découvrir ma chambre et faire les derniers examens, du coup cette semaine j’ai beaucoup de souvenirs qui remontent et je vois tout le parcours que j’ai déjà fait en 1 année.
D’ailleurs demain je passe un concours pour être titulaire de la fonction publique hospitalière et c’est un clin d’œil pour moi que ça tombe pile 1 an après mon opération. C’est une revanche ! Rien n’est fait bien sûr mais j’avance et j’ai des projets c’est le plus important.
J’ai plus ou moins accepter le fait que j’aurai toujours des douleurs, plus ou moins fortes... même si à 23 ans j’aimerai faire mille choses et sortir avec mes amis quand je le décide et ne pas devoir faire en fonction des douleurs. Qui sait, peut-être elles partiront un jour !

Bonne journée !
autmunSP
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303954
Bonsoir Loutchie

Déjà un an, que le temps passe vite.

Je te souhaite bonne chance pour demain.

Et oui tu es encore très jeune et l'envie d'avoir une vie plus active. J'espère que tes douleurs finiront par s'estomper et que tu pourras vivre comme une jeune fille de ton age

J'espère aussi que tu réussiras à trouver un bon compromis entre activité professionnelle et invalidité afin de permettre à ton dos de se reposer un peu plus

autum1
Avatar de l’utilisateur
By Delph171214
#303957
Hello Loutchie,

Que le temps passe vite ... un an déjà ! Moi ça fait 4 ans et 9 mois, 8 mois et 6 mois !!

Je te souhaite de réussir tous tes projets que tu entreprends !! Tu as bien raison de t’organiser et de pouvoir gérer en fonction de tes douleurs !! Moi je viens de faire un mois au C.D.M. et pour moi c’était dur, dur ! Pas de motivation, pas bien ! C’est la première fois que c’est à ce point là ... j’ai fais des rencontres de gens sympa !! Heureusement il y avait ça ...!!

Je te dis bonne chance pour ton concours dans la fonction publique hospitalière !!

Prend soin de toi !

Gros bisous,

champ1 automn2 :bisous

force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
By Loutchie
#304114
Bonjour !

Merci Chris et Delph pour vos messages. J’ai fait une demande de pension d’invalidité suite à mon rdv chez l’assistante sociale, et dans la même semaine on m’a recontacté pour m’encourager à quand même refaire un dossier MDPH pour l’AAH car dans certains cas l’allocation peut quand même être attribuée même si mon taux n’est pas supérieur à 80%.
J’espère vraiment que d’ici les prochains mois j’aurai au moins une réponse positive que ce soit pour la pension d’invalidité ou pour l’AAH sinon financièrement je serai obligée de forcer avec mon dos pour travailler plus qu’un mi temps.
Il faut tout le temps se battre pour justifier le handicap et les douleurs... à croire que je mens juste pour travailler à mi temps et demander des aides.
Avatar de l’utilisateur
By Delph171214
#304121
Coucou Loutchie,

Oui je t’encourage à faire ton dossier M.D.P.H. car je sais que c’est chaud !! J’espère que tu auras une réponse positive et moi aussi ... Moi, j’aurais une réponse au mois de mars peut-être !! J’ai fais mes demandes et j’attends !! Y a déjà quelques temps mais dans mon département y a de l’attente !!

depist6 :bisous autum1 force1SP

Delph171214
By Valerie 56
#304126
Bonsoir louchie
Pour ma part on m à téléphone moins d une semaine de la MDA et c est demain matin mais avant je n ai fait qu appeler
Je verrai demain et la première fois en 2012 quand j ai fait ma demande pour Travailleur handicapé j ai eu ma réponse 2 mois après
(On m à aide aussi grâce à un employeur qui travaille la)je sais que c'est pas bien mais bon
Bon courage à tous je souhaite une réponse positive ondpo
Avatar de l’utilisateur
By chris
#305314
Bonjour Loutchie

Comment vas tu ?

As tu pu avancer dans tes démarches administratives et as tu déjà reçu des réponses positives ?

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
By Loutchie
#305354
Bonjour Chris,

Je vais plutôt bien, toujours le boulot le matin et kiné les après-midi. Je travaille toujours à mi temps. Dès que je travaille les douleurs intenses viennent tous les jours vers 10h30 environ, ça me casse complètement et c'est difficile de gérer mes fins de matinée au travail. Mais elles deviennent moins fortes l’après-midi si je m’allonge après le travail. Donc pas de changement côté douleurs, elles viennent dès que je fais qqch.

J’ai obtenu la pension d’invalidité de la CPAM, j’étais tellement surprise car je n’y croyais pas du tout !! Par contre pour l’AAH je n’ai pas encore de réponse, les délais d'attente sont long.

Je revois le docteur R dans quelques mois normalement pour le contrôle post op.

:biz
Avatar de l’utilisateur
By chris
#305366
Bonsoit Loutchie

Je suis navrée de lire qu'au niveau douleur ça ne va toujours pas mieux.
Le fait de travailler à mi temps de permet de pouvoir récupérer l'après midi.

Tu dois revoir le dr R dans quelques mois, ne tarde pas trop pour prendre rdv, tu sais qu'il y a de l'attente

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305379
ah mince, je lis que ce n'est toujours pas super niveau douleurs. et pourtant tu es assidue en kiné,... oui, n'hésite pas à voir le chirurgien, peut-être aura t'il une explication? point positif, ton invalidité. cela te permet de faire doucement et de te reposer quand tu rentres de ta demi-journée de travail. et quand on a mal, je sais que c'est important. :chin_4
Avatar de l’utilisateur
By Loutchie
#305529
Bonjour Chris et Rosy,

J’ai pu programmer un rdv avec le docteur R dans 7 mois. En attendant je change rien, kiné et j’écoute mon dos pour ne pas aggraver les douleurs. J’ai quand même repris des rdv chez mon spécialiste, l’ostéopathe et le centre anti douleurs en attendant de voir dr R.
Avatar de l’utilisateur
By Delph171214
#305530
Coucou Loutchie,

Moi aussi, toujours des grosses douleurs, fin février je vais faire une infiltration dans la hanche droite sous échographie (voir si ça me soulage), fin mars rdv aux M avec Dr S scanner + consultation avec le chir, pour savoir où en est ma greffe et savoir d’où viennent mes douleurs (voir si il n’y a pas un descellement du matériel). Donc ce n’est pas la joie ...

J’ai trouvée un boulot de secrétaire 1 journée/semaine en Suisse.

J’espère pour toi que ça va passer vite, pour revoir Dr R. Je pense bien à toi. Bon courage.

:depist6 :flocon1 :biz :SV

Delph171214
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !