Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299862
Oui Rosy le chaud est mon meilleur ami. J’ai un coussin chaud électrique depuis 2015 et je l’utilise quasiment tous les jours. Ça m’aide beaucoup quand j’ai très mal. Justement je l’utilise en ce moment même !! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300198
Bonjour à tous ! Me voilà déjà à 3 mois post op, c’est long sur le moment mais au final les semaines passent vite. J’ai plus que hâte de commencer la rééducation, je sens que mon corps a besoin de bouger et de retrouver des muscles. Puis comme les douleurs sont revenues malgré cette 2ème operation j’ai encore espoir qu’elles s'atténuent avec la rééducation. Je porte toujours le coutil qui me maintient et m’évite les faux mouvements. Prochainement je dois retourner au centre des M en février pour le rdv des 4 mois post op et j’espère que ce rdv sera positif et que j’aurai le feu vert pour débuter cette rééducation. Malheureusement je ne verrai pas mon chirurgien le dr R car il est récemment parti à la retraite, je verrais une de ses consœurs. Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300204
Bonsoir Loutchie

Je lis que tes douleurs sont revenues, est ce que sont les mêmes qu'avant ou de nouvelles douleurs ?
Parfois certaines personnes ont besoin de plus de temps pour que tout rentre dans l'ordre. ET la réeducation ensuite va surement t'aider aussi.

Pour le dr R, la retraite approche, mais c'est pour ce printemps, mais ensuite il sera quand même là à mi-temps. A priori la 1ère visite post op ne se fait pas avec lui.

bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300211
Bonsoir Chris ! Oui mes douleurs sont les mêmes qu’avant l’opération avec la même intensité... J’espère que la rééducation les atténuera. Je suis un peu déçue de ne pas voir le dr R pour le 1er rdv post op. Mais par contre j’ai rdv avec lui en juin donc je le reverrai quand même au moins 1 fois.
Par Delph171214
#300213
Bonsoir Loutchie,

Oui dommage que tu ne puisses pas voir Dr R ! Bizarre que tu es les mêmes douleurs qu’avant l’opération ! Mais en même temps ça fait que 3 mois que tu as été opérée, y faut laisser le temps au temps ... mais n’hésite pas à en parler quand tu verras sa consœur ou son confrère c’est important !

depist6 depist8

flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300225
ah mince ces douleurs identiques qui sont toujours là! bientôt, tu auras l'avis du médecin du centre. c'est vrai que l'on aime bien voir celui qui nous a opéré, on a toute confiance en lui. mais les médecins qu'il a formé, sont aussi à la pointe et lui, je pense qu'il supervise encore ces cas en cas de problème. en tous les cas, tu le verras en juin! en attendant, pour ce qui est des douleurs, espérons que le temps fera qu'elles s'atténueront avant de disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300235
Bonjour !! Merci Delph et Rosy pour vos messages. J’espère aussi que les douleurs partiront un jour. C’est trop frustrant car juste après l’opération et pendant 1mois je n’avais plus mal c’était un pur bonheur !!! Et en fin novembre elles sont revenues progressivement pour avoir de nouveau les mêmes douleurs en décembre. Je ne manquerai pas d’en parler au docteur lors du rdv post op. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300238
Bonsoir Loutchie

As tu repris beaucoup d'activités ? ceci pourrait peut être expliqué le retour des douleurs.
flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300246
Bonjour Chris ! Non justement je respecte bien toutes les consignes de repos que le chirurgien m’a donné pour ma convalescence. Même pour les courses par exemple je fais essentiellement des drives et c’est mon compagnon qui décharge le coffre de la voiture. Je veux tout faire pour aller mieux et ne pas faire de bêtises !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300267
J'espère que ton prochain rdv t'apportera des réponses;

Parfois il faut du temps chez certaines personnes pour que les douleurs d'avant disparaissent.
Prends tu encore des antalgics ?
neige2
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300274
Oui j’en discuterai lors du rendez-vous ! Je prend toujours des médicaments, ça aide à mieux supporter toutes ces douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300284
c'est bien, tu respectes à fond les consignes du médecin, mais j'imagine que du coup, ces douleurs persistantes te posent bien des questions!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300296
C'est décevant si les douleurs reviennent surtout si elles t'avaient laissée tranquille pendant quelques semaines, j'espère que tu pourras avoir des pistes pour ton rendez-vous qui approche même si ce n'est pas avec le chirurgien qui t'as opérée et que la rééducation pourra t'aider à regagner du terrain sur les douleurs.
Par Angele43
#300301
Bonjour loutchie, je ne sais pas si tu te rappelles de moi. J'ai été opérée le 2 octobre aux M par le Dr R , je vois que tu as toujours des douleurs , ce sont des douleurs dues à l'opération ? Tu sais moi aussi j'ai mal parfois, mais ce sont des douleurs qui sont passageres. C'est dommage j'ai toujours une sciatique que j'avais avant l'opération, sinon ça serait parfait je suis à peu près droite. Je porte un corset en plexiglas et à la fin du mois j'en aurai un en coutil et toi tu en as un?. À 3 mois et demi c'est pas trop mal je trouve. À bientôt bises
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300306
Bonjour à tous et merci à Rosy, Emma26 et Angele43 pour vos réponses !! C’est vrai que c’est décevant et je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours aussi mal. J’ai hâte de retourner aux M pour avoir ma consultation et peut être trouver des réponses sur mes douleurs. J’ai aussi hâte de commencer la rééducation et j’ai espoir que ça m’aidera à aller mieux. Oui je me souviens bien Angele43 on a été opérées la même semaine par le dr R, on est déjà à 3 mois post op le temps passe si vite. En fait mes douleurs sont exactement les mêmes qu’avant l’opération.. des douleurs très intenses en continu tout le long du rachis et des douleurs vives et aiguë se rajoutent dès que je fais le moindre effort. Oui j’ai moi aussi un coutil que je porte depuis la sortie de l’hôpital ! C’est dommage que ta sciatique n’est pas partie, j’espère que ça va aller mieux pour toi. Je pense que tu vas aussi débuter la rééducation comme moi en février. Gros bisous :biz
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !