Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#298890
Hello Loutchie,

Ce que je te conseille c'est d'appeler le spé ou le chir, à partir de demain, ils seront de retour. Eux pourront répondre à ta question.

Bonne soirée :bisous :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#298947
Merci Delph, la chaleur ne pose pas vraiment de problème selon mon médecin si je ne l'utilise pas abusivement.

Je fais actuellement face à des problèmes avec la sécu... mon arrêt de travail ne leur ai jamais parvenu ainsi que tous les papiers concernant mon hospi. J'ai du recontacter Lyon pour faire un duplicata, la secrétaire a envoyé l'arrêt par voie dématérialisé il y a 6 jours mais je ne vois toujours pas son actualisation sur le site de la sécu..
C'est épuisant, je me retrouve sans aucune ressource depuis le 30 septembre et j'espère que le problème va se régler pour que je sois indemnisée par la sécu, car je ne touche rien de pole emploi car je suis en "longue maladie".

C'est fatiguant !!
Par Delph171214
#298954
Loutchie a écrit :Merci Delph, la chaleur ne pose pas vraiment de problème selon mon médecin si je ne l'utilise pas abusivement.

Je fais actuellement face à des problèmes avec la sécu... mon arrêt de travail ne leur ai jamais parvenu ainsi que tous les papiers concernant mon hospi. J'ai du recontacter Lyon pour faire un duplicata, la secrétaire a envoyé l'arrêt par voie dématérialisé il y a 6 jours mais je ne vois toujours pas son actualisation sur le site de la sécu..
C'est épuisant, je me retrouve sans aucune ressource depuis le 30 septembre et j'espère que le problème va se régler pour que je sois indemnisée par la sécu, car je ne touche rien de pole emploi car je suis en "longue maladie".

C'est fatiguant !!


Hello Loutchie,

Le mieux c'est que tu appelles la sécu Et tu leur demandes tout ça, ils auront ton dossier sous les yeux !

Bonne soirée bisous

aut1

Delph

Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents en y répondant. Merci de ta compréhension, l'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299262
mince alors! voilà les problèmes administratifs qui s'en mêlent! bizarre quand même que la sécu n'a rien reçu depuis le début de ton arrêt! voilà encore un parcours du combattant à résoudre, c'est jamais facile surtout que pour les avoir..... à ta place, j'irais sur place,( si tu peux bien sur, physiquement!) je préfère avoir les gens en face de moi en général. j'espère que tu arriveras à te faire entendre rapidement car c'est sur, de te retrouver sans ressource aucune depuis septembre, c'est pas cool!
c'est vraiment compliqué ces administrations! et toi, comment vas-tu? tu continues à bien récupérer?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299411
as-tu un retour suite à tous tes soucis administratifs?
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299461
Bonjour !!

J'ai pu contacter la cpam, ils ont enfin tous les papiers nécessaires et mon dossier est en "cours de traitement". J'ai pu parler à plusieurs conseillés, ça me rendait folle car encore la semaine dernière on me demandait des papiers que j'avais déjà envoyé 2 fois.
J'espère que je vais recevoir mes indemnités journalières bientôt... début décembre ce serait bien avec les fêtes qui arrivent en plus.
Heureusement que j'ai mon chéri et qu'on vit à deux, comment je pourrai vivre sans aucune ressource depuis septembre ? C'est vraiment long... et c'est pas encore gagné !!

Sinon j'ai vraiment très mal en ce moment, ça va faire 2 mois que je suis opérée, en fait je désespère un peu car j'ai de nouveau très mal du matin au soir, la nuit, j'ai du mal à croire que mes douleurs vont partir après ma convalescence. Pourtant en octobre à l'hôpital je n'avais pas mal après l'opération et j'étais tellement heureuse mais mes douleurs sont revenues et ça fait un peu près depuis début novembre que j'ai de nouveau très mal en continu.
C'est difficile de garder le moral, surtout en plus qu'en financièrement c'est dur. Et j'ai peur de ne pas pouvoir travailler à temps plein après ma convalescence et de reprendre mon poste à mi-temps à cause des douleurs.
C'est frustrant, j'aimerai tellement être comme mes amies, une jeune femme de 21 ans en bonne santé qui travaille à 100%, pouvoir sortir faire la fête toute la nuit, faire du shopping sans avoir mal, etc... je crois que c'est un "deuil" que je n'arrive pas à faire.
Le 13 décembre c'est mon anniversaire, j'espère que je serai au moins en forme physiquement pour faire un petit qqch pour me remonter le moral.
Je me rends compte que malgré le fait que je dit à tous le monde "ça va", je suis qqn qui sourit tout le temps et je suis qqn de positive, je cherche le bon côté partout et je me dit tout le temps que des personnes ont 100 fois pire que moi, mais je souffre au fond de moi et même si c'est gentil de la part de mon entourage tout les jours j'entends : "comment ça va ton dos?". L’éternelle question, je répond "je vais bien" car j'ai absolument pas envie d'en parler sinon je sais que je vais me mettre à pleurer.
Par moutte
#299462
coucou tes galères du moment et ce moral en berne peuvent jouer sur tes douleurs aussi

ne te compare pas aux autres, chacun son rythme, tu vas y arriver c'est sûre mais peut être avec un peu plus de temps ;-)

essaies de positiver un maximum cela fait beaucoup sur ta guérison

à très bientôt et puis tu seras choyée pour ton anniversaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299474
Bonsoir Loutchie, ton intervention est toute récente , même si cela peut te paraître très long, l'organisme à besoin de ce temps de récupération avec ses hauts et ses bas. Reste à contenir la douleur avec des antalgiques à doses adaptées. Je sais qu'avoir mal décourage mais garde espoir pour les mois à venir , même si les douleurs reviennent parfois, elles finiront par s'estomper.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299476
Bonsoir Loutchie

Tu n'es qu'à deux mois post op alors il est normal d'avoir encore des douleurs, par contre il ne faut pas rester à souffrir, demande à ton médecin traitant de te donner ce qu'il faut pour te soulager.
Tu verras petit à petit les douleurs vont s'atténuer, il faut juste du temps et aussi ne pas hésiter à te reposer aussi souvent que possible, et rester bien prudente, à part la marche, pas d'autre activité pour l'instant.
Le stress de tes déboires administratifs n'a pas du aider non plus, qui dit stress dit contractures des muscles donc douleur. Mais tu devrais bientôt voir la fin de tes problèmes avec l'administration.

Pour la reprise du boulot, il est encore trop tôt pour en parler, pour l'instant pense à prendre soin de toi et tu verras le moment venu.
Chaque chose en son temps, et ne te mets pas de pression.

Je sais ce que c'est que de toujours dire ''je vais bien'', mais on ne se refait pas, et je me suis rendue compte que j'arrivais même à m'en persuader moi même et que j'occultais les douleurs malgré moi

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299491
Coucou ! Merci à moutte, nath72 et chris pour vos messages. Je me rends compte en relisant mon précédent message que je parais au bout du rouleau et j'ai l'impression d'être faible. Et comme tu dis moutte, le moral joue beaucoup dans la convalescence et la perception des douleurs. Aujourd'hui j'ai autant de douleurs qu'hier mais j'ai le moral alors je les "acceptent" plus facilement je pense.
Je prépare doucement mon anniversaire et les fêtes. J'ai juste prévu une soirée au restaurant avec mon chéri et notre bande d'amis pour mon anniversaire, comme ça je marque le coup mais je ne sollicite pas trop mon dos avec une grande soirée.
Merci pour votre soutien, ça m'aide beaucoup. En tout cas je fais au mieux pour garder le moral toujours avec patience et repos. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299614
Bonjour à tous !! Depuis plusieurs jours j'ai une douleur très intense et vive dès que je suis debout ou que je marche et même au repos parfois.. ça part de la fesse jusque dans la jambe. Je pense bien sûr à une douleur de sciatique mais je voulais savoir si il y a quelque chose à faire ? ce n'est pas la peine d'aller voir un médecin pour ça non ? J'espère que cette douleur va partir car c'est non-stop depuis 1 semaine maintenant..
flocon1
Par moutte
#299619
toute douleur persistante et invalidante doit te faire consulter

même si c'est "juste" le nerf sciatique" il ne faut pas laisser les choses persister trop longtemps,peut être juste besoin d un peu de kiné ou nouvelle posture à adopter paindepice

une semaine c'st long quand même vois ton médecin traitant
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#299628
Il ne faut pas laisser la douleur s'installer , si cela ne passe pas tu devrais voir un médecin ,la kiné peut soulager mais tu devrais consulter .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299630
Bonsoir Loutchie

Je pense qu'il serait mieux de voir ton médecin. Surement rien d'important, mais il pourra te donner ce qu'il faut pour te soulager et ne pas rester ainsi avec une douleur qui s'installe

snow
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299651
Coucou ! Merci pour vos réponses moutte, rosa et chris, j'ai bien fait de poser la question alors car je ne comptais pas aller consulté tout de suite. Je vais prendre rdv dans ce cas, puis ça me donnera l'occasion de refaire le plein de médicaments car je suis bientôt en panne haha !!
Merci encore !!
papanoel1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !