Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289163
voilà de bonnes nouvelles! tout va bien avec cette reprise d'activité. reste maintenant à suivre les conseils du chirurgien! depist11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289170
Ah mince, je vois que tu étais en rdv à Lyon et il y avait aussi Emma26 aussi en rdv, c'est dommage car vous étiez peut être ensemble dans la salle d'attente sans le savoir

depist9
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289183
Super que tu ai pu reprendre ton travail et surtout je te félicite, car pour moi je ne sais pas encore cela va se passer, mais je trouve qu'à 8 mois post op c'est tôt, mais bon les opérations se suivent et ne se ressemblent pas... bon courage à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289188
Bonjour,

Je vois que le bilan avec le Dr R est bon pour ces 8 mois post op, c'est super. Tu vas pouvoir reprendre plus d'activités tout en douceur. Ta reprise au travail s'annonce bien elle aussi, avec des collègues compréhensifs, c'est l'idéal.

Nous n'aurions pas pu nous croiser (cette fois-ci en tout cas) au CDM car j'y étais en fait le lundi.

Bonne continuation.
Par snoopy
#289191
Coucou Isa,

Que de progrès en 20 ans. Je me suis fait opéré en 1994 à Nancy. J'avais 15 ans... Déjà au bout de deux jours impossible de me lever, je dormais encore !! :lol: Endormis le jeudi matin 7h,reveil le samedi matin...

Pour la station debout, une bonne semaine. Et pour le repas une semaine aussi.

Avant l'opération j'étais en centre pendant 15 jours pour préparer le dos sur une table d'elongation. Je te souhaite un bon rétablissement, les choses vont revenir naturellement. Je suis paysagiste, je travaille comme un autre tout en faisant attention. Quelques douleurs lombaires de temps en temps en hiver, mais bon. On fait avec. Lol
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#289676
, je verrai Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'attention. Voilà déjà un peu plus de 1 mois que je travaille à mi temps. Ca se passe mieux que ce que j'avais imaginé. Il y a 2 semaines, j'ai rendu mon lit médicalisé, comme ma médecin traitant me l'avait mis pour 6 mois, quelque part je ne voulais pas le rendre. La transition s'est bien passée. Je m'allonge sur le canapé et ca va. Au travail, ca se passe plutôt bien.
Hier et avant hier je suis restée assise presque 5h, j'étais contente même si le fait de rentrer l'après-midi me fait beaucoup de bien.
Je sais que je dois reprendre le sport en douceur, j'ai un peu peur. Mon chirurgien de Lyon, le dr R m'a bien dit que je pouvais reprendre le sport même la course à pied mais je n'ose pas trop pour l'instant.
Je vais de temps en temps à la piscine faire du vélo dans l'eau, ca me va ;-).
Mon mi temps s'arrête le 17/09, je verrai bien si je reprends complètement à 100%.
J'ai hâte de tous vous rencontrer à l'AG du 12 novembre (4 jours avant mon anniversaire ;-)).
Bisou à toutes et à tous. Bonnes vacances bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289692
Bonjour Isa

Ta reprise du travail se passe bien, tu as trouvé un rythme qui convient très bien à ton dos.
Pour le sport, tu en fais déjà un petit peu, ça reviendra progressivement, le temps de reprendre confiance en toi et ton nouveau dos.
Voilà, tu as réussi à te séparer du lit médicalisé, c'est une bonne chose, car on a souvent besoin d’adapter les éléments, mais aussi de s'adapter nous mêmes aux éléments et c'est très bien de reprendre ton lit habituel

Nous aussi nous avons hâte de te rencontrer à l'AG

relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289730
c'est génial! tu te sens bien avec la reprise. le chirurgien donne le feu vert pour plus de sport. tu verras que petit à petit tu y arriveras, tu reprendras confiance et tu sauteras le pas. la piscine, c'est déjà super! et de plus, avec la chaleur, un grand bienfait! passe un bonvac avant peut-être une reprise totale du travail et............ ta venue à l'ag! bronze camping
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289734
Super Isa que tu ai pu reprendre à mi-temps, j'admire très franchement. J'espère aussi te revoir à l'AG du 12/11 où je serai normalement.
Le sport dans l'eau c'est super, c'est vrai que c'est important, perso cela fait 1 mois que je ne travaille plus trop mon dos pour d'autres raisons médicales et celui-ci me le fait comprendre, il est raide et je ressens de nouveau le matériel, mais je sais que tout cela est temporaire, allez courage et au plaisir de te revoir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290223
Bonjour Isa

J'espère que ça se passe toujours bien pour le travail, dans une semaine ton mi temps thérapeutique sera fini, penses tu le renouveler ou est ce que tu te sens capable de reprendre à temps plein ?


depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#290402
Bonjour Chris,

En effet, mon mi temps s'est terminé le 17/09, j'ai demandé à mon comité médical à reprendre à 60% pendant 1 mois, 70% le 2ème et 80% le 3ème mois. Comme le comité médical va me reconvoquer devant un médecin agréé à eux, j'attends leur décision. En attendant leur décision, je reste donc à 50%.
Dans la fonction publique, je trouve que les demandes de temps partiel thérapeutique sont très compliquées.
Je me sens capable de travailler une journée entière mais pas pendant 5 jours consécutifs dès le début. J'espère que ca va passer.
En tout cas, j'ai hâte de voir du monde à l'AG. Je ne pourrai pas être là le soir, mais je suis déjà contente de faire ma 1ère AG.

Sinon j'ai couru une fois pendant 20 min, le chirurgien m'a dit que je pouvais en douceur. Le 13 octobre, ca fera 1 an que je me suis fait opérer, ca a passé très très vite. J'ai quelques douleurs musculaires je dirai en haut du dos lorsque je fais beaucoup de choses dans la journée, mais en tout cas je n'ai plus mes douleurs quand j'étais avant l'opération. Je suis encore bien prudente mais je sais que je dois faire un peu plus de sport pour me muscler.

Biz à toutes et à tous.

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290412
effectivement, cela semble un peu compliqué! mais si tu pouvais avoir l'accord pour travailler comme tu le décris, ce serait une bonne chose en t'y remettant progressivement. super, un peu de course à pied, tout en étant très prudente! eh oui, déjà un an! ça passe vite mais c'est encore tout frais malgré tout! autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290416
C'est ce système semble compliqué, mais si tu peux reprendre progressivement c'est mieux quand même.

Nous avons hâte également de te rencontrer à l'AG

autumn1
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#290735
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, voilà 1 an jour pour jour que je me suis fait opérer. L'année est passée tellement vite. J'ai rdv avec le médecin agréé de mon travail une fois de plus vendredi 21/10. Je vais demander à reprendre à 80% pour pouvoir faire une transition entre le 50% et le 100%. Cela fait 4 mois que je travaille à 50%, ca se passe beaucoup mieux qu'au début. Je me sens de mieux en mieux.
J'ai hâte d'être à l'AG le mois prochain.

Je vous embrasse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291270
Merci à toi d'être venue à l'AG.
J'espère que tu as pu échanger avec d'autres membres et que cela a pu t'aider automn2
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !