Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284196
Bonjour Isa

Effectivement l'AG c'était samedi, et nous avons eu une pensée pour tous les absents.
Tu as de nouvelles douleurs qui sont tout à fait normal, c'est le post op et cela va s'atténuer progressivement.
Tu as bien compris l'importance de la prudence, c'est très bien, par contre c"'est important de marcher un peu tous les jours d'une part pour progresser, d'autre part pour la circulation sanguine.
Normalement les bas de contention sont à porter tant qu'il y a des piqures contre la phlébite. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#284429
Coucou à tous,

Me voilà à + 5 semaines de l'opération, déjà. Mon pansement a été enlevé mardi, ca m'a fait tout drôle. J'ai moins de douleurs, je suis ravie. Je prends qu'un médicament le moins fort et pour l'instant ca me va bien.

La semaine dernière, j'ai proposé à l'infirmière de faire mes soins debout et pas de chance j'ai fait un malaise vagal. Leçon : plus de soin debout !

J'essaie de marcher régulièrement ou faire des ptits trucs assis mais c'est doucement.

L'intervention de la femme de ménage est très appréciable chaque semaine, ca décharge des tâches de mon conjoint.

Bisou à tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284430
Bonjour Isa, tu vois que le temps passe finalement avec des progrès, plus de pansement , la cicatrisation se poursuit tranquillement. Et oui l'aide à la maison te permet de ne pas être tentée d'en faire trop , laisse faire pour le moment, tu peux ainsi t'occuper de toi , marcher un peu et récupérer. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284434
Ah ! Le malaise vagal en position debout est assez fréquent, tu as raison, pour le moment, de faire les soins assise. Faudrait pas que tu tombes dans les pommes, l'infirmière serait embêtée ! Et bien, on espère que ta convalescence se poursuivra ainsi, tout en douceur et en patience. Courage ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284440
Bonsoir Isa

Tout semble aller du mieux possible pour toi.
Concernant ton malaise, il est peut être encore un peu tôt pour avoir des soins debout, et c'est peut être plus pratique assise ou couchée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284447
tu te sens beaucoup mieux, avec des douleurs en moins, c'est que du positif! eh oui, c'est que du plus, la femme de ménage, pour toi et ton mari :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#285496
Bonjour à tous,

Cela fait déjà presque 2 mois et demi que l'opération a eu lieu. Maintenant j'arrive à faire tout par moi même, je me lave je m'habille je me baisse doucement avec les jambes. J'y vais doucement. Au niveau de ma mobilité, c'est bien mieux. Le moral est beaucoup mieux je suis contente. Toutefois, la position assise et debout est encore difficile à gérer lorsque je dépasse 1h.

Je suis beaucoup allongée la journée. Je me demande comment ca aurait été sans mon lit médicalisé. Je prends un antidouleurs en prévention 1g par jour. Je suis censée reprendre le travail mi février. Je ne me vois pas à l'heure d'aujourd'hui rester 7h30 assise. Je respecte les recommandations. Je ne fais ni ménage, ni cuisine. Je ne conduis pas encore car dans la voiture la position semi allongée en tant que passager me convient bien pour l'instant avec des coussins.

J'ai encore la sensation que le haut de mon dos est endormi et j'ai remarqué que j'ai une petite bosse au niveau d'une vertèbre, j'en parlerai à l'assistante du chirurgien lors de mon rdv des 4 mois le 8 février. Je porte toujours les bas de contention, je sais pas quand je peux les enlever étant donné que je marche très peu.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et une très belle année 2016 avec une meilleure santé pour toutes et tous. Je vous embrasse.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285505
Bonsoir Isa, ta convalescence qui se passe bien , avec prudence et aussi beaucoup de progrès appréciables.
Reste la position assise, cette posture demande trop à tes muscles pas encore consolidés mais cela viendra.
Pour les bas de contention, même si tu ne marches pas longtemps, tu n'es pas allongée en permanence, tu te tiens debout, tu bouges, je pense que tout risque est désormais écarté mais si tu te sens plus sûre avec, garde les, ils te tiennent chaud ! Passe une belle fin d'année :sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285513
Bonjour Isa

Tu sembles bien évoluer avec beaucoup de prudence c'est très bien.
Les sensations de dos endormi à certains endroits c'est normal. Des petits nerfs sont sectionnés pendant l'intervention et il faut du temps pour que ça cicatrise

Pour ton travail, je ne pense pas que tu doives le reprendre mi février, mais tu as un arrêt de travail qui va jusqu'à ton prochain contrôle et le chirurgien te le prolongera surement à ce moment là.

Concernant les bas de contention comme je le disais à Elsa, j'avais posé la question au centre et on m'avait dit de les garder tant que j'avais des piqures anti coagulation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#286772
Bonjour à tous,

J'ai eu mon rdv des 4 mois le 8/02 à Lyon. Ca s'est bien passé.
L'assistante du chirurgien m'a prolongée de 2 mois étant donné que la position me fatigue encore un peu et que mon travail est 100% du temps assis, avec une reprise de mon travail à mi-temps thérapeutique.
Ma radio était très bien, tout est resté en place. Elle est identique à celle d'octobre. Ma petite bosse que je sens en haut du dos est tout à fait normal, il s'agit d'un crochet.
Depuis mi janvier je conduis un peu. J'arrive à cuisiner un peu et faire quelques tâches à la maison.
Je ressens mieux mon dos. L'assistante du chirurgien Dr D m'a précisé que les sensations endormies pouvaient être présentes 12 mois.
Je marche beaucoup plus. Je me sens mieux je suis contente. Je prends très peu de médicaments.
Je suis autorisée à faire un peu de natation et du vélo d'appartement. J'appréhende un peu d'aller à la piscine. Je mets de la crème hydratante tous les jours sur ma cicatrice.
Même si les mois sont longs, aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'avant et je suis contente qu'il y ai une nette amélioration.
J'ai rdv le 16/06 avec le chirurgien le Dr R à Lyon pour faire le point 8 mois après l'opération.

Isabelle
Opéré le 13/10/15 - T2-L2 (scoliose 60°)
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#286773
Merci Isa d'être passée pour nous donner de tes nouvelles, c'est important pour les futurs opérés. Je vois que tout va pour le mieux, et je croise les doigts pour que ta convalescence se poursuive dans les mêmes bonnes conditions. C'est important ce que tu dis, parce que souvent, on s'impatiente en voyant la lenteur des progrès. Il faut se rappeler avant, ce qu'on arrivait péniblement à faire, et aujourd'hui. Bonne route Isa :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286778
Bonsoir Isa,

Ta prudence paie car tout va bien.
Tu sens toi même que tu as encore besoin de temps pour récupérer et c'est bien de prolonger encore ton arrêt de travail pour être plus forte pour la reprise, rien ne sert d'aller trop vite.
Si besoin est, n'hésites pas à faire aménager ton poste de travail.
As tu une reconnaissance MDPH ?
Ainsi tu pourrais anticiper et préparer au mieux ta reprise :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286793
voilà de bonnes nouvelles! tout va pour le mieux à ce stade de l'opération. oui, il vaut mieux prendre encore un peu de repos afin de récupérer au maximum et de reprendre dans les meilleures conditions possibles. je me souviens encore, comme si c'était aujourd'hui! de la sensation du dos endormi; cela peut durer de longs mois avant de revenir, ce n'est que passager! pour la piscine, peut-être les premières fois, tu profiteras uniquement de te prélasser et tu verras que p'tit à p'tit tu reprendras confiance avec les mouvements. tout cela se fera automatiquement. voilà en tout cas, une bonne chose de faite! :carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#286798
Bonjour,

Je vois la médecin du travail le 23/03 pour améliorer si besoin mon poste de travail sachant que j'ai déjà un siège ergonomique.

Justement j'avais une question. J'ai la reconnaissance RQTH jusque mi mars mais en étant opérée, je me demandais si je pouvais renouveler ma demande auprès de ma médecin ou elle va dire non ??

Merci

Isa

:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !