Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347028
c'est aujourd'hui, oui, le jour des examens et souvent l'attente est longue. on attend avec impatience tes nouvelles, en espérant que l'on trouvera une solution à tes douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347040
Bonjour Titia

C'est sur que ce n'est pas une solution de vivre avec des douleurs

On attend avec impatience les résultats de tes exemans


:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#347057
Bonsoir,

Les examens se sont bien passés... En même temps juste une radio EOS et un IRM.

Après l'IRM, j'ai été reçu par un médecin. Il m'a expliqué que j'avais une discopathies sévère du disque entre L4 et L5 et que l'écrasement de celui-ci créé une tension en sortant de son orifice sur la moelle épinière. Que ces deux lombaire était envahie d'arthrose.

Sinon tout va bien.
L'appareillage est toujours à sa place. Petit décalage du bassin de 4mm...

Ce gentil docteur, qui souhaite me soulager, m'a proposé de faire une infiltration dans le disque pour me soulager. Pas besoin de passer pape la case consultation...notre entrevue lui suffit. On passe des suite à l'étape suivante... L'infiltration.

Je lui ai tapé dans l'oeil, c'est sa façon a lui de me proposer une deuxième rencard...

Il a envoyé les résultats au chir, et dois me dire ce qu'il en pense avant de passer à l'acte.

La suite au prochain épisode.

Bise
Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347061
un médecin t'a dit ce qu'il pensait de tes radios. arthrose, discopathies,... c'est souvent la suite (et la mienne aussi!) de nos opérations. l'infiltration m'a été conseillée aussi en cas de fortes douleurs. mais bon, vaut mieux attendre l'avis de ton chirurgien et voir le traitement adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347066
Bonjour Titia

Et oui les vertèbres non soudées ont tendance à s'user prématurémment

Avant de te lancer dans une infiltration, c'est mieux d'avoir l'avis du chirurgien

jard4
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#347082
Bonsoir Titia,
Je viens de finir de lire ton histoire ;) Ensuite j'ai voulu t'envoyer un mp pour te demander quel doc te soigne. Je ne suis pas futée en informatique ; soit tu recevras 3 fois mon message, soit 0.... ;)
Alors je te glisse ma question ici.. si tu veux bien me répondre (mais en mp bien sûr !)
Merci, et bon courage sur ton chemin ;)
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#347415
Bonjour à toutes et tous,

Les choses ont bougé ces deux dernières semaines.

Suite aux examens le Chir m'a téléphoné pour me parler des suites.
Il m'a proposé de réaliser une infiltration afin de me soulager jusqu'à notre rdv le 23 mai prochain.

La prochaine étape sera la pose d'une prothèse discale. Il m'a expliqué sans rentrer dans le détail l'opération et les bienfaits de celles-ci. Je suis partante du moment que je n'ai plus de douleurs.

Étant toujours aussi professionnel et à l'écoute de ses patients, il a pris contact avec le médecin radiologiste qui fait les infiltrations, que j'ai rencontré ce mardi matin... Et dans l'heure qui suivait, j'avais tous les rdv de pris avec anesthésiste (29 mars) et rdv pour l'infiltration... Prévue en ambulatoire le vendredi 5 avril dans une clinique de Bordeaux...

Une première pour moi... J'ai eu deux péridurales, je devrait survivre à une infiltration ;)

En espérant qu'elle me soulage et qu'elle dure un peu dans le temps...

Je vous tiens au courant ;)
Titia
:spat10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347418
Bonsoir Titia :spat8

Je prends connaissance des propositions du médecin.
Petite question es tu sure que c'est bien un spéciailste des scolioses ? et es tu sure aussi que c'est bien une prothèse de disque qu'il veut te poser ?
J'en suis surprise car la scoliose est une contre indication à la pose d'une prothèse discale. Voir recommandations HAS page 41 https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/arthroplastie_discale_lombaire.pdf
Quand on a une scoliose, et si il y a un problème sur une vertèbre, le chirurigen ne peut pas juste prendre en compte cette vertèbre mais il doit prendre en compte l'ensemble de notre rachis

:spat7
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#347443
Bonjour Chris,

Oui je suis sur que s'est un chir du rachis...c'est celui-même qui m'a opéré il y a dix ans.

Le disque endommagé est deux vertèbres en dessous de mon arthrodèse.
Le chir m'a expliqué que si j'avais eu 20 ans de plus il aurait réalisé une arthrodèse des vertèbres L4 et L5. Mais au vu de mon age il privilégie la pose d'une prothèse qui me permettra de garder la mobilité de mon bassin contrairement à l'arthrodèse qui figerait mon bassin et qui engendrerait d'autre contrainte sur le sacrum...

J'en serai plus le 23 mai prochain lors de mon rendez-vous.

A+
Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347483
je suis étonnée aussi de cette proposition de pose de disque alors que la HAS contre-indique cette prothèse dans nos cas . à priori ton chirurgien n'est pas pour bloquer le sacrum. l'on peut voir sur le forum que les membres qui ont le sacrum bloqué ne sont pas particulièrement coincés.
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#347671
Bonsoir,

En de qui me concerne, ça m'invaliderai d'être fixé jusqu'au sacrum de part ma morphologie atypique.
Je suis atteinte de dyscondrosthéose, mes membres supérieurs sont cours. Aujourd'hui je peut juste faire lacer mes chaussures et si il me tige de L3 au sacrum, je ne serai plus autonome pour beaucoup de geste du quotidien telle que ma toilette. Il a chercher une alternative.
Je fais confiance en mon chir, il a fait une très belle chirurgie il y a dix ans et je reste convaincu que les techniques avancent et peuvent être différentes suivants les individus.

Bonne soirée ... :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#348225
Bonjour à vous,

Retour de mon infiltration du 5 avril.

Oui, j'ai pris un peu de temps avant de revenir vers vous mais je ne voulais pas prendre tous les effets pour acquis... Et j'ai eu raison.

L'intervention s'est très bien passée. J'étais réveillée tout du long. Et n'ai rien senti. Tout le monde était au petit soin et me parlait, ce qui me rassurais.

Je n'ai pas eu besoin de perfusion à la maison, pour deux raisons.

La première: je n'ai pas supporté la perfusion de morphine et d'acupan au bloc. Quand ils m'ont replacé sur le dos j'ai fait un malaise alors que tout allait bien quand j'étais sur le ventre ... Ça m'a valu un peu plus d'une heure en salle de réveil sous masque à oxygène.
Les perfs à la maison étant les mêmes qu'au bloc le médecin à vu avec l'infirmier de ne pas les faire. Et de faire avec du Paracétamol si nécessaire.

La deuxième: pas eu besoin de Paracétamol car pas de douleur ...

Après dix jours, je peux dire que l'infiltration m'a fait du bien. A supprimer partiellement certaines douleurs récurrentes. Mais il me reste cette douleur de pincement, ma kiné m'a dit d'attendre encore quelques jours et que l'inflammation pouvait encore diminuer et libérer mes nerfs ... On Véra !

En attendant le rdv avec le chair le 23 mai.

Bonne journée
Laetitia

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348226
cette infiltration est maintenant passée, avec dans les suites ce petit malaise. au bout de ces quelques jours, le résultat semble bon. j'espère qu'il durera et soulagera ainsi tes douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348246
Bonjour Titia

Je ne savais pas qu'on faisait des infilstrations en soulageant en même temps avec des perfs de morphine et d'acupan.

Tu ressens un peu de soulagement mais pas complèrement.
En fait les infiltrations tout le monde ne réagit( pas pareil, parfois l'effet est immédiat, chez certains il est durable et d'autres momentané et d'autres n'ont aucun résultat.
Je te souhaite que cela s'améliore encore et dure sur le temps

:pri
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !