Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#305021
je croyais répondre à un MP de Liseron d où les nombreux renseignements qui ont été modérés .Je vous prie de m excuser !

Je profite de ce passage pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne annee_1 2019 ..si possible dans la santé et sans douleurs et que vous continuiez à marcher ..bien droit(es) dans la vie

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Liseron
#305166
Bonsoir cigalinette,
Je t'ai écrit en message privé Est-ce que tu l'as eu ?
J'aurai aimé correspondre un peu plus avec toi si possible.
Réponds moi en MP si tu veux.
Bonne soirée et bon courage
Liseron

SP4
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#305168
Non Liseron je n'ai pas eu ton message !! Désolée ..et je ne sais pas comment fonctionne les messages privés sur ce nouveau forum car bien entendu je suis disposée à te donner d'autres renseignements ..Essaie de nouveau stp !!je vais surveiller ma boite mail
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305175
pour les mp, il suffit d'aller sur ton avatar en haut à droite. tu cliques dessus et tu verras "all caught up...." suffit de cliquer encore dessus!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322788
Bonjour Cigalinette

J'ai vu que tu étais repassée par ici, cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles et savoir comment va ton dos

:fetepapa1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#322793
Merci Chris, lors d un changement d ordi j avais perdu le site...je suis impardonnable.
Mon dos est très tendu et douloureux le matin au réveil,mais ça passe après quelques heures.Toujours la même douleur résiduelle à gauche niveau L1 L2 juste au dessus du coccys mais à la radio on voit que c est la scoliose qui est repartie sous les tiges,tout en bas ...grrrr... mais je gère et ça ne m empêche pas de marcher..
J espère que pour toi tout va pour le mieux également ainsi que pour les amies. Je passerai plus longuement sur le forum pour lire leurs histoires :prin5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322795
Re bonjour

Ravie d'avoir de tes nouvelles mais j'aurais préféré qu'elles soient meilleures.
Des douleurs persistantes, mais tu n'avais pas été soudée jusqu'en bas ? il semble que les vertèbres non soudées soient douloureuses car elles sont plus sollicitées.

Fais tu de la kiné pour t'aider un peu ?
es tu toujours suivie par ton chirurgien ?

Effectivement n'hésistes pas à revenir plus souvent sur le forum

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#322799
J ai abandonné la ré educacation chez les kinés ..Soit ils me faisaient très mal , soit ils ne me faisaient rien du tout .
Je pratique un peu la politique de l autruche ..j oublie mon dos ! Je vaque à mes occupations seule , je marche ..si je dois aller loin je rajoute une petite ceinture lombaire !
Je ne prends aucun médicaments : juste un petit antalgique si j ai trop forcé et que mon dos me tiraille un peu douloureusement !
Comme disait Chris ce sont les vertèbres non soudées qui font un peu souffrir
C est ma situation 6 ans après les opérations ! J ai 72 ans
courage à toutes celles qui vont se faire opérer ..même si ce n est pas la panacée universelle c est toujours MIEUX QU AVANT ! :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322804
Tu as tout bien résumé ''c'est toujours mieux qu'avant''

Ce qui est important c'est d'avoir du mieux et surtout que l'opération a pu empecher que les choses s'aggravent.

Quant aux kinés, un peu partout il est vraiment difficile d'être correctement prise en charge

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322907
je suis contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. je vois que la douleur a fait son apparition sous la fusion, comme c'est malheureusement souvent le cas. tu sembles arriver à relativement bien la gérer et tu continues à bouger , à marcher. c'est vrai qu'il est difficile de trouver un kiné qui arrive à nous soulager. j'en ai un qui a une piscine et cela est positif pour y faire des exercices. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322924
Bonsoir Cigalinette

Ca fait du bien de prendre un peu de pause de temps en temps et tu verras dans quelques temps si tu veux reprendre un peu de kiné

:bronze m
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#323840
Bonjour Cigalinette (ma petite soeur .. ha ha ).
Je suis contente de lire de tes nouvelles! Déjà 6 ans pour toi.... wouha que le temps passe vite! Tu sembles avoir bien adopté ton nouveau dos, et ne pas souffrir tant que ça (un peu le matin pour te dérouiller).... aucun médicament c'est vraiment bien. Je ne peux pas en dire autant, mais je manque toujours autant de courage.
Je te souhaite une longue et belle vie! Donne nous de tes nouvelles de temps en temps.
Amicalement. Cigale. :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !