Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289064
Bonsoir Cigalinette

Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles en espérant qu'il y a du mieux.
As tu pu trouver un nouveau kiné ?
et as tu pris une décision quant au centre de réeducation ?

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#289363
Oui longtemps que je ne suis pas venue
Toujours ces douleurs...Mais je fais en ce moment des séances de mezotherapie chez ma rhumatologue ,cela me soulage ces muscles récalcitrants. Elle a également diagnostiquer une tendinite du moyen fessier, je passe u ne écho demain pour confirmer
Sinon j ai trouvé un nouveau kiné , qui prends très à coeur ma rééducation. 3 fois par semaine. Car je n ai pas envie de retourner en centre de rééducation.
Voilà pour moi,
je vais parcourir le forum pour avoir des nouvelles de vous tous
Merci de continuer à me porter interet bronze1 bronze bonvac bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289369
je vois que les douleurs sont toujours présentes. espérons qu'avec ce traitement et avec les exercices du nouveau kiné, tu trouveras du soulagement bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289379
C'est bien, de faire de la kiné 3 fois par semaine, d'ailleurs tu aurais dû en faire depuis le début, j'ai appris avec le temps que même quand on a mal il faut en faire, à petites doses peut être mais bouger c'est l'essentiel et tes douleurs musculaires au fur et à mesure vont partir, c'est long la rééducation, ce n'est jamais fini, mais il faut la faire...Allez courage cigalinette et puis avec le soleil çà aide bien. bronzette bronze1 rafraichir :trinquer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289388
Bonsoir Cigalinette

Tu sembles avoir trouvé un kiné qui s'occupe bien de toi, j'espère que tu vas ainsi pouvoir ressentir du mieux.

barbec
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290227
Bonjour Cigalinette

Oh lala ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles,
Comment vas tu ?
Arrives tu à gérer un peu mieux tes douleurs ?

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#291524
automn1
bonjour Chris et les amies
oh en effet ..plus venue depuis plusieurs mois !! mille pardons .
Me voici à 18 mois post op
Mes douleurs se font de plus en plus sourdes ..donc je ne les écoutes plus !!
Mon kiné est excellent , il me fait surtout des massages pour étirer ce muscle gauche qui avait pris l'habitude d'être compressé par des dizaines d'années de courbure et qui refuse de s'allonger et s'étirer après l'opération .Et quelques mouvement aussi pour muscler le dos
Puis ma rhumato qui m'a fait de la mezothérapie .(aie aie ça fait mal et ..bof pas concluant)
Quand à ma jambe droite qui se dérobait douloureusement en marchant et m'empêchait de dormir la nuit , une echographie a révéler deux tendinites sur le moyen fessier (suite au changement de démarche après l'opération), donc deux infiltrations et toujours mon super kiné !
Ensuite un traitement antalgique , 3 gouttes le soir de L ....yl et c'est tout ! (.et c'est miraculeux pour moi ) Je ne prends rien d'autre .
Je commence à revivre un peu , je recommence à cuisiner un peu à inviter des amis ce que je ne faisais plus car ma scoliose m'interdisait la position debout devant un plan de travail !
je crois que je vais m'inscrire à un cours de Gym ?? qu en pensez vous ? Maintenant je peux m'etendre par terre ...et me relever (en passant par la position 4 pattes ..lol)

assez parler de moi je vais aller lire les histoires de nos amies

merci de toujours vous interresser à moi :coeur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291529
ah! ça fait plaisir de te lire et de voir que tu revis tout doucement avec la vie normale qui reprend son cours! la mésothérapie n'a pas fait l'effet escompté et ces infiltrations pour cette jambe auront je l'espère raison de ces tendinites. fidèle à la kiné, tu en ressens les bienfaits, tant mieux. c'est bien de vouloir t'inscrire à un cours de gym, tu verras en fonction de ce que tu peux faire et tu t'adapteras. n'hésite pas à venir nous raconter ton expérience et ce que tu en retires.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291535
Bonsoir Cigalinette

Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles.
Depuis ta dernière visite il y a vraiment du mieux.
Effectivement ton dos s'est déformé petit à petit, ton corps et ton cerveau s'y étaient habitués et cette nouvelle posture est arrivée d'un coup avec un centre de gravité et des points d'appui différents, alors cela a engendré d'autres petits soucis qui commencent à se régler petit à petit.
Fais tu aussi des étirements chez le kiné ?
Dommage que la mésothérapie ne t'ait pas apporté du mieux, mais tu dis que cela t'a fait mal ? pour ma part, cela ne m'a jamais engendré de douleur.
Et tu sembles avoir retrouvé le moral et tu fais des projets d'activité physique, c'est super autumn1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291561
Bonsoir Cigalinette

J'ai lu que tu avais des soucis avec les alertes mails. En effet il y a eu récemment un petit incident technique qui maintenant est résolu, donc tout est rentré dans l'ordre.
Par contre si tu ne l'avais pas encore fait, il faut que tu les actives toi même, tu trouveras sur ce lien viewtopic.php?f=37&t=8248&start=30 les explications données par Ccscoliose sur la manipulations à faire pour les activer.

Mais tu peux aussi nous faire un petit coucou de temps en temps, même sans alerte, afin de nous donner de tes nouvelles, et aussi pour apporter un peu de soutien aux copines

autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#291878
Merci pour ces bons voeux.
Bonnes fêtes de fin d'année... Meilleurs voeux, meilleur dos ;-) !

noel5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291886
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi couronne
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !