Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283967
Bonjour Ciacia, c'est tant mieux si tu as récupéré vite , tu démarres ainsi une nouvelle vie. Ce qui doit cependant rester à l'esprit est que notre dos opéré a besoin de soins , pas de vivre dans du coton, mais de le préserver autant que possible. Et tes douleurs peuvent s'expliquer dans la zone qui est libre. Imagine un ressort, si une partie au milieu est fixe, c'est au-dessus et en-dessous que les spirales vont "travailler" pour assurer la flexibilité. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283969
tu as tout à fait raison, nath! et ta comparaison est très juste aussi! tu as compris ciacia, l'important est de préserver ton dos du mieux possible ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283981
Bonsoir Ciacia

Tu as très vite récupérer et tu vas vite bien, c'est super.
Mais je pense que tu dois aimer que les choses aillent vite, mais ton dos a besoin de temps pour se consolider, et il faudra toujours bien le ménager
Bravo Nath pour ta comparaison :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#283995
C'est super que tu sois aussi bien si peu de temps post op, mais je dirais comme tout le monde, prends soin de toi car cela reste une grosse opération, il faut savoir être attentive et "s'écouter un peu" ou du moins être à l'écoute de son corps et ce serait peut être mieux de revoir le chir qui t'a opéré... et Nath ta comparaison imagée me plait aussi, c'est tout à fait cela :bisous1 :bisous1
Par ciacia
#284066
Coucou tout le monde,

Effectivement nath ta comparaison est tout à fait juste, et j'y pense tout le temps car j'ai pas envie de vivre une nouvelle opération, même si c'est dans 30 ans. Je fais attention, j'essaye de me tenir droite le plus possible, je m'accroupie ...

Et oui chris, tu as raison, j'aime bien que les choses aillent vites, surtout pour le dos.

Je vois dans mon boulot, tout ses ados qui se plaignent de douleurs, du coup quand je peu je fais de la prévention, surtout quand je vois la façon dont ils se tiennent sur leurs chaises. Mais j'entends déjà, quand je me tiens droit j'ai mal au dos. Alors, bon j'explique pourquoi ils ont mal, j'ai expliqué mon opération et comment j'ai changé mes postures pour le protéger.

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'ils font plus attention à mon dos qu'aux leurs. C'était pas ce que je voulais mais bon.

Bisous bisous
Par ciacia
#284559
Salut tout le monde,

Je donne un peu de nouvelles qui ne sont plus aussi bonnes. Après un moment où tout allé bien, les douleurs de dos sont bien revenus et le douleurs thoraciques aussi. Je ne dors plus aussi bien qu'avant, je ne trouve plus de position antalgiques. Déjà que mon boulot et fatigant alors j'avais pas besoins de ça. Je suis allée chez un médecin, il m'a prescritdes anti douleurs qui faisaient effet avant, mais là rien. Alors va falloir que j'augmente la dose. Il m'a aussi prescrit des séances de kiné. Quand il m'a touché le dos il m'a dit que j'étais hyper tendu. Bon j'ai toujours étais tendue.

J'avoue que là je suis dégoûtée, j'ai cru naïvement que c'était derrière moi.

Sinon les bonnes sont que ma RQTH a été renouvellée et j'ai obtenu la carte prioritaire.

Biz à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284563
Bonsoir Ciacia

Ton dos te fait souffrir, mais tu es certainement allée trop vite dans ta convalescence et maintenant ton dos te réclame du repos.
IL n'y a pas de recette miracle, la prudence et le repos sont recommandés pendant un certain temps car cela est nécessaire, même si on se sent bien, le dos a besoin de temps pour se consolider.
Il faut se donner les moyens de s'assurer un bon avenir pour son dos.
J'espère que cet épisode douloureux n'est que passager et que tu vas vite aller mieux et prendre un peu mieux soin de ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284564
On espère tourner la page le plus vite possible, mais il peut y avoir un effet "boomerang" à trop et mal solliciter notre dos opéré. C'est un chemin personnel pour faire autrement et s'accorder les pauses nécessaires. Pour l'instant retour aux antalgiques, pas le choix , l'essentiel est de détendre ta musculature, plus massages, plus chaleur. Prends soin de toi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284573
le déménagement, la reprise d'un travail à 6 mois post-op si je ne me trompe, tout cela est de trop pour ton dos. il n'a pas eu le temps de se remettre de cette opération, qui est tout de même importante. le repos et la patience sont les maîtres-mots du post-op! il te faut peut-être un peu de repos mais aussi de kiné, vu les contractures. tu pensais oublié ce dos, mais lui ne t'oublie pas quand il n'en peut plus! :amis
Par ciacia
#284579
Coucou,

Merci de toujours prendre le temps de me répondre. C'est agréable de ne pas se sentir même quand on abuse sur le dos.

C'est vrai que je ne peux pas nier avoir voulu que tout aille vite. Et je sais que j'aurais du le biuger plus tôt pour le kiné, mais je me suis laissée emporter par ma nouvelle vie.

J'essaie de faire attention à mes postures, je ne me penche plus en avant pour ramasser un objet, pour m'asseoir dans la voiture je pivote bien mes jambes, pareil quand je me lève ou me couche. Je fais toujours attention. Par contre quand je suis assise je ne me tiens pas droite et je crois que pour moi c'est une chose difficile à faire. Même pour marcher je suis un peu penchée en avant. Je manque sans doute cruellement d'abdos.

Je vous admire dans votre patience, car je ne sais pas comment faire, j'ai pourtant l'impression de me reposer le soir et le we. Quand je fais des courses ou le ménage, je ne fais plus rien après.

C'est vraiment difficile, parfois j'ai juste envie de me mettre sous la couette et de tout oublier.

Biz à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#284581
ma chère Ciacia , désolée que tu souffres de nouveau .en effet on croit que tout est résolu une fois opérée , on a la pêche , on recommence une nouvelle vie ...mais c'est un tort !
je le comprend pour toi , tu es jeune, tu veux garder ton boulot , suivre tes amis etc etc ,
On se rencontre du nombre de fois où l'on doit se baisser dans la journée !!! et quelques fois difficile d'adopter la bonne position ! il faut faire de gros efforts de concentration sur son dos !
Le kiné t'aidera à muscler tes jambes , de façon à oublier ton dos (c'est ce que me dis le mien )
gros bisous et courage
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284592
C'est vrai que la kiné aide à muscler ses jambes, et aussi pour prendre conscience de sa posture, car je l'ai déjà écrit, je trouve que seule c'est très difficile. Ensuite, il est aussi nécessaire de poursuivre soi-même pour refaire sa musculature, y compris celle du dos en suivant bien les conseils des professionnels et cela demande beaucoup plus que 6 mois.
Pour le quotidien, chacun selon sa situation et son âge peut trouver sa propre solution,livraison des courses, commande en ligne, et surtout pour le ménage, ne pas tout faire le même jour.Et comme le sol est trop bas...j'ai un robot aspirateur avec télécommande.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284600
Bonsoir Ciacia

Nos dos sont réparés, mais pas neufs, ils vont mieux mais ont besoin qu'on prenne soin d'eux et notre scoliose, même si elle est fixée, elle est encore là, donc on peut vivre normalement mais ménager nos dos.
De plus ton opération est encore récente, donc ton dos a besoin d'encore un peu de temps pour se renforcer.
Je vois que tu as des soucis de postures, d'où l'importance d'aller chez un kiné afin qu'il t'aide à la corriger
Nath t'a donné de très bons conseils, il ne faut pas chercher à trop en faire, ne pas hésiter à déléguer et aussi partager les tâches chaque jour. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284604
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ciacia, certes tu es jeune et te remet certainement bien plus vite qu'une "mamie" comme moi, mais tout de même retravailler et déménager après 4 ou 6 mois d'opération était bien risqué et pour ma part trop rapide, bien sûr que l'on est réparée mais pas guérie et qu'il faut aller très doucement, ne serait ce que pour la greffe prenne bien. Le kiné c'est très bien, il n'y a que lui qui peut t'aider dans les "bons" mouvements, te renforcer musculairement et t'apprendre les bons gestes.Prends soin de toi, ce serait dommage de gâcher cette opération parce que tu veux aller trop vite dans ta vie. On a qu'une vie, il faut en prendre soin et tu as le temps pour toi. :bisous1 :bisous1
Par ciacia
#284674
Bonjour tout le monde,

au fond de moi je sais que vous avez raison. J'ai tout voulu faire tout tout de suite. Mais c'est comme ça que j'avance, je ne me voyais pas du tout rester chez moi à rien faire. Certes parfois j'aime bien ne rien faire, mais c'est parce que j'ai des trucs à faire, raisonnement tordu je vous l'accorde ;-)

Vous voyez quand je me suis retrouvée de nouveau hospitalisée à cause des complications, je me suis retrouvée seule, mes amis et ma famille étaient loin. Et ce fut un moment vraiment difficile à vivre, quand j'y repense j'ai toujours envie de pleurer. Alors il était important de me rapprocher d'eux et de ne pas y penser.

J'ai pris mon RDV avec le kiné le 11 décembre. Il a l'air très bien, il m'a dit que la première séance consisterai à voir mes besoins.

Merci nath pour tes conseils, pour les courses je ne pense jamais à les faire en ligne, ça me fatiguerais moins c'est sur. Pour le sol, ba je fais 1m77, alors de toute façon tout est toujours trop bas pour moi, alors je mets le plus de choses en hauteur pour éviter de me baisser dans la journée.

Le moral remonte, j'attends avec impatience le kiné.

Biz à vous.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !