Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#280180
Coucou Ciacia,
Je vois que tu commences à être prête "dans ta tête", et c'est bien. Pour la personne de confiance, tu as raison de choisir la personne qui sera près de toi. Pour les transfusions, pas de soucis aussi, j'ai été transfusée aussi, et c'est tant mieux. Les personnes qui n'ont pas été transfusées, à mon avis, peinent plus pour reprendre des forces. A bientôt pour d'autres nouvelles. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280185
Bonjour Ciacia, côté hébergement, c'est réglé, c'est ainsi que tu avances , par étape. Et on veux se projeter après mais pas trop vite à cause des craintes, et en même temps être au jour J rapidement, nos émotions s'entremêlent. Cette convalescence va te permettre de travailler sur ton stress, c'est un moment à part. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280197
Bonsoir Ciacia

Petit à petit tout se met en place.
Concernant la personne de confiance, j'avais désigné mon mari, il était à mes cotés tout le temps de mes hospitalisations. Alors si ta maman est vers toi tu peux bien sur la choisir :bisous1
Par ciacia
#280204
Coucou merci pour vos réponses. Je vais voir pour la personne de confiance car ma mère reste 5 jours et après elle rentre dans le nord, donc je serais seule face à moi même.

Demain RDv avec mon médecin traitant pour la demande d'ald, il ne pouvait pas me prendre avant. Ca tombe bien car j'ai sacrément mal au dos aujourd'hui et faire la vaisselle ne m'a pas arrangé 😁😁😁😁😁 surtout que c'est toujours dans ce moments que je fais tout tomber 😡😡😡😡

Allez je me dis que dans une semaine je serais opérée. J'essaye de pas trop y penser car mine de rien j'ai une boule au ventre. Alors du coup je l'organise au mieux en commençant par les impôts 😃😃 Et en réfléchissant au affaires à prendre.

Mais bon si je pouvais me cacher sous ma couette en attendant je le ferais avc grand plaisir.
Par ciacia
#280220
Ça y est demande d'Ald faite, c'est marrant car mon médecin n'était pas au courant que la scoliose entrée en ald. Mais il m'a cru sur parole.

D'ailleurs il m'a bien rassuré sur l'opération et m'a dit de revenir le voir avec le sourire 😀.

Demain dernière jour de travail vu que mon contrat n'est pas renouvelé. Ca va me faire toute drôle de passer à 0 travail.
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#280237
Bonjour Ciacia. ?tu dois être operee à ce jour....et moi aussi ,à Montpellier également, mais peut être pas le même établissement?
première operation faite,la seconde le 7 et ensuite maison de rééducation le M de M. je crois bien que nous allons nous y retrouver .courage pour la suite,
Par ciacia
#280238
Bonjour cigalinette,

Effectivement je vais bientôt me faire opérer, le 5 au Chu L.
Comment s'est passé cette première opération ?
Pour le moment je suis dans la préparation de ma valise. Je vais sans doute prendre des trucs inutiles mais pas grave.

Normalement je reste une semaine au chu et après je dois aller au centre de rééducation de castelnau, comme choupina.

En tout cas bon courge pour les jours qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280241
Courage pour les préparatifs Ciacia, des vêtements souples et faciles à enfiler ( boutonnés devant par exemple). De la musique zen pour te détendre. Ce qui m'avait bien servi , c'est un masque de sommeil pour la petite sieste de l'après-midi au centre de rééducation. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280255
Bonjour CiaCia,

J'habite dans le Territoire de Belfort mais je suis native de Montelimar.
Jai toujours entendu de bonne remarque sur les medecins de Montpellier.

Je ne fais pas partie des opérés ni opérables (pour le moment), mais je compatie et vous apporte tout mon soutien moral !

Bon courage et bon rétablissement pour la suite

:1er
Avatar de l’utilisateur
Par ludivine07
#280264
Bonjour ciacia,
j'ai lu ton histoire tu vas bientôt te faire opérer je t'apporte tout mon soutien. J'ai également consulte un chirurgien au chu l de Montpellier en janvier pour l'instant il n'y a pas d'urgence pour l'opération mais je m'y prepare. Tu rentres quand a l hôpital? J' habite pres d'aubenas si tu habites a montelimar on n'est pas très loin.
Courage a toi pour l'operation :bisous1 :muguet
Par ciacia
#280265
merci pour les conseils, le lien est très utile, il répond à pleins de questions.

Merci bloob pour ton soutien, j’essayerai de donner des nouvelles quand je pourrais.

Ludivine je rentre le 4 à 14h. Tu as vu le dr G O?

Ce soir ce n'est pas la joie dans les chaumières. J'ai mal au ventre, je suis fatiguée (mais bien sur je ne dors pas), j'ai mal au dos donc ça m'énerve car j'ai plein de chose à faire. Du coup j'ai peur de ne pas être assez forte moralement.
Mais bon pourvu que ça passe.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ludivine07
#280267
Bonjour ciacia,
Je comprend ton angoisse si proche de l'opération mo meme bien qu il n'y est pas d'opération encore de programme je m'imagine déjà comment ça pourrait se passer. C'est bien que tu te sois décidé de le faire maintenant tu seras tranquille apres au moins. Je compatis et te soutien de tout mon cœur
Oui j'ai vu le docteur G O c'est la première fois que je le voyais et il m'a mis bien en confiance et m'a rassurée.
C'est lui qui t'operes?
Tu es courageuse ca va aller :bisous1
Par ciacia
#280269
Merci ludivine, j'ai lu ton histoire. Pas facile non plus. Le dr (t'as vu comme il est mignon) m'a bien expliqué les évolutions possibles lors de grossesse et à la ménopause. Mais il avait bien compris que je n'étais pas prête pour l'opération car je ne voulais pas arrêter de travailler. Il m'a fallu un an avant de prendre une décision et je me suis bien torturée l'esprit.
Ce qui m'a aidé c'est le côté célibataire sans enfants (plus le côté sans enfants que célibataire 😉), car je sais au moins que je n'aurai qu'à m'occuper de moi même. Après toi es plus âgée et bientôt mariée (félicitations au passage). Alors c'est sur que ce ne sont pas les mêmes questions.

Si tu veux après mon opération on pourra se rencontrer ou je te donnerai mes coordonnées par mp?

En tout cas aujourd'hui il y a un peu soleil, c'est fou comme ça fait du bien au moral le soleil. Je fais mes derniers préparatifs avant le départ et demain direction Montpellier.

Je me posais une question un peu débiles mais où sont nos affaires perso (valise, sac à main...) pendant l'opération et quand on est en salle de réveil ?


:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ludivine07
#280270
Oui j'ai vu lol. Moi en fait il a bien vu que j'étais complètement paniqué il pensait meme que j'étais pas prêté à voir une radio de quelqu un d opérer. Donc en fait il a commencé à m'en parler mais sans rentrer dans les détails ce rendez-vous était d'abord pour dédramatiser mais du coup la je sais pas trop quoi faire maintenant je me sens plus prête pour cette opération je me dis que ca va aller. Pour les enfants je ne sais pas quoi faire non plus je ne veux pas trop attendre pour l'opération. Je me dis qu il faudra que je retourne le voir dans quelques mois pour mieux en parler.
Ça serait sympa qu'on se rencontre quand tu pourras je te donnerai mes coordonnées aussi en mp.
Tiens moi au courant de la suite des événements
Pour tes affaires je ne sais pas du tout.
Je sais que c'est pas facile mais essaie de te détendre :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !