Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281773
Je comprends ton inquiétude, Ciacia, j'espère que le cardiologue pourra te rassurer, tu nous diras.
Pour le reste, tout à fait de l'avis de Chris. Un super investissement, la pince ! Et elle va te servir longtemps !
A bientôt Ciacia :fleur
Par ciacia
#281778
t'inquiète Chris, c'est une erreur de langage. Je me baisse correctement. Quand je dis je m'organise, c'est par exemple pousser l'objet vers un mur pour me tenir au cas où. Et puis je suis grande (1.77m) alors là c'est plus embêtant pour faire la vaisselle par exemple. J'écarte les jambes et je plis un peu les genoux, mais quand j'ai 3 trucs à laver je n'y pense pas forcément.

Mais c'est vrai qu'il faut que j'achète cette pince, ça va me simplifier la vie.

Mon chirurgien m'a bien confirmé par mail que je commencerai le sevrage du corset après le RDV du 10 juillet. J'hésite à retourner au centre de rééduc pour le début. Comment avez-vous fait?

Oui Fanette je vous dirais ce que m'a dit le cardio. J'espère que des bonnes choses.


bisous à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281782
C'est vrai Ciacia qu'il faut tout repenser, par exemple je surélève ma bassine pour faire la vaisselle et je me bloque en pliant les jambes contre l'évier en utilisant plus les abdos pour protéger mon dos. Prends le temps de revoir ton organisation maintenant, cela te sera utile longtemps,...toujours !
Si tu vas au centre, c'est pour apprendre à reprendre confiance dans tes mouvements, à faire des exercices de renforcement ? A toi de voir si tu es partante pour suivre le programme . Moi, cela m'a aidé énormément, j'ai tellement appris mais il faut être bien décidée.
:biz
Par ciacia
#281785
oui Nath72, c'est pour remuscler les muscles en profondeur, réapprendre les gestes, les postures sans le corset. Pour moi le plus dur est de me tenir droite car avant j'avais tendance (enfin tous les jours) à être légèrement penchée en avant.

Et je sens bien que c'est une position qui pourrait revenir très facilement, car quand je fais ma balade je me dis plusieurs fois ah oui je dois me tenir plus droite, ce qui me donne l'impression d'avoir un balai (vous connaissez la suite ;-) )

Je pense les appeler demain, pour savoir combien de temps je dois rester (s'ils ont de la place).

Tu es rester combien de temps en centre pour faire le sevrage ?

D'ailleurs moi qui suis un peu rondelette, avez-vous réussi à perdre du poids et bien vous remuscler après l'opération. J'aimerais me mettre au sport (mais pas de suite) et j'ai au total perdu 6.5 kg depuis l'opération. Ca m'encourage dans ma lancé, j'aimerais en perdre encore 10 et là je serais bien par rapport à ma taille.


Bon courage à celles et ceux qui vont traverser la canicule, en Drôme on est en vigilance verte, mais il fait plus de 30 quand même.

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281795
Bonsoir Ciacia, je n'ai pas fait de sevrage de corset puisque je n'ai pas porté de corset en post op ( c'est ainsi que pratique mon chirurgien). Après l'intervention , je suis restée deux mois en centre de rééducation mais ce temps qui peut paraître long était à ma demande pour que je puisse rentrer chez moi en bonne forme.
Concernant la posture, ce n'est pas immédiat comme pour tout dans cette convalescence, il te faut intégrer ton nouveau positionnement dans ton corps et dans ta tête. Car on reste imprégnée de la position qui nous était imposée par la scoliose pendant tant d'années et ce n'est qu'avec la kiné que petit à petit, j'ai réussi à gommer cette ancienne posture. C'est un vrai "travail", un cheminement qui demande encore des efforts, tout comme le poids sans doute. Mieux vaut pour tout cela être accompagnée, c'est dans ce sens que le séjour en centre peut être bénéfique : on te donne des outils , à toi de les utiliser pour ta santé et de persévérer. Bon courage :biz
Par ciacia
#281884
coucou tout le monde,

J'ai eu mon RDV avec le cardio. Il semblerait que tout ne soit pas résorbé. Alors il me recommande du repos !!!!!!!!! Bon moi je ne sais plus me reposer, c'est quoi se reposer, car je ne fais que ça, je regarde la TV, je lis... mais je m'ennuis. Je sais qu'il faut de la patience mais parfois j'ai envie de m'évader prendre ma voiture et rouler lol je ne sais pas où mais ne pas rester dans mon appart lol

Sinon ça y est je me regarde dans le miroir et je me reconnais et j'aime ce que je vois. Des épaules droites, un dos qui est joli de profil. Mon bassin presque rééquilibré entièrement, j'arrive à me tenir droite plus longtemps sans le corset mais quand je fatigue je le remets. Je trouve que mes vêtements me vont mieux.

C'est bête mais moi ça me remonte vraiment le moral, surtout quand mon entourage voit le changement physique.

Donc malgré l'ennui du repos je vais rester sur cette note positive et aussi cette nuit je me suis beaucoup moins réveillée. Alors je me dit que la nuit complète sans réveil à cause du dos va bientôt arriver. :1er :1er


:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281894
C"'est vrai que quand on se sent bien ce n'est pas évident de rester au repos, mais la en plus tes problèmes de coeur, il est vraiment important pour ta santé de bien respecter la consigne du repos.
Tu peux, peut être en profiter pour faire du tri dans des papiers, classer des photos, etc .. c'est aussi des activités qu'on n'a pas le temps de faire en temps normal et qui peuvent aider à se passer le temps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282367
Bonjour Ciacia

Comment vas tu ?
J'espère que ta convalescence se poursuit bien avec de beaux progrès :bisous1
Par ciacia
#282392
Coucou Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles. Pour moi tout va très bien après 3 mois. Mes complications sont toutes parties, je n'ai pas de douleurs au dos, mise à part une tendinite du moyen fessier gauche qui me fait mal par moment, surtout après les exos de musculation du kiné.

J'ai moins de douleur thoracique quand je passe de la position allongée à assise. Il faut le temps que ça passe.
Je conduis, je cherche du boulot car bientôt au chômage.
Je cicatrise très bien.

Tout irait bien si je ne m'ennuyais pas atrocement, mais je ne suis pas à plaindre, j'ai vu mon chir le 10 juillet et il m'a dit que tout allait bien et que si tout le monde était comme moi à 2 mois post op ce serait bien.

Je découvre au fur et à mesure les nouvelles capacités de mon corps. Cette opération aura eu le mérite de me mettre beaucoup plus à l'écoute de mon dos et de mon corps en général.

Je n'ai aucun regret même si je ne veux plus jamais me retrouver dans la souffrance psycho et physique que j'ai pu connaitre :-) :-) :-)


Voilà voilà



:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282403
Effectivement tu sembles récupérer vraiment très bien et très vite.
Juste penser malgré tout à ne pas aller trop vite et donner à ton dos le temps qu'il lui est nécessaire :bisous1
Par ciacia
#282458
Coucou.

C'est qu'en un mois j'ai fait des progrès énorme. Mais je me rends compte à quel point j'ai perdu en muscle aussi, surtout les abdos. Je pense que je vais dire à mon kiné de me faire des choses plus soft aussi, car depuis une semaine je n'ai pas de séances, et je n'ai pas les douleurs que j'avais avant. Je me dis que ce qu'il fait est un peu trop violent. Une amie m'a dit qu'elle faisait la même chose dans un club de gym.

Sinon j'ai renouvellé ma demande rqth, j'ai aussi demandé la carte d'invalidité, car la station debout prolongée reste pénible quand même.

Après 3 mois je me rends compte aussi que le regard des autres change dans le sens où on ne fait plus attention (pas tous hein) mais c'est chiant de devoir rappeler que je ne peux pas tout faire. C'est pas parce que je vais mieux que je ne dois pas faire attention. Ça m'énerve parfois. Mais je sais que je m'énerve pour rien. 😀😀😀

Biz à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282459
Bonjour Ciacia, Ta musculature va revenir et même après plusieurs années. Et c'est en allant très progressivement que tu gagneras en force et en souplesse sans engendrer de douleurs.Tu l'as compris, ce sont tes sensations qui vont te guider vers plus ou moins d'activités, au fil du temps tu sauras les doser. Explique ce que tu ressens à ton kiné pour qu'il adapte ses exercices à tes capacités actuelles car tu n'es qu'à trois mois post op.
L'entourage peut penser qu'une fois que tu es opérée, que tu marches, que tu vis bien au quotidien , tout est fini, ton dos est tout neuf. C'est toute la difficulté des pathologies invisibles et cela peut venir simplement de la méconnaissance de ce qu'est une scoliose. Tu peux essayer de remettre la brochure qui parle de la scoliose et du dépistage. C'est un excellent support pour en discuter sereinement. :biz
Par ciacia
#282633
Salut tout le monde,

Un bail que je ne suis pas venue mais il y a eu un gros chamboulement de ma vie. Mais avant tout, merci chris et nath pour vos réponses car je ne me suis pas connectée depuis.

Alors ce gros chamboulement c'est ... un nouveau travail. Enfin le lieu est nouveau car je reste dans l'enseignement mais en Charente (je suis de Montélimar) et à 80% pour le moment.

Bon je ne cache pas que le fait de bouger plus à relancer mon dos à des endroits que je ne soupçonnais pas, alors parano que je suis, je me suis demandée si le matériel pouvait bouger à quasi 4 mois post op. 4 mois déjà!!!!!

C'est un peu l'année de l'adaptation (le dos, le boulot, la Charente) Je dis donc adieu à la chaleur et au soleil.

Il me reste à trouver un appart et déménager, mais je vous rassure je vais faire appel à des pros et je ne ferais rien à part les trajets.

Sinon la peur de faire le mauvais geste ou la mauvaise chute reste bien présente, j'ai surtout peur de retourner à l'hôpital.

En tout cas, je n'aurais pas vécu les mêmes choses sans ce forum. C'est tellement plus facile de parler avec des personnes qui ont vécu la même opération. Alors merci à ceux qui m'ont suivi et soutenu


:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282634
Bonjour Ciacia,

Nouveau départ, avec des grands changements , un autre climat mais tu y trouveras aussi du soleil.
Le matériel est bien ancré , il fait partie intégrante de toi , tes craintes vont se dissiper avec le temps, 4 mois c'est encore tôt. Mais tu as raison de déléguer et de ne surtout pas porter. Tu vas chercher un nouveau logement et l'aménager de façon à faciliter ta vie avec ton dos opéré, ce changement te donne cette opportunité.Bonne installation :biz
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !