Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#294961
gros bisous Ciacia ..Moi aussi tu sais des douleurs dans les fesses , d'après une echographie deux tendinites sur le moyen fessier !! Ce sont des douleurs très vives !
et les côtes également ..Contente pour toi qu'au niveau professionnel tu ais signé un CDI...je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir ...gros bisous print2
Par ciacia
#295312
Bonjour à tous,

Je passe par ici pour vous donner des nouvelles à 2 ans post op (déjà)

Et bien je vais bien, les douleurs que j'avais avant l'opération n'existent plus, elles sont différentes, je ne me bloque plus le dos. Maintenant je connais mes limites, je sais les activités qui me font mal et celles qui sont bonnes pour moi. Bon parfois je me lance des défis genre ménage et courses la même journée mais après je suis fatiguée enfin j'ai plutôt besoin de m’asseoir ou de m'allonger un moment. Alors j'utilise de plus en plus le drive pcq je vis seule et le ménage et les courses ça ne se fait pas tout seul (malheureusement).

Ce que je retiens de positif en 2 ans est que je m'écoute et je demande de l'aide. Par contre qu'il n'est pas évident de gérer les réactions des autres quand je demande de l'aide, de rappeler que ce n'est pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas, mais bon ça fait parti du jeu je suppose. Je continue le sport, cela me fais du bien au corps et à l'esprit et pareil je m'écoute, quand je suis fatiguée j'en fais un peu moins. De toute façon si je ne fais pas ça je me fais mal et après je ne dors pas donc je fatigue et je me fais mal etc etc (vous connaissez hein). En ce moment je suis sur les abdos hypopressifs pcq avec nos dos pas évident de se muscler la sangle abdominale... bon il faut que je maigrisse aussi :manger

Et le négatif ce sont toujours les douleurs thoraciques surtout le soir quand je passe de la position allongée assise ou debout, ça ne dure pas longtemps mais ça fait mal, et la nuit parfois j'ai mal au dos au niveau du bassin mais je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien fait de spécial et le matin 5 min après le réveil plus de douleur.

bisous à vous


Cigalinette,

tendinite du moyen fessier ça fait mal et les soins du kiné pour la soigner aussi...

pleins de bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295313
Merci beaucoup pour ce bilan à 2 ans post opération. Ça nous permet à tous d'avoir une vision avec un peu de recul.
Je vois que tu trouves un bon équilibre en respectant tes capacités et puis le sport est devenu ton allié. On sait tous que c'est très important mais pas toujours facile de se motiver. Bravo à toi, gardes le rythme, c'est bon pour le corps et l'esprit...
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295324
déjà 2 ans! le temps passe vraiment vite! tu as trouvé le positif depuis cette opération et surtout tu fais la part des choses dans ce que tu peux faire ou pas. oui, le repos est bien utile avant de repartir du bon pied, pour une nouvelle activité. il faut savoir gérer tout cela et tu le fais très bien. le sport est un plus et ne peut que faire du bien autant au moral, qu'au physique. bonne continuation à toi et continues à passer nous donner de tes nouvelles. m4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295337
Bonsoir Ciacia

Merci d'être passée donner des nouvelles, c'est important pour les futures opérés de pouvoir se projeter grâce aux témoignages.

Tu a trouvé ton équilibre pour ton dos, et tu as raison de bien souligner que le sport t'aide, c'est important d'avoir une activité physique

m4
Par ciacia
#300874
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Cela fait un moment que je ne suis pas venue (j'avais perdu mon mot de passe et celui de ma boite mail)

SV
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300888
ravie de te relire par ici. comment vas-tu?
Par ciacia
#300906
Coucou,

ça va merci.

Mon dos d'un point de vue technique va bien. Mais de nouvelles douleurs sont apparues au niveau de de l'omoplate gauche, parfois cela irradie dans le bras. Et la cage thoracique me fais toujours mal.
J'ai donc été orientée vers un centre anti douleur, j'ai eu un premier RDV donc à voir.

Je vais déménager (encore) sur Angers, mais cette fois je ne bougerais plus, je rentre dans ma région et je me rapproche de ma famille et amis. Cela va me faire un bien fou de partir de la Charente.

Déménagement dans 3 semaines, alors je m'organisme pour faire un peu chaque jour. Tellement hâte que cela se termine.

Biz à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300919
prends un peu de temps quand tu auras déménagé pour faire de la kiné, pour soulager un peu tes douleurs. j'espère aussi que le centre anti-douleurs trouvera une solution pour t'aider. techniquement tout est bon, cela rassure. super, tu vas pouvoir te rapprocher de ta famille et cela est si important! tu as compris en t'organisant dès à présent pour préparer tout cela. chin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300926
Bonsoir Ciacia

Mécaniquement ton dos va bien mais tu as quelques douleurs.
Ton dos réclame peut être un peu de repos.
Alors quand ton déménagement sera terminé, il faudra peut être lever un peu le pied en plus de la prise en charge du centre anti douleur
chin_1
Par ciacia
#301130
Bonsoir,

Je fais appel à une société de déménagement, mais je dois emballer les livres, vêtements... car ça reste quand même cher.
j'ai profité du soleil pour faire mes fenêtres et après je me suis reposée, j'ai compris depuis longtemps que je devais me reposer après et non pas tout enchaîner comme j'ai pu faire auparavant.

Le médecin du centre anti douleur m'a dit que j'avais surement des douleurs neuropathiques ce qui expliquerait mes douleurs thoraciques. Et les douleurs lombaires j'ai l'habitudes et elles surviennent quand parfois j'en fais un peu trop. J'étais en vacances chez une amie qui a deux enfants dont 1 enfant de 9 mois pesant 11 kg. Je l'ai porté plusieurs fois et aie j'ai eu mal le lendemain matin, quelle frustration.

Je pense que quitter mon travail va me faire le plus grand bien. C'etait du stress en permanence et je crois que tout cela ne m'a pas aidé à aller mieux? Alors j'espère que ma nouvelle vie va me permettre de mieux vivre. Il parait qu'à Angers il y a un bon centre anti douleur.

Biz à vous
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301142
Bientôt de grands changements, tu sembles avoir hâte, je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle vie, beaucoup plus proche de ta famille et de tes amis... Le stress au travail, je connais bien et ce n'est pas une aide, c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301165
faire les vitres ne me réussit pas non plus, même après de nombreuses années d'opération, alors je les laisse à mon mari! par contre, quand je lis que tu portes le petit de ton amie, je comprend que tu as mal au dos. cela n'est vraiment pas recommandé. tu es frustrée et comme je te comprends! mais hélas, il nous faut chouchouter nos dos pour qu'ils puissent durer longtemps,......
Par ciacia
#301197
merci Emma, j'adore mon boulot mais pas là où je le fais actuellement. Je me dis qu'il ne peut y avoir que du mieux pour moi. Je compte les jours mais avec les aller retour que je vais faire en une semaine je vais être bien naze pour nouveau boulot.


Rosy, je vis seule alors pas le choix (un jour j'aurais peut être un mari...) mais ça va je n'ai que 3 fenêtres.
Pour le fils de ma meilleure amie, je n'ai pas résisté, il est tellement mimi, toujours souriant, et puis elle aussi a des pbs de dos suite à une opération (aucun rapport avec la scoliose), alors c'est compliqué c'est une amie et j'ai voulu l'aider

:bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !