Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288165
Bonjour Rovebleu

Te voila opérée avec un joli dos bien droit.
J'espère que ce cap des 1ers jours n'est pas trop difficile.
Peut être as tu déjà pu t’asseoir un peu au bord du lit.

T'inquiète pas pour le corset, tu apprendras très vite à le mettre seule, il te sera posé une première fois et ensuite tu devrais pouvoir y arriver seule, c'est tout simple à mettre.
Quant au blocage définitif jusqu'au sacrum, les premiers temps il te faudra t'habituer à cette nouvelle raideur mais au fil des mois tu vas vite retrouver de l'aisance dans ton quotidien. :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288201
début de semaine qui va surement te permettre de faire tes premiers pas! courage encore! :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#288203
:mugu4 Une grande pensée pour toi... Plein de courage pour cette semaine...
Par Rovebleu
#288275
Me revoila couchee souvent mais la. Les 2 premiers jours apres l opetation du 29 avril (13 h) j ai deguste mais la pompe a morphine m a bien aide. Lundi 2 mai bird de lit tres court car vertges ++ et pas de corset. Mesures prise s lundi am et livraison le mardi. Kine mardi am avec mise au fauteuil de 4 mn...nausees +++ .autant vous dire que les plateaux jusqu a hier repartes intacts.....aujoird hui je remange sans nausees J7 !!!!! Depuis mardi j ai une douleur tres precise lancinante et m empechant de dormir car elle me quitte pas. Rlle part du pli inguinal gauche fait une diagonale au niveau de l abdomen passe dans le dos toujours cote gauche. Aucun antalgique ne la calme meme les morphiniques. Jeudi le chirurgien a ete alerte et aujourd hui prise de sang radio etccc j attends. Mais ce serait tres certainement un nerf genito urinaire etire lors du redressement lombo sacre. quelqu un a deja eu ce probleme ??du coup je suis epuisee. En post op j ait un peu de fievre ce qui m a valu 4 jours de perf pour les antibio et antalgiques. Sinon je fais quelques pas jusqu a la douche debut du couloir.

Merci a touyes pour vos encouragements et votre doutien . Ma famille a du repartir mardi matin (c est loin bordeaux) et je me sens seule.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288276
les premiers jours sont difficiles, le plus dur est maintenant derrière toi. j'imagine que ces périodes ont été très dures à vivre. et maintenant cette douleur qui passe dans ton corps. espérons que cela va se faire vite, c'est vrai que tout a été chamboulé dans ton organisme, du coup, tout doit retrouver une place ainsi que les nerfs étirés ou contractés. il arrive parfois qu'un peu de fièvre s'installe après l'opération, mais les médecins jouent la prudence avec les traitements mis en place. j'espère que maintenant tu vas tout doucement te remettre et tu verras que chaque jour, à ce stade, va t'apporter un mieux. et avec le corset, tu vas te sentir en sécurité. eh oui, l’hôpital est loin de la maison, aussi la famille a du rentrer, mais tu vas vite les suivre! :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#288279
Merci pour les nouvelles Rovebleu, pas facile à vivre ces premiers jours, tu réussis à mieux manger, cela va t'aider à récupérer. Reste cette douleur supplémentaire et qui ne lâche pas. L'équipe médicale te suit de près , et il est compréhensible que le moral fléchisse quelque peu, tu verras les jours prochains plus de progrès et tu reprendras des forces. C'est beaucoup de patience mais nous sommes là pour t'encourager ! :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#288282
Bonjour,

Je ne connais pas le problème que tu décris (je ne suis pas opérée), mais peut-être l'équipe médicale sur place va pouvoir t'en dire plus et surtout, je le souhaite vivement, trouver une solution pour soulager tes douleurs.

Comme le dit Nath, la patience est de mise, elle sera ta meilleure alliée dans ces moments difficiles, qui seront bientôt derrière toi... Avec le meilleur devant...

Courage, on pense fort à toi.
Par Rovebleu
#288310
bonjour
le nuit du vendredi a été un grand calvaire de douleur ; aucun antalgique ne parvenant à la résoudre; si bien que la nuit a été encore blanche pour la 3eme fois... le samedi matin le chirurgien est revenu me voir et a demandé un scanner en plus de la radio la veille : une vis un peu trop oblique à vérifier. Le traitement mis en place depuis le jeudi et inefficace a heureusement commencé à agir le samedi am et la j 'ai pu commence a dormir et à revivre...
Aujourd hui J10 je suis encore en chirurgie je fais une partie du couloir (c'est vrai que le bassin fixé est très raide!!!!) mais je suis vite fatiguée alors je fractionne; j''enlève et met mon corset assez rapidement. C'est vrai que j'ai perdu du poids avec ces nausées : je viens d etre pesée 51 kg toute habillée avec le corset évidemment. mais l'appétit revient doucement. Mon moral va mieux car la douleur a quasi disparue (j'avale quand même une 10 n de comprimés par jour) le temps que cette inflammation très douloureuse disparaisse.
j 'attends une place en soin de suite.

:mugu3 :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#288311
Bonsoir,

L'appétit qui revient et le moral qui remonte vont t'aider à aller de mieux en mieux physiquement.
Bientôt une nouvelle étape en soins de suite. Bon courage pour les prochains jours et merci de nous avoir donné des nouvelles.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288320
Bonsoir Rovebleu

Je vois que tu as eu un passage difficile.
Mais avec une bonne médication cela semble aller mieux.
Il faut parfois plus de temps à certaines personnes pour sentir de réels progres.
Déja tu sembles bien gérer seule ton corset, c'est super.
Pour l'appétit et la marche cela va revenir progressivement
La raideur du bassin quand il est fixé c'est normal d'en être gêné au début mais tu verras aussi qu'au fil du temps tu vas réussi aussi à l'apprivoiser et avoir plus d'aisance. :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288340
tous ces derniers jours ont été bien difficiles mais te voilà bien partie. d'ici quelques jours, tu seras bien indépendante, c'est déjà bien parti avec ton corset; :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#288345
Merci d'être passée nous donner des nouvelles, Rovebleu. On va espérer que les jours prochains apportent encore plus d'améliorations. :fleur
Par Rovebleu
#288355
hier en J11 j'ai été transférée en soins de suite pour 3 semaines environ , le temps que je me remette et puisse etre transportable pour faire 500 km retour domicile;
j'ai l'impression d'avoir un bloc de béton dans le dos ; jai 63 agrafes et ce matin Il en reste 39 , on a commencé à enlever une partie. j'ai n'ai plus de gibosité, c'est bein symétrique ; la douleur est encore là mais réduit de plus en plus sous comprimés; j'ai l'intention de me chouchouter maintenant pour faire prendre au mieux la greffe; j'alterne les activités qui me fatiguent vite malheureusement; c est surtout l'interdiction d' etre assise qui est pénible car debout c'est vite fatiguant......

a beintôt :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288359
eh oui, tout cela est encore bien frais et donc cette impression de lourdeur qui va disparaître avec le temps et une fois que toutes les agrafes seront enlevées.
te voilà pour un temps en suite de soins, tu vas pouvoir te refaire une santé. tu as compris l'importance de te faire chouchouter pour que tout se passe au mieux et que cette greffe prenne bien. la douleur est déjà un peu moindre, bien gérée par les médicaments, le reste va suivre aussi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !