Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rovebleu
#288398
MERCI Rosy de me rassurer;
hier jeudi la psychomotricienne est venu me voir; et là en parlant j'ai éclaté en sanglots longtemps contenus depuis l'annonce en fait le 24 novembre 2015. j'ai peur de l'avenir avec ce nouveau corps qui m'emprisonne en quelque sorte à tous les niveaux; c'est plus fort que moi je suis triste . Je prends un comprimé pour dormir et me détendre le soir (j'espère que cela ne durera pas);
j'ai aussi l'impression d'avoir la jambe droite plus courte que l'autre et le buste en avant tellement le poids du bassin fixé est lourd et raide....... est ce toujours ces impressions quant on a le bassin fixe ???? au bout de combien de temps cela disparaît ??? en tout ca la psychomotricienne 1 fois par semaine c'est peu va me guider pour me retrouver dans l'espace;

y a t il parmi vous quelqu'un qui comme moi vient de se faire opérer J13 ??


MERCI POUR VOS REPONSES :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288405
ta souffrance psychologique retenue depuis tout ce temps, a lâché et c'est très bien. il ne faut pas laisser intérioriser tout cela. une telle opération avec ses souffrances de tout ordre, est difficile à gérer et cela est bien compréhensible. tu vas doucement t'approprier ton nouveau dos et ta sensation de jambe courte et le buste en avant disparaîtront quand ton cerveau aura intégré les nouvelles positions de ton dos. courage, tu vas y arriver, il faut juste encore de la patience. :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#288408
Bonsoir Rovebleu,
Je comprends tout à fait tes pleurs, ce gros poids que tu avais en toi et qu'il fallait laisser sortir. Tu as bien fait de ne rien retenir et d'ouvrir les vannes.
Je crois qu'il faut que tu comprennes que tu as subi une très lourde chirurgie, et que J13, c'est peu. Pour ton corps, ton opération est toute récente, il lui faut du temps pour digérer tout ce traumatisme, tout ce chamboulement. J'espère que l'aide de la psychomotricienne va t'être utile pour t'apprivoiser, il est, en tout cas, trop tôt pour penser à autre chose que te reposer, et y aller tout doux.
Courage Rovebleu, et n'hésite pas à venir si c'est pour toi parfois trop dur. Nous te comprenons. :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288444
j'espère que tu as bien pu te reposer tous ces derniers jours et que la douleur lâche du leste. :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288461
Bonsoir Rovebleu

J'espère que tout continue du mieux possible pour ta convalescence que tu fais chaque jour de nouveaux progrès :mugu3
Par Rovebleu
#288480
mervic a toutes, vos encouragements me sont tres précieux et m 'aident à poursuivre le chemin caillouteux....

J20
hier du coup de me voir si triste j'ai eu droit à la psychologue, le médecin, la kiné, de nouveau la psychomotricienne, la diététicienne...
je me suis encore laissé aller avec la psychologue; c'est vrai qu'en plus je suis loin de chez moi même si j'ai du affronté seule ce chemin car mon mari ne comprend pas vraiment ce côté psychologique de l'opération et en plus a toujours fuit les hopitaux.
mon fils lui, porte son corset de nuit mais il a encore été hypercorrigé avant que je ne parte à bordeaux me faire opérer et me dit qu'il a mal alors que le corset avait été aussi modifié pour diminuer la douleur; c'est dur tout ca , je ne peux que le rassurer à distance et lui dire de perséverer à le porter alors que moi même je ne suis pas au top. L hypercorrection est douloureuse malheureusement.

Je fais des progrés :je marche régulièrement doucement mais surement; la kiné m'a montré des exercices pour muscler les cuisses et mollets que je pratique 3 fois par jour. après les exercices je m'allonge car je me fatigue vite. Je prends mes antalgiques encore car cette douleur à gauche qui part du pubis et qui remonte dans le dos a gauche est toujours omniprésente.
je mange de petites quantités car je suis vite rassasiée et le corset me serre l'estomac et du coup j'ai vu avec la diététicienne pour fractionner et prendre plus de proteines et de calcium.
Je souhaitais revenir à domicile prévu en ambulance couchée pour la fête des mères (dans 11 jours) mais le chirurgien sur son courrier en plus d'attendre 4 mois pour la position assise, a indiqué "éviter tout transport automobile pendant 6 semaines" et il y a 500 km , il ne m'en avait pas parlé !!! donc le médecin d'ici a téléphoné à sa secrétaire pour lui poser la question . j'attends la réponse avec impatience .....

:mugu2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288486
Bonsoir Rovebleu

C'est très fréquent de craquer après l'opération, souvent tout ce qu'on a emmagasiné pendant longtemps avant l'intervention, éclate après. Si tu peux te faire aider au centre, profites bien de cette opportunité.

Pour ton fils, c'est vrai que le corset hypercorrecteur de nuit de part sa posture n'est pas simple à supporter mais avec le temps il va finir pas s'y faire.

Concernant ton retour, le chirurgien a peut etre voulu parler du transport assis en voiture. Renseignes toi bien pour savoir si couchée ça ne serait pas possible. Mais d'un autre côté, le centre a peut être beaucoup encore à t'apporter :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288631
Bonsoir Rovebleu

Comment vas tu ?
As tu du nouveau pour ta sortie ?

depist11
Par Rovebleu
#288723
BONJOUR A TOUTES
J32

Oui chris je suis sortie le 27 mai en ambu couchée; le chirurgien a donné son aval; mais le jeudi la veille j'ai encore parlé avec la kiné car ce déséquilibre à droite me perturbe pour marcher (je boite) et cela me gêne; la kiné a mesuré et effectivement elle a trouvé 1 cm de bascule du bassin; j'ai fait imprimer à la secrétaire médicale le dernier EOS fait la veille de ma sortie du CHU (qui était sur CD) et effectivement il est noté 0,7 cm de bascule mais le chirurgien ne m'en avait pas parlé !!! Du coup le médecin du centre de soins de suite retéléphone au chirurgien et là prescription d'une talonnette de 0,7 cm...j'ai pensé que ma scoiose lombaire avec fixation du bassin n'était pas simple (raison pour laquelle il me l'avait conseillé en 2 temps); il me reste 12° plus en dorsale.
le voyage en ambu n'a pas été simple : arrêt pour reprendre des antalgiques j'étais blanche comme la neige il paraît quand je suis arrivée ; c'est vrai que la douleur me fatiguait. Heureusement que j'ai été dans ce centre 2 semaines pour avoir de l'aide à tous les niveaux physique et psychique; à la maison je me fatigue plus vite mais je suis contrente d'être avec ma famille. la maison a été équipée d'un rehausseur de WC et d'un tabouret de douche qui se suréléve;

A J32 je ne marche pas beaucoup (2500 pas en moyenne par jour) car j'ai encore mal , je prends mes antalgiques à la demande. en fait marcher me fait mal au dos et au bassin et m' allonger m'apaise. donc je me fais du souci de savoir si un jour je pourrai marcher sans avoir mal car j'ai l'impression que ca ne progresse pas?????? la position assise m'étant interdite du coup je passe plus de temps allongée !! est ce que le fait d'avoir eu le bassin fixé c'est plus long et douloureux ???

Merci pour vos réponses

depist9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288764
Chaque cas est différent et il ne faut surtout pas comparer.
Pour ma part j'ai eu le bassin bloqué mais je marchais plus à un mois post op et je n'avais presque plus de douleurs, mais j'ai la chance de moins ressentir la douleur que d'autres.
A un mois post op il n'est pas rare d'avoir de telles douleurs, si besoin il ne faut pas hésiter à faire revoir la prescriptions d'antalgiques pour mieux l'adapter aux besoins.
Si il ne te reste que 12° c'est très peu et un très beau résultat. L'opération n'a pas vocation à remettre complètement droite mais surtout à stopper la scoliose et mieux équilibrer le corps.
La différence de 0,7 cm résulte peut être d'une inégalité de longueur des jambes ?

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288802
la convalescence est longue, les douleurs sont encore bien présentes ce qui t'empêche de marcher davantage. peut-être faut-il réadapter le traitement? en tous les cas, ton résultat est bon, malgré cette bascule du bassin. vu la réaction de ton chirurgien, cela ne semble pas être un souci particulier pour lui. j'imagine que le retour en ambulance ne devait pas être simple entre les douleurs et la fatigue. maintenant il n'y a que le temps qui fera le reste, il te faut encore beaucoup de patience. courage :forceSP
Par Rovebleu
#289000
Je suis arrivee au bout da ma 6 eme semaine post op. Je marche plus. Je m habitue a cette talonnette due a la bascule du bassin verifiee par l EOS POST OP . Dommage car du coup la marche est ralentie par une readaptation de l ensemble (bassin fixe et talonnette). Je fais mes exercices pour muscler mes jambes.visite avec le chir + EOS Le 5 septembre a bordeaux CHU :rire
Merci chris et rosy pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289003
:hello Rovebleu,
En effet, tu es à 6 semaines post-op, et c'est peu. Tu as raison de muscler tes jambes, de bouger, mais tout en dosage. Ton opération est tellement récente. J'espère que ton moral est meilleur, je sais qu'il va avec les progrès, mais voilà ... patience, patience. Courage :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289020
Ton opération est encore récente alors il te faut encore du temps et de la patience, mais tu as déja fait des progrès, c'est ce qui compte, même si tu as l'impression d'avoir peu progressé, repense à tout ce chemin déjà parcouru

depist14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289454
Bonsoir Rovebleu

J'espère que tu as pu faire des progrès depuis ton dernier passage sur le forum
bronzette
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !