Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rovebleu
#289463
Bonjour à toutes

me revoilà a 2 mois et 1 semaine post opératoire. je suis rassurée au niveau de cette douleur qui me transperçait et qui partait du pli inguinal gauche et remontait en dorsal gauche et ceci que je bouge ou pas d'ailleurs . Elle s'est atténuée progressivement à partir de la 6ème semaine et aujourd'hui je ne la sens plus. Je suis ravie , j'avais trop peur qu'elle ne persiste......par rapport à cette vis. En parlant de vis est il déjà arrivé (dans vos archives) que les vis bougent vers la moelle ??? c'est une question que je poserai au chirurgien le 5/09.
en attendant je souffre de la chaleur avec mon corset et avec la transpiration qu'il génére, j'ai des petits boutons qui démangent c'est une horreur; je me change le tee shirt plusieurs fois par jour et j'applique une c'reme apaisante ; mon maris a organisé sur une table haute un matelas pour que je puisse m'allonger à l'extérieur et surtout me mettre sur le côté le dos à l'air afin de sécher les boutons. je dois porter mon corset toute la journée, allongée je peux le quitter lorsque je ne suis plus en charge.
J'attends le 29 août avec impatience (4 mois) date à laquelle je pourrai mettre le corset dans le placard. Pour le moment il me soulage. Le matin j'aime bien le remettre. je prends les antalgiques a la demande surtout le soir mais c'est surtout la position debout prolongée que j'ai du mal à garder; mon dos s'avachit au fur et à mesure et le bassin qui est fixé ne supporte plus la marche...... j'espère que ce phénomène s'estompera au fur et a mesure.

Sinon toujours pas de voiture assise par rapport au bassin donc c'est maison et marche autour de la maison en faisant attention de ne pas prendre un cailloux ou un dénivelé trop difficile pour moi et en déroulant bien mon pied pour ne pas prendre des accoups dans le rachis !!! ..... j'essaie de garder le MORAL car j'ai l'impression d'être dans un monde paralléle en solitaire en marge de la société avec des rituels quotidiens...... j'habite près de la mer mais je ne peux la voir encore (3km)

au fait pour mon transport en ambulance (450 km) tout s'est bien passé, je n'ai rien payé aux ambulanciers et la SS les a payés directement sans problème.

cabine
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289467
En effet, pénible, le corset l'été. Que te dire ..... Patience, patience, et garde le moral. Tout viendra à point. Tu trouveras peut-être des trucs et astuces dans la rubrique corsets. Exemple : mettre ton t-shirt au réfrigérateur, ce n'est pas une blague, très agréable pendant un petit moment.
A bientôt rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289471
Encore un peu de patience et tu pourras surement commencer à quitter ton corset.
Tu peux l'enlever quand tu es allongée, alors profites bien de ses instants là.

Après comme te l'a conseillé Fanette, dans la partie corset, il y a plein de petits conseils pour mieux supporter un corset quand il fait chaud bronzette
Par Rovebleu
#290009
Bonjour
comme je suis heureuse . Nous sommes le 25 aout et dans 4 jours cela fera 4 mois que j'ai été opéré et que je porte ce corset. Je l'enlève avec parcimonie en attendant la visite du chirurgien qui aura lieu le lundi 5 septembre à bordeaux à 14H. nous allons faire la route doucement avec mon mari (500km); je vais me mettre en position semi allongée avec le corset car tant que je n'aurai pas passé l'EOS qui est prévu le 5/09 au matin au CHU, je ne serai pas rassurée.. prescription de 4 mois avec corset sans m'asseoir. J'ai encore des difficultés à marcher facilement (je bloque au niveau du bassin) et je suis fatiguée très vite !! un soir il y a une semaine j'ai fait un malaise et j'ai eu mon genou droit tout écorché; parfois je bouge plus qu'il ne faudrait sûrement et l'organisme ne suit plus......
j'espère vraiment que la fixation sera parfaite et qu'il n'y aura pas de pseudrarthrose.. J'ai du diminué la hauteur de la talonnette : au début elle était parfaite et me rééquilibrait puis au 3ème mois j'ai un point de sciatique qui est arrivé et j'ai remarqué en diminuant la hauteur, le point de sciatique droit était moins intense et moins fréquent : j'en parlerai avec le chirurgien de toute façon.

je suis impatiente de commencer la rééducation car niveau bassin je dois récupérer de la souplesse c'est sûr !! ensuite ma démarche paraîtra moins rigide. La rééducarion en piscine ca doit être plus agréable. si l'une d'entre vous à pratiquer ce style de rééducation j'aimerai bien savoir comment cela s'est passé ??

ah j'oubliais : j'ai été convoquée chez le médecin conseil de la SS pour mon arrêt de travail : quand elle m'a vu arrivée avec mon corset elle s'est demandée pourquoi j'avais été convoquée ??? j'ai passé 5 mm dans son bureau !!!

bisous à toutes
bonvac1 bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290011
Bonsoir Rovebleu

Te voila à la veille de ton premier contrôle.
Tu as des appréhensions, mais c'est normal à la veille d'un grand RDV, toujours cette crainte qu'un truc n'aille pas car jusqu'à maintenant à chaque fois c'était pas le top.
Mais cette fois ci ton dos a été réparé, tu as été bien prudente, donc tout devrait aller pour le mieux.
Si tu le veux tu nous donneras des nouvelles de ton rdv;

Bonne route pour ce long voyage
bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290022
quel plaisir de te voir heureuse d'avoir passé cette opération et d'aller bien mieux, même si c'est pas encore tout à fait ça. mais tu verras qu'après la rééducation, tu pourras encore bouger beaucoup plus. tu as été très prudente jusqu'à maintenant, je suis sure que le prochain rv sera positif. cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290137
J'espère que ton contrôle est bon et que tu vas nous ramener de bonnes nouvelles

depist13
Par Rovebleu
#290504
Bonjour chris bonjour rosy et à toute l'association,

5 mois post op aujourd hui c'est la fête !!!
automn
j'ai eu mon rv le 5 septembre un peu déçu car certes le matériel n'a pas bougé vu l'EOS et confirmé par le chir , SUPER, mais il m'a demandé de garder le corset encore deux mois en voiture et une ceinture lombaire baleinée hors voiture. Je peux commencer doucement la rééduc 2 fois par semaine pour le moment ; il m'a prolongé l'arrêt maladie de 4 mois par rapport à mon métier . pas de sport encore (attendre 1 an post op) hormis la nage, la marche. le velo. Je peux me mettre sur le ventre maintenant ; la fatigue est encore très présente et me ralentit dans mes efforts . la douleur surtout le soir en fin de journée lorsque je me couche est assez forte donc encore des antalgiques et parfois je dois remettre mon corset pour me soulager , les muscles dorsaux sont affaiblis. AH LA SEPARATION EST DURE !!!!
Aujourd'hui c'est ma 3ème séance de kiné : massage, tens et exercices en piscine pour le renforcement musculaire.j'y passe 1 h 1/2 et j'y vais à pied 1 km , donc j'ai la totale !! jJe me suis fixé un objectif : me remuscler et me remettre en forme : il me faudra du temps mais je le souhaite fortement CAR IL FAUT AVANCER. JE fais les exercices de renforcement à la maison tous les jours doucement, cela m'occupe.
MA fille ainée qui habite à marseille doit accoucher ces jours ci alors je tricote dans mon lit pour avoir moins mal aux muscles dorsaux c'est aussi une autre occupation...
Prochainement si cela vous interesse je vous joindrai les photos avant et après l'opération; par contre je ne sais pas sur le site comment vous les joindre ?

Le chirurgien m''a donné un autre rv pour le 2 mai (1 an post op) et bien sûr l' EOS de contrôle avant. quand je lui ai parlé de mon fils qui porte un corset la nuit (il vient juste de fêter ses 17 ans) il m'a demandé de lui refaire faire un EOS à 1 an et de lui montrer la prochaine fois. AH cette maladie qui s'accroche..

bon courage à vous toutes autumn1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290645
Bonsoir Rovebleu

Tout va bien, c'est l'essentiel.
Pour le reste, c'est encore et toujours de la patience le temps de tout bien consolider.

Pour les photos de tes radios, tu peux les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org , le webmaster les mettra en ligne dès que possible

autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290680
les résultats sont bons même s'il te faut encore garder un peu le corset. en tout cas, tu mets toutes les chances de ton coté en faisant régulièrement tes exercices. et puis, le bonheur d'être mamie en prime! quel bonheur! autumn2
Par Rovebleu
#290976
Bonjour
je vous ai envooyé par mail les radios avant et après comme prévu; ca donne une idée chirurgicale d'une arthrodèse sur scoliose;
cela fera 6 mois samedi, le temps passe vite finalement surtout avec la rééducation et la marche.
autumn1
Par Rovebleu
#294714
bonjour à tous
me revoila après 7 mois de kiné en piscine et physiothérapie; plus de corset ni de ceinture OUF mais encore et toujours très raide; ceci du en grande partie à la fixation jusqu'à S1. c'est plus handicapant.... J'en suis donc à mon douzième mois post op le 29 avril exactement; je marche beaucoup mieux évidemment. Le psoas gauche muscle se trouvant au niveau du bassin sur le côté est douloureux parfois; les muscles et tendons sont étirés d'une manière différente suite à l'intervention et peuvent être parfois douloureux. j'essaie de faire un maximum d'étirements pour les habituer à prendre une position nouvelle : ca viendra :)
Je n'ai pas repris le travail et je m'en sens encore bien incapable; mon métier d'nfirmière est physique et mon âge 55 ans n'aide pas. Ma prochaine visite post op est le 2 MAI et là il pourra enfin me dire si la consolidation est correcte et s'il n'y a pas de pseudarthrose. Je pars donc avec mon mari à Bordeaux le 30 avril (500km) au CHU P............ pour revenir le 2 mai juste après la consult. J'espère que cela ne sera que de bonnes nouvelles print12 .
BON WE DE PAQUES A TOUS ET TOUTES

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294726
Bonsoir Rovebleu

Il faut du temps pour bien récupérer de la chirurgie, tu as déja bien progressé, mais tu as encore besoin de temps.
Concernant ton activité professionnelle, as tu déjà envisagé une nouvelle orientation moins physique ? tu as un très beau métier mais parfois trop dur pour nos dos

print14
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#294731
Bientôt le rendez-vous des 1 an, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles. La reprise du travail viendra plus tard quand tu auras plus progressé et que tu le sentiras, la priorité, c'est ton dos, le reste devra attendre... Prends soin de toi,
print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294732
c'est une opération importante, il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre! tout semble bien se passer si ce n'est quelques douleurs de temps en temps et cette raideur que tu devrais "oublier" p'tit à p'tit. la consultation prochaine devrait te confirmer que tout va pour le mieux "à l'intérieur". pour la reprise du travail, si tu ne te sens pas capable encore, il vaut mieux te donner encore du temps pour te retaper. print7
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !