Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294106
te voilà déjà à 2 mois post-op et à te lire, avec un beau résultat. que du bonheur! même comme tu l'as dit, ce n'était pas facile mais ça en vaut le coup! tu as été entourée par de bonnes équipes et cela aussi est important pour que tout se passe au mieux. eh oui, un an souvent pour prendre conscience de ce nouveau corps, parfois plus. quand je vous lis tous les opérés, à nous dire comme vous vous tenez droite,..... cela donne presque envie mais c'est au prix quand même de moments difficiles. continue ta convalescence tranquillement en prenant bien soin de toi et ..... de ce nouveau dos! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#294161
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de te lire. C'est une grande et longue épreuve, mais qui malgré la difficulté t'apporte aussi bien des satisfactions et sans doute une meilleure confiance en l'avenir... l'épée de Damocles n'est plus là constante, prête à tomber... tu as pris les devants pour gagner le combat.
Bonne continuation, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294402
Bonsoir Sév

Ravie de te relire.
C'est vrai que c'est un cap a passé mais maintenant le plus dur est derrière toi.
Le chirurgien a raison quand il dit qu'il faut au moins un an pour prendre conscience de ce nouveau corps.
Tu as raison de comparer l'opération à un accouchement, c'est comme une nouvelle naissance, je l'ai vécu aussi comme cela. Une rennaissance avec une nouvelle vie, une meilleure vie.
Bien sur qu'il ne s'agit pas d'une chirurgie esthétique mais ce nouveau dos avec cette nouvelle posture, une sensation d'avoir retrouvé un corps de femme, que ça fait du bien

print14
Avatar de l’utilisateur
Par SévBarth
#294406
Cher tous,

Merci pour vos messages, quel site important pour nous ! mon chemin connaît aujourd'hui un sacré détour. Lors d'une de mes sorties en ambulance allongée, je suis tombée sur un ambulancier bien spécial... Sexiste et raciste, doté d'une mauvaise conduite bien brusque pour mon besoin en transport. résultat, nous avons failli avoir un accident. Il a pilé sur l'autoroute et j'ai reçu une belle secousse sur mon brancard. La seule réaction de cet hurluberlu a été de critiquer "ces bonnes femmes au volant !" Bref depuis je souffre terriblement les nuits. Dès que je suis allongée sur le dos plus d'une heure (je ne peux encore me mettre sur le côté), je ressens un oppression au niveau thoracique et des douleurs violentes lors de la respiration. Mon mari est même obligé de me lever, plusieurs fois par nuit, afin que je puisse marcher dans la maison pour récupérer. Retour au lit et rebelote plusieurs fois par nuit ! Cela se produit également si je fais une sieste. Seul moyen, c'est de dormir semi-assise, ce qui n'est pas top pour mon dos post opération ... bref une belle galère, coté douleur et j'avoue moral.
Je dois voir mon médecin, mais j'avoue avoir du mal à accepter cette douleur supplémentaire ...

Bon hauts les coeurs, ça va passer un jour !

J'ai une question, par ce magnifique temps : impossible de m'allonger sur un transat (trop bas), vous auriez un conseil pour se prélasser un peu au soleil ? de plus, je suis à la recherche d'un maillot de bain qui cache ma cicatrice (pour la protéger des UV), auriez vous des bons plans ?

Encore merci à SP, ce site est vraiment une source de conseils, soutien et surtout ne pas se sentir seule !
Par Charline54
#294407
Bonjour Severine,
Ma pauvre... En as-tu parlé au chirurgien ?
Ça ne devrait pas se passer des choses comme ça...
J'espère que cela va s'arranger avec le temps.
Je me fais opérer au même endroit que toi et par le même chirurgien dans 2 mois.
J'ai également pensé à l'histoire du transat (bah oui faudra bien s'occuper...) mais comme toi je ne vois pas trop comment faire !
Pour les maillots je viens d'en voir sur la R(espace modéré) mais de toute façon ça ne montera jamais tout en haut, je pense... tu peux toujours regarder...
Courage à toi.

Comme précisé dans le règlement du forum, tout message publicitaire est interdit sur le forum. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Par moutte
#294408
zut alors quelle galère désolée de te lire pour tes douleurs ne traîne pas comme Charline54 appelle ton chirurgien ton choc n'est pas anodin

pour le maillot tu ne trouveras pas, mais je suis allergique au soleil (lucite) et j'ai trouvé chez dec..... des tee-shirts anti UV très sympath et tu peux te baigner avec

pour le transat peut être un siège qui lorsque tu soulève les accoudoirs vers le haut s'allonge et pour te relever même système tu lèves les accoudoirs et tu les poussent vers l'arrière pour te redresser (tu vas facilement en trouver dans les grandes surfaces )

plein de courage print14
Avatar de l’utilisateur
Par SévBarth
#294409
Super cette idée de chaise, je vais regarder. Pour le maillot de bain est-il possible de m'envoyer la référence en message privé ? car j'ai regardé sur le site et n'ai pas trouvé.

Le seul maillot que j'ai trouvé, très féminin et qui cache la colonne est au prix modique de .... 350 euros !!! bon pas pour moi !!
Par moutte
#294410
c'est fait et tu vas voir les prix sont 10 fois moins chers depist14
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#294412
Un vrai chauffard pour des transports médicaux... de mieux en mieux... Je suis du même avis, tu devrais peut-être revoir ton chirurgien à ce propos pour vérifier et tenter de te soulager.
J'avais pensé à la même chose que Moutte, les T shirt anti UV...
J'espère que ça va vite s'arranger, que ton médecin pourra t'aider dans un premier temps et le chirurgien ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294447
Bonsoir Séverine

Oh mince, mais c'est quoi ce fou du volant ?
Ecoute ne reste pas comme ça, tu devrais consulter ton médecin pour t'assurer que tout va bien et te donner aussi de quoi te soulager les douleurs en attendant que ça aille mieux.
Et peut être aussi transmettre un courrier en AR à la société pour signaler les agissements de ce personnage qui est très dangereux pour les autres usagers de la route.

Pour le maillot de bain qui couvrent la cicatrice, il en existe à bas prix chez certaines enseignes de vêtements de sports, tu peux les retrouver sur le net. Mais je te dirais que pour protéger ta cicatrice du soleil ce n'est pas suffisant. Car cela ne filtre pas les rayons X. Le mieux c'est deux choses (les deux en même temps) crème écran total + tee shirt anti UV, tu peux aussi en trouver dans les grandes enseignes d'articles de sport à très bas prix (on les trouve aussi sur le net). IL faut savoir que la première année il faut absolument protéger la cicatrice, une cicatrice récente qui prend le soleil, risque de devenir brune et le restera ensuite.

L"idéal pour t'asseoir dehors serait de trouver un siège bain de soleil, avec un système comme te l'a expliqué Moutte, mais il faudrait que ce siège soit quand même pas trop bas, et assez rigide quitte à mettre un petit coussin ou petit matelas par dessus, car si il est trop souple, ton dos n'y sera pas bien et en plus tu auras du mal de t'en relever

print12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294471
il existe des fauteuils relax un peu plus bas qu'une chaise, avec un dossier haut qui se met en arrière afin de trouver une position un peu plus allongée. et avec un coussin au niveau des reins, cela devrait le faire. on en trouve dans les grandes surfaces ou dans de nombreux autres magasins.
Par Céline81
#294727
Bonjour Severine.
Merci pour ton temoignage.
C'est vraiment inacceptable le coup de l'ambulancier. Je pense que le denoncer aupres de son employeur serait un bon moyen d'eviter des ennuis aux futurs patients....
Tu as toujours ces douleurs?
Tu es rentrée chez toi au bout de combien de temps?
Quelles vertebres ont été bloquées.
Pour ma part je serai opérée le 4 mai de t2 a l3.

A bientôt

Celine
Avatar de l’utilisateur
Par SévBarth
#295169
Chers tous,

Je reviens seulement après quelques semaines de silence. En fait, je suis moins optimiste et enjouée que lors de mon précédent message. Les douleurs persistent (d'après le chirurgien, c'est normal, je n'en suis qu'à 3 mois). Le soucis est que je suis une hyperactive et que je ne parviens pas à prendre mon mal en patience. Je rêve de prendre la voiture et d'aller en course, d'emmener ma fille se rhabiller ou simplement mon fils à ses heures de code.

J'ai la chance d'avoir une belle famille, une maison sympa et confortable mais mon indépendance me manque. Je pense que je suis allée tête baissée vers cette opération et que j'en mesure seulement les conséquences. La dépendance pour les courses (j'habite à la campagne), les amis qui sortent au cinéma, au restaurant ou un simple café Place Stanislas, ... Je suis d'un tempérament fonceur et j'accuse actuellement le contre coup.

Ensuite des questions fusent : pourrais-je lacer mes chaussures un jour ? me mettre du vernis au pied ? danser ? porter des talons ? d'après ma kiné, beaucoup de choses me resteront interdites. J'ai demandé au chirurgien, mais il était content de m'avoir sauvé les L4/L5 ce qui ne m'immobilise pas complètement. Je suis tout à fait d'accord avec lui, mais j'aimerais pouvoir me projeter. Je ne dois pas faire de torsion du tronc, mais quid de la conduite ?

Je suis preneuse de vos témoignages. J'attends de retourner à l'IRR pour la suite de ma thérapie, et je pense que les questions trouveront une réponse. le soucis est que mon dossier a pris du retard et j'attends depuis fin mars une date ...

Enfin en ce qui concerne mes douleurs thoraciques, une radio a été faite : j'ai bien une côte fracturée. Elle est en bonne voie de consolidation, mais quand même ! je ne vais pas me retourner contre la compagnie d'ambulance mais je vais néanmoins les appeler pour leur signifier.

Pour répondre à Céline, j'ai été hospitalisée 1 semaine, puis transférée sur Nancy pour une convalescence/accompagnement de la douleur/formation aux gestes et posture. J'y suis restée presque 2 mois avec des retours en week end au bout d'un mois. Je te le conseille s'il existe un centre près de chez toi car c'est vraiment un réel accompagnement, physique et psychologique. Je pense d'ailleurs que mon "coup de mou" tient du fait que ça fait 1 mois que j'attends d'y retourner. On se sent vraiment accompagner et rassuré.

J'ai été immobilisée de T3 à L3 et les douleurs, je ne te le cache pas, sont présentes. Maintenant, tu seras peut être plus sérieuse que moi. En fait, j'en fait plus au fur et à mesure que ça va mieux, donc les douleurs restent. Mais malgré tout je reste vraiment heureuse de cette opération. Ma kiné (qui est devenue une amie à force !!!) me rappelle combien je souffrais et étais handicapée avant. Aujourd'hui, je ne suis pas souffrante et réduite mais CONVALESCENTE ! je devrais écrire cette phrase sur mon frigo ;-) Et la cicatrice n'étant pas sous notre nez au quotidien, on oublie trop facilement l'importance de cette opération. C'est une vraie chance et on doit le respecter.

Beau 1er mai à vous tous

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Par SévBarth
#295170
J'ai trouvé un maillot de bain qui couvre la cicatrice. En fait les maillots destinés au water polo sont fermés dans le dos. Donc ... astuce à partager pour toutes celles qui se sont fait opérées !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295180
Bonsoir Séverine

C'est vrai que tu n'es qu'à 3 mois post op, alors donnes toi du temps pour bien récupérer. Ton chirurgien a raison. Ca reviendra petit à petit, surtout ne rien précipiter.
Et pour le reste,tu pourras à nouveau t'occuper de tes ongles de pied, tu pourras aussi lacer seule tes chaussures, je ne te dis pas que ça sera forcément aisé, mais ça reviendra.
Ton kiné semble pessimiste, certes il y a une perte malgré tout de la souplesse, mais tu arriveras à compenser et à être totalement autonome.
Mais franchement 3 mois, c'est vraiment le début, il faut des mois pour s'en remettre, et tu verras que petit à petit tout reviendra.
Pour conduite c'est pareil, ça reviendra, et tu trouveras tes astuces pour manoeuvrer.

Pour l'ambulancier, tu devrais quand même envoyer une lettre recommandée avec AR, prévenir officiellement la société de ses agissements, c'est aussi permettre aux autres patients de ne pas subir ce que toi tu as subits. Il a du y aller fort pour te fracturer une côte. C'est vraiment un comportement intolérable.

mug2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !