Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tufette
#294861
Bonjour vous tous!!
Je suis désolée d'être restée si longtemps sans donner de nouvelles mais je n'étais pas bien et il a fallu un petit temps pour que je revienne à moi! ;-)

J'ai bien pensé à vous et j'ai essayé de suivre vos précieux conseils! Je suis en train de cogiter pour des futures vacances et surtout un petit w-e en amoureux pour dans 1 an, pour concrétiser la fin de cette convalescence et de la consolidation.

Mais soit, en tout cas, je me sens maintenant nettement mieux! Je suis maintenant à + de 9 semaines post-op et là, je reprends des activités normales... Bien sûr avec précaution et prudence, mas je peux maintenant faire de petits trajets en voiture, et je suis même allée au restaurant ce dimanche de Pâques! Yeah!! Autant vous dire que j'ai fêté ça, c'était ma 1ère vraie sortie depuis plus de 2 mois!! hihi

Je continue à marcher tous les jours et je vois la kiné qui m'aide à décontracter les muscles intercostaux et à faire partir les éventuelles inflammations, mais elle ne fait pas de rééducation, c'est plus des massages et mouvements pour ouvrir la cage thoracique.

Enfin voilà, ça fait bizarre car parfois, j'oublie que j'ai été opérée... Mais ça ne dure pas longtemps car après quelques mouvements, je sens les tiges et hop, les images des jours d'hospitalisation me reviennent, et je me dis que tout cela est derrière moi maintenant! :-)

Seuls les mouvements au moment de me coucher restent très douloureux, mais durant la nuit, ça s'amoindrit donc je dors la plupart du temps comme un bébé!!

Par contre j'ai pris du poids maintenant, grrrr!! Suis-je la seule, ou est-ce que vous aussi votre convalescence a été synonyme de grignotages!? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294863
Bonsoir Tufette

Tout semble aller pour le mieux, tu reprends des activités.
Je te dirais, tu n'es qu'à deux mois post op, vas y doucement, surtout pas d'excès, patience, patience, et aussi prudence.

east11
Par Tufette
#294868
Merci Chris,
J'espère que tu vas bien toi aussi?
Si j'écoute mon chirurgien, je reprends le travail dans 2 semaines, càd après 3 mois de convalescence. Je suis donc à 10 semaines post-op en fait. Mais je pense demander 3 voire 4 semaines de plus à mon médecin traitant car je ne me sens pas encore capable de tenir une semaine complète avec les trajets et compagnie...
Je n'ai même pas encore recommencé à conduire!!
Mais oui j'essaie de faire attention et de rester prudente... Pas toujours évident mais je me force! :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294869
Super que ta convalescence se déroule le mieux possible, et que tu sentes que tu progresses, lentement toujours, et sûrement. Quant au grignotage, et bien, je crois qu'il est difficile de lutter sur tous les fronts. Tu verras bien, après, en bougeant de plus en plus. Mais, pour le moment, et bien ... chouchoute toi. Surtout à Pâques, dommage de se priver de chocolats. east10
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294888
Ah oui je ne t'ai pas répondu concernant la prise de poids.
J'ai aussi hélas pris un peu de poids pendant ma convalescence, entre l'inactivité et les encats plus les repas bien copieux.
Malheureusement ce qui s'est installé est resté !!

easter7
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295001
J'espère que tout continue pour toi le mieux possible. J'ai répondu à ton message privé, à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295005
le repos s'impose encore, tu es encore tellement proche de ton opération! quant à la reprise du travail, difficile je pense d'y arriver prochainement sans risquer de prendre des risques! allez, le print7 va venir, tu vas pouvoir te reposer encore avec ..... patience!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295072
Après un coup de mou... voici un coup de mieux... Génial le premier resto et quelques trajets, c'est encourageant. Pour le travail, tu verras si l'objectif fixé est réalisable : commencer trop tôt n'est pas forcément un bon calcul dans la durée. Je pense que ton médecin généraliste pourra le comprendre.
east9
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296584
bonvac1

Coucou Tufette ,
Je tente à nouveau de prendre de tes nouvelles , je suis très inquiète depuis le temps .....quelqu un aurait il de ses nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296599
c'est vrai que plus de nouvelles, depuis avril! alors si tu passes par là, nous serions heureux de te lire et de voir comment tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296857
Bonjour Tufette

Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.
Es tu toujours en convalesence ou as tu repris le travail ?

Si tu passes par ici vient nous donner quelques nouvelles si tu veux bien

eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303567
comment vas-tu depuis le temps? et ton dos que dit-il? as-tu pu reprendre ton travail sans souci? je profite de ce post pour te souhaiter un annivSP
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !