Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296788
Ces organismes ont l'habitude d'aider les gens qui ont des soucis de santé et c'est bien d'être tombé sur une personne très à ton écoute. Tu as raison de bien préparer ton retour à la vie active, il faut que toutes les conditions soient requises pour bien protéger ton dos.

Merci à toi d'avoir fait le porte parole de SP.
Je te t'oublie pas pour les brochures, ça va venir

barbec1
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#297228
bouee Bonsoir Dark,


Comment vas tu ? As tu repris le travail ?
Je vois que tu as obtenu les cartes de la MDPH. Celle pour le stationnement va être bien utile. Au fait comment rentre t'on dans son véhicule pour conduire ?
Pour l'instant je n'ai pas repris la conduite, car je ne peux pas encore m'assoir à une hauteur normale et j'ai toujours le coutil.


A bientôt Christine;
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#297516
Bonsoir christine alors pour le travail je passe de médecins en experts pour la reprise dramatique pour moi d attendre en plus avec les vacances sa devient long personne ne veut se mouiller, pas l habitude, jamais vue ça, pas au courant,vous devez avoir mal etc alors je suis parti en vacances très bon pour le cerveau et le dos nager et marcher et surtout se vider l esprit tres bon pour le dos . Pour la voiture j avais avec la kinésithérapeute avant de rentré chez moi , elle m avait appris à monter et descendre de la voiture au cdm il y a un véhicule pour apprendre si tu fais la rééducation là-bas l ergo va t apprendre à pivoter ton corps pour monter et descendre même avec le coutil je conduisais sans soucis je viens d ailleur de faire 1400 kms allez et retour en voiture et pas une douleur part rapport à avant plus besoin de s arrêter tout le temps parce que trop mal pour la position assise sur le siège j ai mis un coussin comme celui que tu as certainement en forme de triangle mais en cuir comme ça je glisse plus facilement pour pivoter et je peux le mettre dans mes autres voitures tu va trouver et sûrement t adapter à toutes les situations au fur et à mesure bonne soirée. :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297592
Bonsoir Dark

Les choses sont vraiment différentes d'une région à l'autre.
Pour ma reprise, je n'ai bénéficié d'aucune aide ni écoute de la part du médecin du travail. Je ne lui avais faite aucune demande particulière, mais de son côté elle n'a pas été très sympa avec moi.

Pour les bons gestes, il y a des infos dans la partie ''scolios'astuces'' du forum.
rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#297610
Effectivement chris j'ai l impression d être un extraterrestre en porcelaine peur et désolé pour moi alors qu avant l opération malgré la douleur on ne m'a jamais dit de m arrêter de prendre du repos de faire attention je vous tiens au courant merci bonne soirée. combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297612
Pour ma part, avant ou après opération avec les différents médecins du travail rencontrés, je dirais c'est waterloo

On attend la suite avec impatience et que tout se passe au mieux pour toi

depist4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297677
les vacances terminées, tu te sens prêt pour la reprise et voilà que personne ne veut se mouiller! comme tu dis, avant, personne n'a "vu" et fait quoi que ce soit!
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298140
Alors quelques nouvelles je suis resté coincé au niveau des cervicales et une douleur derrière les omoplates sa faisait déjà quelques jours que sa me poursuit mais comme d habitude j attend que ça passe mais la non alors rdv chez l ostéopathe qui est un ami je ne suis pas entièrement convaincus par se genre de médecine mais il connaît mon cas et interdiction de toucher ou faire craquer la zone opéré diagnostic bassin remis en place et aussi les cervicales il ma fait des points de pression au niveau lombaire et aussi la jambe du crânien j avoue que je n ai plus mal du tout donc oui sa peu faire du bien il m'a recommandé de temps en temps de faire une petite revision et de ne pas attendre la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298145
Bonsoir Dark

Même si elle n'est pas un traitement de la scoliose, l'ostéopathie peut apporter de réels soulagements en cas de douleur et blocage.
Et je vois avec plaisir que cette séance t'a fait énormément de bien

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298166
avec l'automne et l'humidité, ici le brouillard matinal, les douleurs se font sentir. tu as bien fait d'aller voir ton ami ostéopathe et tu as pu remarquer qu'il a pu te soulager. eh oui, ne pas attendre les prochaines douleurs, pour faire une visite régulière! j'y ai recours pour ma part régulièrement aussi et cela soulage. bon w end à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#298966
Heureuse de t'avoir connu en live, ainsi que ta charmante épouse. Je croise les doigts pour la reprise du boulot. J'espère que tout se passera pour le mieux. :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298968
hello merci fanette idem pour la rencontre live à l AG mettre un visage sur un pseudo sa rapproche premiere journée de travail sa va pour l instant je m adapte biz .
dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#298971
Bonsoir Dark, du réel.., je passe au virtuel pour te saluer ( ainsi que Mme Dark) et te souhaiter une bonne continuation. J'ai commencé à lire ton récit, contente pour toi que tu aies vaincu tous les obstacles pour aujourd'hui te sentir bien dans ton dos..
Bonne idée le petit jacuzzi pour nos petits muscles !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !