Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305809
en voilà de belles nouvelles, toutes positives! cela fait plaisir à lire après tout ce temps. comme chris, je dirais n'hésite pas à apporter ton soutien positif aux futurs opérés afin de les rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#308771
Bonsoir Lalys,

Le Dr Ch est un très bon chirurgien, ma scoliose avait atteint 85 degrés avec l'age, il a fait un travail remarquable.
Je mène une vie normale tout en faisant attention a mon dos.
J'ai rendez-vous à 10 heures pour la radio et 11 heures avec le chirurgien, pour le café ce sera en attendant la personne qui me ramène à mon domicile car je viens d'ALBI en véhicule sanitaire léger.
Courage pour le 8, tu as passé le plus mauvais.
Bonne soirée :bisous :bisous1 ,
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#309435
Bonjour,

Quelques nouvelles pour vous dire que je vais bien et que mon controle 2 ans post opération est très satisfaisant.

Quel bonheur de pouvoir remarcher sans problème et de faire de longues balades avec mon petits fils de 3 ans, sans cette opération cela n'aurait pas été possible, que du positif, un grand merci à mon chirurgien.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fetes de fin d'année.


:noel1 :champ :noel
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309438
Bonjour et merci Vedeilhe pour cette excellente nouvelle.
Bonnes Fêtes également, et belles promenades avec ton petit-fils
:luge1 :sapin4 :snow :jn7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309541
Bonsoir Vedeilhe

Je confirme, c'est un réel bonheur quand on peut à nouveau marcher normalement sans souffrir du dos.
N'hésites pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps par ici et pourquoi pas venir encourager les autres membres de SP

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315445
cela fait un bon bout de temps que l'on n'a plus de nouvelles! comment vas-tu? as-tu retrouvé toute ta forme et même plus (avec les douleurs en moins!) depuis ton opération? nous serions heureux de te lire. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#315566
Bonjour Rosy

Je viens de lire ton message et merci de prendre des nouvelles.

je vais très bien depuis mon opération , oui j 'ai retrouvé toute ma forme et plus de douleurs .

Le seul problème des fourmillements au niveau des orteils de mon pied droit, mais avec une scoliose à 85 degrés et un canal très rétréci cette opération reste une grande réussite et comme dit mon chirurgien vous revenez de loin.

Cette opération a changé ma vie, je marche sans problème et peux rester debout également sans problème.

Bonne soirée et passez un très bel été

:bonvac :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315569
voilà des nouvelles qui font plaisir à lire! tu as repris une vie normale, même meilleure qu'avant! que demander de plus! reste juste ce problème de fourmillements des orteils. qu'en pense le médecin?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315573
Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles, qui montrent le mieux apporté par une opération pourtant bien délicate.
Espérons que les fourmillements vont progressivement régresser...
Bonne suite
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#315576
Bonjour Rosy et crincrin

Pour les fourmillements j'ai posé la question au chirurgien, pour lui l'opération était très complexe avec un canal très rétréci, ce sont donc les suites de l'opération.

A la marche les fourmillements sont très peu présents mais au repos ils sont plus génants, rien de bien grave. Avec une colonne vertébrale en très mauvais état on ne peut pas ressortir tout neuf.

Cette opération a changé ma vie et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été dirigé vers ce chirurgien.

Très bonne soirée à vous deux.


:excellent :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315588
Bonsoir Vedeilhe

Tout semble aller pour le mieux pour toi.
Tu es ravie de ton opération, tu apprécies les résultations positifs dont tu bénéficies. C'est vrai que ça n'est jamais parfait mais il ne faut jamais oublié comment on était avant pour pouvoir apprécier ce qu'on est ensuite.
Tu as quelques désagrément qui sont minimes par rapport à ce que tu subissais avant.
Surement qu'un nerf a été endommagé quand ça n'allait pas, et maintenant il a besoin de temps pour cicatriser, d'où ces fourmillements

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#315595
Bonjour Chris

Oui il s'agit bien d'un nerf endommagé avant opération ou après opération mais rien de grave.

Ma vie est tellement plus agréable maintenant pouvoir marcher et se tenir debout quel bonheur, que j'oublie facilement les fourmillements et comme dit mon chirurgien vous revenez de loin et comme il a bien raison.

Belle journée.

:bonvac :bronette

:super
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315599
Bonjour Vedeilhe

C'est ça, il faut savoir apprécier ce qui a été amélioré et ne pas s'arrêter sur des petites choses résiduelles.
Tout comme toi j'apprécie beaucoup de pouvoir marcher normalement, de pouvoir rester debout en statique sans souffrir, de pouvoir avoir une vie quasi normale sans rechercher les exploits.

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#315620
Bonsoir Vedeilhe et merci pour ce témoignage tellement encourageant!!! C'est une chance pour toi et un bonheur de te lire.
J 'ai 59 ans , et une double scoliose 77° dorsale et 58° lombaire , des disques très abimés qui m 'obligeront le jour venu à bloquer le bassin et l intégralité de la colonne.
As tu aussi le bassin bloqué? Tu as eu 2 opérations , comment ont été les douleurs, et comment les as tu gérées? ? Est ce que la morphine t'a bien soulagée? Et la rééducation, c'était pas trop difficile?
Excuse moi de te mitrailler de questions, mais j' ai très très peur, pourtant mon opération n'est pas envisagée dans l 'immédiat, et je recherche toujours des témoignages. J habite entre Toulouse et Bordeaux , mais je suis suivie à Bordeaux. Je connais un peu ta ville (très agréable).
Profite bien de cette santé retrouvée en faisant attention bien sur! Amicalement. Cigale. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#315631
Bonjour Cigale

Tu te poses plein de questions et c'est normal cela a été pareil pour moi.

Je me suis fait opérer à 66 ans en 2017 avec une scoliose à 85 degrés et un canal rachidien très rétréci .

la première intervention a été de redresser toute la colonne et la deuxième faire une décompression du canal rachidien avec greffe de moelle osseuse, tout cela programmé en 3 semaines. Oui j'ai toute la colonne bloquée ainsi que le bassin mais cela ne me gène pas .

Les douleurs ont été bien soulagées avec la morphine ainsi que d'autres calmants.

Ensuite j'ai fait de la rééducation dans un centre proche de mon domicile pendant 7 semaines sans rentrer à mon domicile cela m'a permis de reprendre des forces et surtout de ne pas faire d'imprudence. C'est une opération très lourde mais avec de très bon résultats.

Je mène une vie normale . La seule chose je ne porte pas de poids, je fais donc les courses avec mon mari.

Je te souhaite une très belle soirée. Tu peux lire mon histoire dans histoire de vedeilhe


:snog :bonvac

N'hésitez plus et faites un don à l'association !