Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292961
ravie de te relire reb et de voir que tu es chez toi. eh oui, c'est une lourde opération mais le résultat en vaut vraiment le coup. tu as été chouchouter et bien prise en charge à l’hôpital, tant mieux. n'as-tu pas vu d'ergothérapeute avant de sortir afin qu'il te montre certains gestes dont celui de se lever? reste maintenant à parfaire ta convalescence pour que tu puisses récupérer tout doucement et de laisser le temps à la greffe de bien prendre. chaque jour va t'amener son lot de mieux!
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#292965
:nuit Coucou rebecca à tu passer une bonne journée ou plutôt une bonne nuit il est l or monseignor il est l or de se réveiller :divan :dodo :lol1 repose toi
Par reb03
#292972
Coucou , oui enfin de retour sur le forum :)
Et oui j'espère vraiment que les douleurs vont s'arrêter et les malaise aussi . Ce matin je me suis le lever et j'ai encore fait un beau malaise heureuse de ne pas être seule à la maison pendant ces moment là . J'espère que cela n'annonce pas la journée qui m'attend .
Et une ergothérapeute et venu me voir avant mon départ pour m'expliquer le protocole et les Kiné mon expliquer pour me lever mais pas toujours évident la force le matin reste faible pour ma pars . On va dire que mes journée son paisible comme si de rien était mais le matin et mes soir c'est pas la mémé chansons malheureusement pour moi :(

Je vous shoutaient une bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292982
ton opération est tellement récente et puis ton corps a été chamboulé par l'anesthésie et tout le reste. il faut du temps pour se remettre d'une telle opération. aussi, il n'y a que le repos qui peut le faire, repos et beaucoup de patience. pour les gestes du lever, c'est une habitude à prendre, ensuite elle sera automatique, je le fais depuis 43 ans!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292990
Bonsoir Reb

Je vois que tes matins sont encore difficiles, mais comme te l'a explique Rosy, à ce stade là c'est normal.
Ton organisme a été très affaibli donc il te faut le temps de retrouver des forces en te reposant et en ayant une bonne alimentation.
D'autre part si tu prends beaucoup d'anti-douleurs assez fort cela aussi peut te faire tourner la tête.
Pour l'instant soit bien à l'écoute de ton corps et de ses besoins et n'essaie pas de trop en faire. Du repos et quand tu peux, un peu de marche à ton rythme.
Pour le lit aménagé je dirais que ce n'est pas systématique, si tu as un lit suffisamment haut ou surélevé, pas forcément besoin de plus. C'est vraiment au cas par cas.
Mais tu verras que chaque jour tu auras une évolution et en regardant en arrière tu te rendras compte du chemin parcouru.
Si tu veux, tu peux écrire sur un cahier au jour le jour tes progrès et dans les moments où tu auras l'impression de stagner, tu pourras relire tes écrits et tu n'en reviendras pas de tout ce que tu auras déjà parcouru

chin_3
Par reb03
#292997
Bonsoir ,
Oui c'est vrais qu'en c'est très rescent et je suis contente d'avoir dès journée calme sans trop tiraillement mon gros soucis la c'est le deuxième soir que mon dos se constracte tellement j'ai des fourmilles dans les mains et j'avoue ne savoir plus quoi faire pour me décontracter c'est très gênant avait vous déjà eu sa ? Et comment avaient vous fait pour arrêter ces constractures musculaire .

Bonne soirée à vous tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293008
peut-être dors-tu plus sur le coté, ce qui coincerait un peu certains nerfs?
Par reb03
#293012
Coucou Rosy
Oui je dort sur le côté droit car mon omoplate gauche me fait mal mais je sens mon dos raide j'arrive pas à me détendre :/
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293015
Bonsoir Reb

J'ai lu sur une autre histoire que tu as écrit ''je pense mais je pense évoluer rapidement''.
Un petit conseil, surtout ne pas chercher à aller trop vite, tu n'auras rien à y gagner. Il faut laisser le temps au temps.
Il faut vraiment se donner le temps de la convalescence et que tout se consolide pour ensuite se donner le maximum de chance d'aller très bien.
Il faut vraiment faire preuve de prudence et de patience.

crepeSP
Par reb03
#293021
Bonjour Chris , oui je pense que vous avez raison je doit prendrez soin de moi mais j'avoue que ce n'est pas une choses faciles à faire quand on ne la jamais fait . J'ai du mal à accepter ces nouvelles douleurs :/

Bonne journee :)
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293026
tu arriveras à te détendre tout doucement, avec les douleurs qui vont s'espacer, mais aussi en te reposant. il faut vraiment que tu prennes soin de toi sinon ton dos en pâtira dans les suites. c'est sur que ce n'est pas évident mais tout s'apprend.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293035
Bonsoir Reb

Rassures toi, moi même je ne suis pas habituée non plus à prendre soin de moi, mais sur ce coup là j'ai vraiment appliquer les consignes qui m'ont été faites et je peux dire que ça a été positif pour moi.
Je vais très bien.
Quand j'étais à l'hopital, l'ergothérapeute avait bien insisté, en me disant que le retard que je prenais au départ en ne faisant rien (sauf de la marche) je le récupérerais ensuite en allant mieux.
crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293040
Bonsoir,
Je vois que ça y est, tu es de retour à la maison et c'est à la fois une grande étape, une bonne nouvelle et aussi de nouvelles difficultés à gérer. J'espère que le repos va payer et que tu auras bientôt plus de facilités dans ton quotidien. La patience revient souvent dans les conseils, je crois qu'il n'y a pas d'autre choix et surtout ne pas se décourager, chaque jour, semaine et plus aura son lot de nouvelles avancées... Belle idée de Chris de noter pour mieux se rendre compte, cela aide peut-être pour la patience et comme c'est sur du long terme, à rester endurant...

Plein de courage à toi dans tous ces moments de doute, les opérées peuvent témoigner que de meilleurs jours bientôt s'offriront à toi...
snow2
Par reb03
#293277
Bonsoir toute l'équipe , voilà maintenant bientôt un moi que je suis opéré je le vue plutôt bien même si il y a des haut et des bas comme tout le monde peut le dire dès douleur son toujours présente mais pas insupportable je me sens plutôt bien :) .les traitements sont bientôt terminer j'ai hâte !! ;)
Au niveau de la déformation je voi toujours que mon dos a une bosse j'espère que c'est normal et qu'avec le temps tout mon corp ce remettra .j'aimerai savoir si les opéré était un peut déformer après leur opération ou si le corp était redevenu droit immédiatement ?
Bonne soirée
Rebecca :)
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293307
bonjour Reb,

J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu arrives à gérer les douleurs résiduelles.
Je vois que tu te poses des questions par rapport à ton dos. Le chirurgien a du faire du bon boulot, mais la scoliose ne peut complétement disparaître malgré les progrès de la chirurgie. Il faut s'accepter même avec des petites imperfections que je pense les autres ne verront pas. Tu verras cela ne t'empêchera pas t'avoir une vie tout à fait normale.



SV1 Christine 40
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !