Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298099
Bonsoir rebecca je vois que la rééducation n a pas l air de te convenir . Pour avoir fait le tour personnellement dans notre région à vrai dire c est la misère en plus ils ne connaissent pas nos dos opéré ne veulent pas prendre de risque et surtout comme dit chris prendre le temps .il faut bien expliquer au chirurgien comment ça se passe vois avec lui pour intégrer un programme de rééducation au m quitte à partir quelques semaines pense d abord à ton dos les programmes sont adaptés et personnalisés pour chaque cas une personne qui avait mal au dos n avait absolument pas le même programme qu une personne opéré pourtant nous travaillons côte à côte et à notre rythme tiens moi au courant et surtout ne fait pas souffrir ton dos. :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298106
automn2 Bonsoir Reb,


Je suis désolée d'apprendre que ton dos te fait encore souffrir. Peut être que le programme de rééducation que tu suis n'est pas adapté au dos arthrodésé. Si tu habites pas trop loin de Lyon comme le dit Dark un programme bien conçu aux M te serait profitable.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298110
il faut absolument que tu parles de tes douleurs à ton kiné, tu ne dois pas souffrir à ce point après les séances, bien au contraire! il faut qu'il adapte ses soins et si cela ne suffit pas, pourquoi pas voir si un autre kiné peut t'aider davantage? l'idée de chris de suspendre un temps ces séances est très bonne; cela te permettra de voir si ce sont celles-ci qui te créent les douleurs. pour ma part, j'ai aussi déjà fait de nombreux kinés pour en trouver un qui me convienne et que j'ai l'impression, qui me soigne en fonction de ma maladie. as-tu la possibilité de faire un peu de balnéo? cela aide énormément au soulagement des douleurs.
Par reb03
#298113
D'accord je vais tout noter merci Chris pour les réponses que tu m'a apporter !!
Par reb03
#298117
Bonsoir à tous petit message grouper merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout d'abord Dark je suis d'accord avec toi notre régions et pauvre en medecin compétant pour nos petit dos . Et il est difficile pour moi de partir en rééducation au M car j'ai repris le travail et mon patron ne voudrais pas que je me remette en arrete difficile pour moi de gérer la sante et le travail . Et ensuite pour Christine et rosy du coup je fait bien de la balnéothérapie qui est vrais fait du bien et ma Kiné à la clinique utilisé un terme bizzare elle appuis sur mon dos au zone ou j'ai mal et me dit qu'elle fait Céder le muscle j'avoue que ce n'est vraiment pas agréable comme sensation . Je sais pas si les Kinés dans les centre vous on deja fait ce genre de choses ?
Par Delph171214
#298118
Bonsoir Reb,

Contente que tu es reprit le travail ! Mais par contre la santé passe avant le travail.

Pas au top niveau santé = pas de travail ou difficultés à travailler.

Je sais que c'est difficile mais c'est comme ça ... Il faut que tu ailles mieux !

Non aux M, pour ma part, et la plupart des gens, les kinésithérapeutes ne nous massent pas. On fait de la rééducation étirements, renforcements ...

Bon courage, force1SP :flower depist6

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298123
comme delph, je dirais, la santé avant tout! si tu as besoin de soins qui puissent améliorer ton avenir, ton arrêt de travail serait plus que justifié. c'est pour une durée de 3 semaines et toujours mieux que si tu souffres et si ton état nécessitait régulièrement un arrêt! de toute façon, vu les délais, cela ne serait pas d'ici à demain, donc d'ici une date, cela passera surement mieux! mais avant, le médecin te dira ce qu'il en pense. pour les gestes que te fait ta kiné en pression sur les muscles, je connais. c'est un travail musculaire en profondeur. c'est vrai que sur le coup, ce n'est pas agréable mais positif, du moins chez moi. automn1
Par reb03
#298132
Bonjour ,

Oui la santé avant tout mais maintenant que j'ai repris , dur de faire machine arrière . J'èspere que mon état seras stable et mieux a vivre avant la fin de l'année j'aimerai reprendre la danse :). Cela me rassure Rosy que tu connaisse ce genre de massage . je vais finir cette semaine avec la kiné aviserais après . j’espère avoir du mieux et je suis presser de voir le chirurgien et d'avoir son avis !


Bonne fin de journée =)
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298133
Bonsoir Reb

Je ne connais pas ce type de massage. En centre tout comme Delph, je j'avais pas de massage, mais des exercices d'étirement et de renforcement musculaire.
Chez les kinés ici, j'ai eu des massages mais jamais ceux que tu décris.

Il est important de pouvoir se faire suivre par quelqu'un qui connait bien les scolioses opérés et qui sait ce qu'il convient, dans le doute, les kinés peuvent se mettre en relation avec le centre des M pour avis. Chez les enfants certains le font couramment.

C'est vrai que la santé c'est important, mais pour le problème que cela pose vis à vis du travail, je comprends bien, ce n'est pas si simple que ça.
Pour ma part, j'ai fait mon séjour en réeducation pendant ma convalescence post op, donc cela a été dans la continuité de mon arrêt de travail.
Après une telle chirurgie il est vraiment important de ne rien précipité et ne pas reprendre le travail trop tôt

automn2
Par reb03
#298141
Bonsoir , :)

Les kines on surment tous leurs manière de fonctionner encore faut t-il qu'il ne fasse pas les choses à l'envers . Je souhaiter effectivement demander à ce qu'il ce mettent en relation avec Lyon mais je pense qu'il vont etre retissant en post op j'ai du faire un séjour au urgence et pour s'assurer que le problème ne vener pas de mon dos j'ai forcer pour que le medecin ce mette en relation avec mon chirurgien je me suis faite casi engueuler . Pour eux ils on meur méthodes et sa les déplais toujours de voir avec un autre centre enfin dans ma régions c'est comme sa malheureusement . Oui , pour le travail j'espère ne pas avoir repris trop tôt l'avenir nous le diras je pense .
:)
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298142
Bonsoir rebecca de même pendant ma rééducation il ne faisait pas de massage par contre je sort de chez l ostéopathe et lui ma fait des points de compression en bas à droite du sacrum et comprimé le muscle devant la jambe sa ma fait tres mal et la apres la séance la douleur a disparue est se genre de pression que tu as en rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298143
Hello rebecca personne n'a à t engueuler surtout pas apres se que tu as vécu par exemple il faut être tres explicite et diplomate pour se genre de demandes qui ta orienté vers cette clinique tiens moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298146
Je ne sais pas comment cela se passe pour les adultes
Mais pour avoir assisté à une journée d'ETP ados au CdM je sais que pour les ados, eux mêmes proposent que les kinés de ville des ados se mettent en relation avec eux pour leur expliquer la réeducation qu'il faut le faire et ensuite rester en contact si besoin de conseils

automn3
Par reb03
#298160
Bonsoir , du coup l'idée de la clinique de vichy c'est mon médecin traitant qui ne sais plus quoi faire de moi je crois . Aujourd'hui mon kine ma décoller la cicatrice autant vous dire que j'ai passer vraiment un sale quart d'heure . Et cést vrais que les ados sont certainement mieux pris en charge que les jeunes adultes. Je vais vous embêter encore un peut mais il y a qu'ici que tout le monde ce comprend . J'ai récupéré mes déformation c'est possible que la colonne bouge encore meme fixe jusqu'à provoquer des ancienne déformation . Dur dur d'avancer en ce moment mauvaise passe je pense que je suis pas la seule à flancher à cette période de l'intervention :/

Bonne soirée à vous
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298169
décoller une cicatrice ne fait pas du bien, c'est vrai! aie! aie! mais bon, faut pas non plus que ce soit un moment de torture! la colonne à l'endroit où elle est fixée ne bouge plus, pas de risque à ce niveau-là. franchement pas cool ton médecin de te faire des réflexions alors que tu lui demandes de prendre contact avec ton chirurgien! ont-ils peur de se faire passer pour quelqu’un qui ne connait pas le sujet? surement!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !