Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#291108
je m'aperçois que l'on réside dans 2 départements limitrophes, tu es suivi à Lyon, comme je l'ai été, il y a d'excellents chirurgiens, il faut faire confiance, ne vis pas toujours dans l'angoisse. Il ne faut pas toujours écouter se que raconte les gens autour, sans vouloir faire mal, certaines personnes n'ont pas les bons mots pour rassurer ou tout simplement les connaissances et les compétences.
Je pense que c'est le dialogue avec ton chir qui doit te rassurer, pose lui plein de questions et se sont ses réponses qui doivent te permettre de te faire une idée. Les gens peuvent bien raconter se qu'ils veulent, c'est toi et toi seule qui prend la décision de te faire opérer. bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#291109
Bonjour Rebecca,

Si 3 chirurgiens posent le même diagnostic, difficile de ne pas suivre leurs avis en effet. L'opération se supporte mieux en étant jeune alors si ta scoliose est évolutive, si ils ont la certitude qu'il faudra le faire un jour alors ils préfèrent sans doute ne pas attendre pour qu'elle ne s'aggrave pas plus, pour bénéficier de bonnes conditions à la fois pour l'opération et aussi pour la récupération parce que tu es jeune.

Tu as confiance dans ton chirurgien (ouf, c'est primordial, j'avais mal compris...), alors tout en préparant ton retour à la maison, essaie (facile à dire...) de ne pas trop stresser. Tes 3 avis ne peuvent que renforcer ta conviction qu'il faut le faire... Et qu'il est sans doute préférable de le faire maintenant. Je t'ai posé cette question car pour une opération lourde, je trouve qu'il est important d'avoir plusieurs avis. Et je sais qu'ils ne sont pas toujours tous d'accord entre eux... Ce n'est pas le cas pour toi alors je crois que tu n'avais pas tellement d'autre choix que de prendre cette décision courageuse.

Tu auras bientôt un dos droit, des vertèbres maitrisées qui n'en feront plus qu'à leur tête à vouloir se tordre et dévier de part et d'autre...

Tes apprenhensions sont bien normales mais tu pourras trouver sur le site plein de témoignages qui pourront te rassurer et t'aider à réaliser que oui c'est le choix qui s'impose et que tu pourras vivre très bien après...

Bon courage à toi et n'oublies pas : SP est là...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291111
il est normal que tu angoisses et que tu as hâte que ce soit fait, c'est une réaction bien normale. tu as confiance en ton chirurgien et c'est important. après 3 avis identiques, effectivement, je crois que c'est la seule solution. la kiné ne peut pas tout, à un moment donné il faut passer à autre chose, surtout quand les degrés et les rotations sont bien importantes. cela ne serait que retarder l'opération, alors que maintenant tu es jeune et tu récupéreras plus vite.
Par reb03
#291115
Bonjour ,

Oui j’espère vraiment prendre la bonne décision . Je vois mon chirurgien et l'anesthésiste le 22 décembre pour le moment je suis dans les examens cardio dentiste ce qui me met en condition .

Je me préparer au mieux et des que j'ai des questions je les poserais .

Merci à vous tous de prendre le temps de me rassurer je suis bien contente d'avoir fait la démarche de m'inscrire sur le forum .

Au plaisir
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291118
Bonsoir Rebecca

Effectivement 3 avis concordants laissent peu de place au doute sur ce qui est le mieux à faire.
Les chirurgiens ont conscience qu'il s'agit d'une chirurgie lourde et ne la pratique pas sans raison. Ils connaissent bien la scoliose et ses mécanismes, ses risques d'évolution etc ... Et parfois ils n'opèrent pas le patient car ils estiment que cela n'est pas pas nécessaire. Mais dans ton cas ils ont jugé l'opération nécessaire.
Pour les questions, n'hésite pas on est là autumn2
Par reb03
#291151
Bonjour ,

J'ai encore une question je suis asthmatique depuis que je suis petite est ce que cela peut avoir un inconvénient pour l'opération ?

Bonne journée
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291153
tu le signaleras à l'anesthésiste et ainsi tu seras sous surveillance. tous ces problèmes sont en général bien gérés et bien pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#291165
Je ne sais pas mais je pense qu'il faudra vraiment bien le signaler. J'imagine qu'ils savent quoi faire dans ces cas là... Penses bien à en parler lors d'un prochain rendez-vous.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291170
Normalement cela fait partie des questions que l'anesthésiste te posera quand tu auras rdv avec lui, cela permet d'adapter l'anesthésie.
Mais dans le doute prépare toi une liste écrite de question et note bien celle ci

autumn2
Par reb03
#291179
Bonjour ,

D'accord je verrais avec l'anesthésiste et j'ai noter toutes mes questions sur une feuille comme sa je n'oublie rien ou le moin possible .
Merci pour vos réponses

A bientôt =)
Rébecca
Par reb03
#291538
Coucou tout le monde ,

Le RDV avec le chirurgien approche , et l'opération aussi dans un mois et demi c'est le grand jours.

J'ai un petit soucis les douleurs de mon dos augmente de plus en plus et rien ne me soulage mais depuis hier j'ai de très forte douleurs dans le thorax cela remonte dans le cœur et les cervicales du coté gauche . c'est des sortes de crise et quand sa arrive je peine à bouger et j'ai du mal à respirer .

Est ce que quelqu'un a connue sa et peut me renseigner ?

Bonne soirée
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291541
Bonsoir Reb

Le froid peut influencer sur les douleurs, mais le stress aussi.
L'angoisse de l'approche du jour J a surement son rôle dans tes douleurs actuelles. autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291548
eh oui, le temps passe vite et l'opération approche! peut-être que l'angoisse est forte pour te provoquer cela? n’hésite pas à consulter ton généraliste si cela ne s'améliore pas.
Par reb03
#291552
Bonsoir ,
Merci pour ces réponses ce fus rapide :). je voie que sa ne cela persiste et je croi que mon généraliste en a marre de me voir ^^ .
Oui c'est peut être mes angoisse si c'est le cas je ne penser pas que sa pouvais dégrader autant le corps .

Et a part mon généraliste je sais pas qui est ce que je peut voir si cela ne va pas mieux .

Bonne soirée
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291564
certains traitements à base de plantes ou en homéopathie peuvent aider à combattre le stress.

Si tu ne veux pas retourner chez ton médecin, tu peux demander conseil à ton pharmacien

automn
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !