Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291578
ton généraliste est là pour te soigner et j'ose espérer qu'il puisse comprendre que tu sois angoissée devant une telle opération.
Par reb03
#291660
Bonsoir Rosy

Non , il ne s'en préoccupe pas trop de ce que je vis , alors qu'il les la personne qui devrais me suivre il ne le fait pas ...

Bonne soirée
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291672
pas sympa ça! il n'a pas l'air de te comprendre! pour ma part, un médecin qui ne sait pas écouter et comprendre son malade, ne m'irait pas. as-tu demandé conseil à ton pharmacien? comment te sens-tu ces derniers temps?
Par reb03
#291723
Pas très bien , angoisser , je mange plus beaucoup et les nuit son agiter et pour couronner le tout je vient de me mettre en tête que sa aller mal ce passer ... c'est idiot je sais mais je crois que la peur m'envahie plus que je ne le penser . Alors je prend mon mal en patience .

Merci de me poser la question :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291725
les dernières semaines sont toujours les plus difficiles et on se met des choses en tête! il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. tu devrais quand même voir ton médecin et insister (ou aller en voir un autre) qui pourrait te prescrire un petit relaxant afin que tu arrives le jour J reposé. snow1
Par reb03
#291740
Oui je vais le recontacter et tentez d'avoir quelque choses pour que je soi mieux .

Je vous tien au courant mai je compte aussi beaucoup sur mon chirurgien pour qu'il puisse me rassurer :)


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291762
C'est normal de se poser plein de questions, d'avoir des peurs, de s'imaginer plein de choses.
Mais tu sais tout est vraiment bien controlé, les techniques sont maintenant bien maitrisées,

neige
Par reb03
#292173
Bonsoir , je vous souhaite une bonne année :)

Je vous donne un peut de nouvelle mon opération est dans deux semaines , ca ce rapproche à grand pas et je panique un peut plus chaque jour .
je ferais partager mon expérience quand l'opération sera passer pour les futures opéré .

Bonne soirée à tous .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292177
Bonsoir Reb

Le grand jour approche avec son lot d'angoisses.
Je pense que tu as déjà bien préparé ta valise, au cas où tu trouveras sur ce lien des idées pour t'aider viewtopic.php?f=7&t=312

Et pour te détendre pendant ces derniers jours qu'il te reste, fais toi plaisir, voit des gens que tu aimes, fais des choses qui te plaisent, sorts et changes toi les idées.

vx1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292179
Le grand jour arrive à grands pas, normal de se sentir angoissé mais dis toi que tu as déjà bien pesé le pour et le contre et tu sais que ta décision n'est pas le fruit du hasard, elle est réfléchie. Maintenant, essaie de te divertir pour ne pas trop penser en attendant et reste positive et concentrée sur ton objectif...

Je te souhaite mes meilleurs voeux, avec un dos qui va de mieux en mieux...

:forceSP

vx2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292187
tu es dans la dernière ligne droite et l'angoisse monte de plus en plus, quoi de plus normal! comme les copines, essaie de t'occuper l'esprit le plus possible en sortant, rencontrant des amis,..... tu verras tout ira pour le mieux, juste une mauvaise étape à passer....... pour un mieux-être! courage! et ensuite ce sera une bonne annee_6
Par reb03
#292310
Bonsoir tout le monde merci pour tous vos message oui il va falloir que je m'occupe l'esprit je pense que mon patron pourra sen cherger pour moi mdr .
plus qu'une semaine , il faut pas que je panique ^^ .
Merci Chris pour le lien je vais aller faire un tour pour voir si je n'est rien oublier :)

Bonne soirée à vous :)
Par Tufette
#292312
Bonsoir Reb!

Moi j'ai 35 ans et je me fais opérée le 02/02...

C'est dingue toutes les mauvaises idées qui nous passent par la tête!! Et pourtant, il y a tant de personnes opérées... Et un faible nombre de problèmes majeurs. Moi, je ne suis pas une chanceuse en général mais bon, je me dis que tout se passera au mieux. Si mon chirurgien est confiant, je dois l'être aussi... (Je dis ça mais j'y pense tous les jours et je ne parle plus que de ça!! mdrrr)

C'est normal d'être stressé et d'avoir encore une montagne de questions en tête (bien qu'on nous ai déjà répondu!!hihi), mais tout cela nous aide aussi à être préparé à cette opération conséquente, et nous savons à quoi nous en tenir.
Les risques, bien sûr sont présents, mais les risques liés particulièrement à cette opération ne sont pas énormes, les chirurgiens ont de nos jours de forts moyens de contrôle et cela fait maintenant des décennies que cette opération est pratiquée.

Même si j'ai longtemps attendu une révolution de la technologie médicale (genre : ils vont trouver en quelques mois un moyen non invasif de redresser des os dans le corps... Oui oui, ça s'appelle de la magie ça!!!), mais lorsque nous sommes face à nos difficultés, la décision est vite prise et perso, quand j'ai des peurs qui m'envahissent, je m'imagine dans 20 ans, toute tordue, ne pouvant pas aligner 2 pas ni prendre mes futurs petits-enfants dans mes bras... C'est cela qui me redonne confiance!

Et en attendant, malgré le boulot, j'essaie de profiter de tous les instants avant une bien belle et bien longue convalescence! :)

Bon courage à toi et une belle soirée!
Par reb03
#292511
Bonsoir Tufette,

je voulais te souhaiter bon courage à toi aussi c'est bientôt la . Oui effectivement je me dit aussi que ça va ce passer pour le mieux mais je reste très stresser . Je suis plus qu'a deux jour de l'intervention et je veut juste que tout cela soi passer . Oui je pense aussi au futur et c'est vrais que si maintenant on est déjà tordu (enfin pour ma pars) j'imagine même pas dans 20 ans ce que ca peut être . Dons on se lance dans cette opération et oui une longue convalésence :)

Bonne soirée a toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292522
tu y es presque! les dernières heures sont des plus stressantes. quand tu seras pris en charge par le personnel hospitalier, tu te sentiras un peu rassurée. bientôt, tout sera derrière toi. courage; ici à SP on pensera bien à toi et on t'envoie pleins d'ondes positives. :lucky
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !