Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#306977
:fetmam2 Bonjour à toutes et à tous,



Merci à Chris et Rosa pour l'attention qu'elles me portent. J'espère Rosa que ton état soit stabilisé et que tu pourras éviter l'opération.
Cela fait déjà deux ans que je me suis faite réopérer par le docteur R et il faut bien deux ans pour mener à nouveau une vie quasi normale. Je dis quasi normale, car il faut garder à l'esprit que certains actes de la vie quotidienne demeurent difficiles du fait du blocage jusqu'au sacrum.

J'ai eu ma visite de contrôle avec le docteur R au mois d'Avril et pour lui tout est en place et rien n'a pas bougé depuis l'intervention. Pour les douleurs résiduelles il n'a pas d'explications. Il m'a demandé si je regrettais l'intervention. Bien évidemment non, car j'ai tout de même bien moins mal qu'avant.
C'est la dernière fois que je vois ce grand chirurgien le docteur R qui a redonné de l'espoir à de nombreuses anciennes opérées par la méthode de Harrington. En effet, normalement je ne dois pas retourner sur Lyon avant 4 ans si tout va bien.
Je lui souhaite une bonne retraite bien méritée.
Je suis grand mère pour la première fois depuis la mi Mai. Le cycle de la vie continue et cela donne du baume au cœur.
Sur ces quelques mots je vous quitte.


:spring3 Christine 40.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306999
tu ne regrettes pas ton opération, au vue des douleurs qui sont moindres. eh oui, la récupération est souvent longue mais au final, cela se passe bien, même si comme tu dis, certains actes de la vie quotidienne sont un peu plus difficiles. félicitations à la nouvelle mamie, avec pleins de moments de bonheur! :print55
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307080
Bonjour Christine

Déjà 2 ans, et tu peux maintenant faire un bilan et regarder en arrière.
Tu as eu ton contrôle il y a peu et tout est bien en place.
Tu as encore quelque douleurs résiduelles, je dirais qu'on en a tous surement, qu'on tolère plus ou moins bien, on sait qu'avec nos dos rien ne sera jamais parfait, mais ce qui compte le plus c'est le bénéfice grâce à l'opération; Tu as moins de douleurs qu'avant et c'est un gros avantage.
La kiné, prendre soin de son dos, etc .. peut aider à aller mieux.
Et comme tu as pu te rendre compte la convalescence est un long parcours

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#307091
Bonsoir Christine
Contente d'avoir de tes nouvelles qui semblent plutôt bonnes . Tu ne regrettes pas l'opération c'est encourageant pour celles comme moi qui n'arrivent pas à se décider je repousse toujours la décision même si la douleur est souvent présente .
C'est super si tu arrives à avoir une vie presque normale et félicitations pour la venue de ton petit fils . Je te souhaite une bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311076
Bonjour Christine

Je vois que ces jours ci tu es venue apporter du soutien et des conseils à quelques copines du forum.
Mais toi à 3 ans post op comment vas tu ?
As tu toujours des douleurs résiduelles ? as tu pu reprendre le cous d'une vie ''normale ?

:femme
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#315574
:voyage1 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Cela fait déjà trois ans que le docteur R m'a opérée. Cette année j'ai fait encore des progrès dans ce long parcours de réapprentissage des gestes de la vie courante.
Je reviens de cure thermale et mon dos a apprécié les soins qui se limitent à trois. Je n'ai pas encore osé les soins en baignoire.
Je vous souhaite un bon retour de vacances ou de bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315587
Bonsoir Christine

Et oui la récupération peut être très longue, mais tant qu'on peut évoluer c'est positif.

En plus tu as pu bénéficier d'une cure thermale qui a pu t'apporter encore du bonus.
Je ne me souviens plus, as tu repris une activité professionnelle ?

Par contre pour info, si tu as besoin de revoir le dr R en 2021, il fera encore des consultations

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315592
Bonjour Christine,
c'est super de voir une progression continue 3 ans après l'opération !
comme quoi le corps réserve de bonnes surprises, et merci pour ce message d'espoir.
Bonne continuation
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315645
cela fait toujours plaisir de si bonnes nouvelles! et nul doute que tu vas encore progresser! bel fin d'été!
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#315721
Bonjour Christine
Contente de voir que tu vas toujours bien et que la cure t'est toujours bénéfique . Je retourne (si c'est possible )fin septembre faire une cure au même endroit que toi .
Bonne continuation et prends bien soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#316250
Bonjour Christine 40.
J'espère que pour toi , tout va toujours bien! Nous ne sommes pas très loin , j'habite à 1 heure de Mont de Marsan. Je suis non opérée, suivie (tous les 3 ou 4 ans) par les divers chirurgiens qui se succèdent sur Bordeaux et ce depuis 20 ans : Prof V , O. G, dct O , B, ..... Je voulais te demander si tu étais déçue de Brdx pour t' être fait opérer à Lyon. Qu'as tu trouvé de mieux là-bas ? Je devrais peut-être prendre un avis mais 5h de route au moins, pour le pré et post opératoire, c'est vraiment pas facile.
Qu'en penses tu ? Je voulais ton avis.
Amicalement . Cigale :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#316541
:au Bonjour Cigale,

Je viens de voir ton message et je vais essayer de te donner une réponse. Dans mon cas il s'agissait d'une reprise d'arthrodèse qui avait mal vieilli. Comme tu as pu le lire dans mon histoire, j'ai consulté plusieurs chirurgiens avant de prendre ma décision et cela a pris plusieurs années.
Sur Bordeaux ils me proposaient juste une prolongation du matériel, sans me changer la tige de Harington qui était à l'origine de mes soucis. J'ai donc préféré me faire opérer à Lyon par le docteur R qui a une grande expérience des reprises d'arthrodèses.
Pour une opération courante, sans changement de matériel, je pense que sur Bordeaux ils sont aussi bien qu'ailleurs. Il y a plusieurs personnes sur le forum qui se sont faites opérées sur Bordeaux. Je pense que tu devrais lire leur histoire pour te faire une idée.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !