Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
#296143
depist13Bonjour Christine. Je vois que ta convalescence se passe bien.Moi je n'en suis qu'au début et je trouve que c'est très difficile.J'ai du mal à me remettre de l'intervention.J'ai eu le droit à une grosse hémorragie,transfusion et j'en passe.Alors maintenant j'aimerai me reposer mais je n'arrive pas à dormir la nuit tellement que mon dos me fait souffrir et j'espère que ça va bientôt d'atténuer.Quand Je pense que je suis obligée de demander à mon compagnon de me vernir les doigts de pied alors les couper Ce n'est même pas la peine.Continue Comme ça Christine tu es Un exemples pour les futures opérées. Je t'embrasse zezette
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296144
Et oui christine je me souviens que le temps pouvais parfois être deux fois plus long et en plus pour moi mon début de convalescence c'est fait l hiver le soleil et la chaleur est plus agréable pour nos colonnes vertébrale j avais un banzai dans un pot dont je m occupé aujourd'hui il est magnifique sa passe le temps patience, patience pas évident surtout si tu est très active repose toi print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296158
Bonsoir Christine

Les 3 premiers mois sont les plus longs et les plus durs à supporter car le temps parait parfois trop long.
Pour les pieds et les chaussures j'utilisais la même technique que toi, et je l'utilise encore, j'ai aussi la chance d'être relativement souple.
On se trouve obligé d'adopter des bons gestes, et il faut les garder par la suite, c'est une bonne habitude à prendre
rubanSP
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296177
Pas évident de s'occuper pourtant en temps "normal" on manque toujours de temps, on repousse à plus tard des tonnes de livres, de films, de reportages, de tri, de classement, et j'en passe... Tu rythmes ta journée en alternant les activités à ton propre rythme, et peu à peu, le temps va passer tranquillement, te permettant de faire de plus en plus et de remplir à nouveau pleinement tes journées dans quelques temps.
L'été arrive avec son superbe ciel bleu et ses douces journées qui mettent du baume au cœur.
print7
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#296180
Bonsoir Christine
Sois prudente ne force pas trop pour les chaussures ou le séchage des pieds . j'espère que tes douleurs vont cesser si tu as le même temps qu'à Lyon lourd , très chaud et parfois beaucoup de vent cela n'arrange ni les douleurs ni le moral . Je pense à toi

Rosa
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296181
print7 Bonjour Zezette, Dark, Chris, Emma et Rosa,


Sous un soleil de plomb je sors peu et commence à avoir des difficultés à supporter mon coutil, sans parler du tee shirt de dessous. Et encore je peux m'estimer heureuse de ne pas avoir eu un corset rigide. La cicatrisation suit son cours. Au niveau de la reprise de cicatrice, c'est moins fin que sur le bas du dos, d'après l'infirmière.
Malgré une médication très restreinte mon corps sature. Vivement que cette période difficile passe. Il me reste encore à affronter la pose des cales.

A bientôt Christine.
Par Zezette
#296184
rub Bonjour Christine. Comme cela doit être difficile de porter un corset par cette chaleur.Mais On ne y échappe pas.Ta convalescence à l'air de bien se passer.Moi j'ai vraiment hâte de commencer la mienne mais avant je dois passer une fois de plus par la case opération.Je commence à en avoir marre. je t'embrasse zezette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296186
Bonjour Christine

J'avais eu mon corset en dur à l'époque (en 2010 les opérés n'avaient pas de coutil) jusque fin juillet / début aout, alors il faut trouver des astuces pour mieux le supporter.
Tu pourras en trouver quelques unes ici viewtopic.php?f=5&t=1360&start=75

D'autre part, comme il doit être porté quand tu es levée, fait coincider tes périodes de repos pendant les moments les plus chauds de la journée ainsi tu seras allongée sans ton coutil dont tu auras moins chaud.

Tu verras, la 2ème opération est bien plus légère que la 1ère.
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296188
print9 Re bonjour Zezette et Chris,



Le coutil doit être porté toute la journée même en position allongée, contrairement au corset en résine. Je peux l'enlever que pour la nuit.
Je ne sais pas combien de mois je vais devoir le supporter. La brise légère sur le corps et la chaleur des rayons du soleil, je pense que cela ne sera pas pour cet été.


Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296193
Le coutil est surement plus compliqué à enlever et remettre.
Finalement j'avais eu un corset en plastique et c'était mieux car facile à enlever et remettre, et je ne devais le mettre que dès que je me levais, donc une fois allongée je l'enlevais et j'avais moins chaud.
print1
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296194
Hello christine pour le coutil il m'a servi 6 mois . les premiers temps je le portait H24 et heureusement car sans sa doit être difficile apres sa devient une mauvaise habitude pour le corps aujourd'hui je le porte encore lorsque je sais que je vais porter quelque chose de lourds. je sais avec les chaleurs de l'été c'est infernal. Tu as encore les cages pour la deuxième opération sûrement moins éprouvante que la première tu te remettra beaucoup plus vite et la encore pour moi le corset ma bien soulager c est le docteur D qui te les poses ? Courage christine et patience tu va vite te remettre n hesite pas si tu as des questions. :forceSP :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296219
bonvac Bonjour Chris et Dark,



Je pense moi aussi Chris que le coutil avec toutes ses attaches à ajuster est plus compliqué à mettre qu'un corset classique.
Dark, tu as porté ton coutil durant 6 mois jour et nuit de ta propre initiative ou parce que cela t'a été demandé ?
Moi on m'a dit de le porter en journée seulement et pourtant j'ai pratiquement tout le dos fixé.
Pour les cages, on ne m'a pas précisé qui va me les mettre durant mon séjour aux M. Je vais me renseigner auprès de la secrétaire du docteur R.
Je reste au frais avec cette chaleur caniculaire.


A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296220
Non christine les 2 premier mois jour et nuit mon corps en avait besoin même dans le lit coucher je pouvais mieux bouger avec il maintient quand même bien la colone les 4 autres mois je le portais apres des efforts sensations surtout le soir de ne plus me porter mais sa passe avec le temps d ou l importance de reprendre les efforts et les gestes du quotidien doucement mais sûrement apres c est dans la tête j ais recontre des dames lors de mon séjour en rééducation qui se faisait refaire des coutils pour les porter la journée les kinésithérapeutes ne voulais pas mais je pense que l habitude l emporte pourtant c est plus contraignant qu un corset à mettre et à enlever mais j avoue que sa maintien super bien la colonne je le porte encore quand je force sa me rassure aujourd'hui avec les chaleurs j espère que tu ne souffre pas trop rafraichir bonne fête de la musique .
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#296235
Bonsoir Christine
J'imagine sans peine la difficulté de porter un corset de coutil toute la journée en ce moment ,moi j'ai du mal à supporter ma ceinture lombaire .. La canicule cessera , l'essentiel c'est que ta convalescence continue à bien se passer même si la chaleur n'arrange rien . (je vais t'envoyer un message privé)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296250
Pour ma part opérée en mars, j'ai commencé à quitter progressivement le corset mi juillet, sur une période de un mois il me semble, et depuis je n'ai plus jamais rien porté.
Mais aussi je fais attention à mon dos
bronzette
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !