Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297971
Bonjour et bienvenu au mari de sunny sur le forum. Merci d'être là pour nous donner de ses nouvelles presque en direct. voilà l'opération qui doit presque être terminée et j'imagine comme ces heures sont longues pour vous. vous nous raconterez en détail toute cette étape avec ses hauts et ses bas! courage encore à vous, sunny doit dormir bien profondément encore. et la voilà déjà qui intègre comme vous dites, les histoires des adultes opérés!
Par sunny62
#297973
Sunny n est pas encore remontée, mais l interne ce matin nous avait dit que des phases de reveil de 4 a 6 heures etaient courantes ... on est encore dedans ...
Je vous tiendrai au courant et je lui transmets vos messages dès qu'elle arrive.
Par sunny62
#297978
Sunny est encore en salle de.réveil. L'infirmière m'a dit qu'ils la gardaient encore car «elle est douloureuse». Ca vous rappelle des souvenirs ? Ca peut durer longtemps ? J'espère que tout va bien. Il paraît sinon que ça s'est bien passé.
Par sunny62
#297979
Des nouvelles de l'interne vu ce matin : techniquement, sur l'opération, tout s'est bien passé, ils ont pu redresser comme ils voulaient. Peut-être qu'il faudra une petite correction (genre talonnette .. ce qu'elle appréhendait ...) par la suite encore, mais c'est même pas sûr, en fait c'est droit à la radio mais il reste à valider en station dynamique.

Il n'est pas choqué qu'elle soit encore en salle de réveil, il m'a expliqué que la douleur est souvent très importante compte tenu de tout ce que le corps a subi (vis, colonne tirée, muscles coupés ...) et les médecins font les dosages avec les pompes à morphine. J'espère qu'ils vont réussir à la soulager au minimum !

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Par sunny62
#297980
Le professeur G vient de passer. La chirurgie s'est bien passée, ils ont même fini assez tôt. C'est normal qu'elle soit encore en salle de réveil, elle bouge bien (on doit pas avoir la même notion du "bien bouger"...). Maintenant, c'est le début de la première étape, 1 semaine à passer au jour le jour avec les infections comme ennemi numéro 1, infections qui commencent toujours par la peau. Puis ce sera la phase de la greffe. où, là encore, ça va être du "au jour le jour" ... La colonne est en tout cas maintenant bien dans l'alignement du bassin (et j'ai oublié de lui demander jusqu'où il était monté D9 ou D10).
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#297981
Bonsoir et bienvenue mari de sunny les premières nouvelles sont bonnes merci à toi de nous tenir au courant en direct fait une grosse bise a sunny et maintenant la pression et l attente sont passées repos.
force1SP
Par sunny62
#297983
Sunny est remonté vers 20h30 ... YOUPI !!!

Ahem. Bon.

Elle est un peu shootée par la morphine mais est consciente et vous remercie de vos petits messages. Maintenant, le secrétaire est assis dans le fauteuil avec la table de lit façon "bureau", vous tient informés et transmet vos messages. Avec tous les cafés que j'ai pris, je ne vais pas dormir tout de suite ...

D'après ce que j'ai compris, elle a quitté le bloc vers 13h30 et si l'opération s'est bien passée, elle a fait sur la fin une anémie et une allergie à un antalgique (ça s'est traduit par de la tachycardie), ce qui a rallongé son étape "salle de réveil". Heureusement, l’anesthésiste qui était là pour son opération est celle que nous avions vu au mois d'août avec un caractère ... spécial, mais que nous avions trouvé rassurante et super pro (notamment sur la question de l'intolérance aux AINS, spécifique au syndrôme de Widal) : elle a tout de suite réagi. Pour la douleur, c'est le point un peu négatif, elle ne peut pas bénéficier de toute la panoplie des antalgiques comme les autres patients qui ne sont pas allergiques. Mais bon, pour l'instant, ça va.

Voilà, plus d'infos sans doute demain matin. Ce qui me choque le plus c'est le discours "lutte contre les infections nosocomiales" et le respect de l'hygiène la plus stricte, mais je suis le seul dans cette chambre à utiliser la pompe à solution hydro alcoolique. Ils tripotent combien de poignées de porte, de boutons d'alarme, de télécommandes de lit ou de pompe à morphine sans se laver les mains, et que le patient retouche derrière eux en posant sa main ensuite sur sa peau, près de la cicatrice ?

Ce qui a le plus stressé Sunny ce matin avant l'opération, c'est le comportement de l'infirmier : il montre bien la charlotte et la tenue de bloc à revêtir en insistant sur l'hygiène (et en frottant à plusieurs reprises son nez en reniflant) ... puis il a mis la tenue en boulette dans le lavabo ... où elle s'est lavé les dents et au dessus duquel elle s'est coiffé ... Puis il explique qu'il doit faire le lit avant de partir au bloc : le drap de dessus tombe par terre, pas grave, il le ramasse ... et s'approche du lit. On lui fait la réflexion : sa réponse est désarmante : "ah bon, il est tombé ?". Il a donc changé de drap. Puis il a changé la poubelle en appuyant dedans pour bien la remplir avant d'aller dans la chambre suivante ... le flacon de solution hydro alcoolique et le message "à utiliser par les soignants et les visiteurs" ? Pas vu ... Alors quand le professeur G m'a dit que le combat suivant pour Sunny était celui de la lutte contre les infections, je lui ai dit que j'avais une anecdote à lui raconter ... J'espère qu'il a entendu le message et qu'il fera une piqure de rappel à ses équipes ...

C'est bien la peine de faire de belles chirurgies si une organisation défaillante risque de mettre en péril le travail fait ... car si ce n'est pas fait dans une chambre, ce n'est surement pas fait dans les autres ...

Demain, je raconterai l'autre grand moment de stupéfaction : le non respect régulier des informations / instructions relatives aux allergies alimentaires ou, pire, aux médicaments pris en traitement à long terme qui sont promis "dans 10 mn après le passage des consignes" avant d'être refusés "parce que ma collègue m'a rien dit et que j'ai pas de prescription" "Mais si, voilà le double de mon ordonnance" "Je peux pas la prendre, c'est pas prescrit ici. Attendez, je vais demander à l'interne de garde".

Bonne soirée à toute la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297990
Bonjour mari de Sunny et bienvenu parmi nous :bienvenue7

Merci de nous donner des nouvelles aussi précises sur Sunny.
L'opération s'est bien passée, voilà un soulagement.
J'espère que cette première nuit n'aura pas été trop dure, les premiers jours peuvent être un peu difficile pour ensuite aller de mieux en mieux.
Le chirurgien a pu redresser comme il le souhaitait, c'est une bonne nouvelle.
Vous avez relevé quelques dysfontionnement et vous avez raison de la signaler. Le personnel est tenu de respecter les consignes. Je me souviens quand j'ai été opérée, tout membre du personnel qui rentrait dans ma chambre se lavait les mains avec la solution.

Sunny a eu un souci médicamenteux mais tout est vite rentré dans l'ordre.

J'espère que malgré qu'elle ne puisse avoir tous les antalgiques nécessaires que la douleur ne sera pas trop forte.

Vous avez raison aussi de souligner comme cela peut être dur aussi pour le conjoint. Il vit lui aussi cette situation avec beaucoup de stress et d'angoisse, c'est une autre angoisse que celle de la patiente elle même, mais elle est tout aussi difficile. Alors si vous en avez besoin, n'hésitez pas à venir discuter ici pour que SP puisse vous aider moralement.

De gros bisous à Sunny

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298001
merci encore pour ces nouvelles tout en détail et très importantes. voilà l'opération, le plus dur, est passé. reste ces premiers jours qui risquent d'être difficile point de vue douleurs, surtout que sunny ne peut prendre tous les ains. tu as bien fait de parler de ces problèmes que tu as constatés au médecin. il est important que le personnel respecte les règles si ces maladies nosocomiales et autres, doivent disparaître. il faut commencer par une bonne hygiène avant de s'occuper d'un malade. pleins de bonnes choses à sunny en espérant que la douleur ne soit pas trop forte, il va lui falloir maintenant de la patience, mais elle tient le bon bout. j'espère que pour votre part, vous avez réussi à fermer l’œil cette nuit afin de récupérer un peu de cette journée j’imagine bien difficile. à bientôt pour d'autres nouvelles; :flower
Par sunny62
#298002
Bonjour à tous !

Je prends l'ordi un peu tard, désolé de ne pas avoir de donné de nouvelles dans la matinée.

La nuit s'est plutôt bien passée, la dose de morphine a été doublée d'un petit antalgique qui lui a permis de passer une bonne nuit. Pour rassurer celles (et ceux) qui vont se faire opérer et qui craignent les effets secondaires de la morphine, elle n'a pas été barbouillé ni dérangée. Autre bonne nouvelle, avec l'habitude la pompe à morphine permet de bien doser et se complète avec du Paracétamol : elle arrive à bien gérer la douleur pour ne plus la sentir.

Le professeur est repassé ce matin et semblait content du travail fait. Ce matin, Sunny a voulu se mettre en position assis / haut pour voir si elle en était capable : elle a ensuite demandé à ce qu'un kiné vienne pour l'aider à la mettre debout ! Ca a duré 1 mn, mais c'est déjà ça ! Et après pour le déjeuner, elle a demandé à se mettre sur le bord du lit pour essayer de déjeuner : ça a duré 3 mn, puis elle s'est rallongée. Elle était toute fière car l'infirmière lui a rapporté que le professeur G trouvait qu'elle était volontaire et qu'elle se débrouillait bien ! Depuis, c'est dodo bien mérité :).

Pour la position au bord du lit, le kiné lui a montré comment se tourner dans lit pour se trouver au bord dans la bonne position, comme autour d'un axe. Elle peut ensuite s'assoir sur le bord du lit, appuyée sur les pieds et les genoux sous les fesses.

En revanche, et c'est malheureux, une infirmière de garde m'a fait comprendre qu'elle était au courant de ma réflexion et certaines m'ont prises en grippe à voir leurs réactions (heureusement elles ne sont pas comme ça avec Sunny) ... J'ai noté que certains se nettoient les mains avant de rentrer ... mais pas tous. Et une collègue est venue aider l'infirmière alors qu'elle venait de changer des draps sales dans une chambre voisine : j'étais dans le couloir : elle a déposé les draps dans le bac de draps sales et est venu ... sans mettre de gants ou se laver les mains ... je finis par penser que les soignants sont plus que ce que je pensais facteurs de transmission des infections nosocomiales ... C'est dommage, parce qu'à côté de cela, on sent un vrai investissement et un amour du métier.
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298005
Bonjour au mari de Sunny,

Je passais par hasard sur la fiche de Sunny et j'ai lu un peu son histoire. Je lui transmets tous mes encouragements afin qu'elle se remette sur pieds au plus vite (ce qui prendra quelques temps, mais mieux vaut prendre son temps et que les choses se passent au mieux).

Concernant les maladies nosocomiales, c'est malheureusement un problème que le personnel soignant ne respecte pas le lavage des mains à la solution hydro-alcoolique, on sait que c'est +/- fait selon les endroits, malgré que cela soit très surveillé. Je tiens cependant à te rassurer, très souvent l'état de santé de la personne joue beaucoup sur le fait d'attraper une maladie nosocomiale, bien souvent le fait d'être dans un état de santé précaire (grand âge, diabète etc) joue beaucoup là dedans aussi. Le fait que Sunny soit encore jeune et en bonne santé devrait aider à combattre les bactéries éventuelles qui sont de passage. Mais il faut cependant dénoncer le fait que le personnel n'utilise pas la solution hydro-alcoolique, ça c'est sûr, afin d'améliorer les choses.
Par sunny62
#298006
Sunny est moins bien depuis la fin d après midi. A 17h30 en partant j'ai prevenu les infirmières. Et en revenant à 18h45, personne n'etait venu. La douleur etant plus forte et Sunny se sentant fievreuse, l'infirmière est passée à 19h40 ... ohhhh, de la fièvre ! Bon, on vous donne un antalgique et on revient dans 1 heure... s'il y a une infection, je porte plainte !
Par sunny62
#298009
38,4 puis 37,8 a 20h30 apres l'antalgique. Elle ne mange pas et reste allongee comme avec une grosse grippe. Ils vont repasser a 22h. L'infirmière a dit que c'était fréquent les montées de fièvre dans les 2 premiers jours. Avez vous eu aussi cette expérience ? En tout cas, elle qui me prenait un peu de haut, je l'ai trouvé gênée ...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !