Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294064
Bonsoir Marie

Je pense que tu as mal été informée à la base par ton chirurgien et que tu minimises beaucoup trop cette convalescence.
Comme nous le répétons régulièrement cette période nécessite patience et prudence.
Etre une battante, c'est très bien, je lui suis aussi, mais il ne faut pas confondre battante et imprudente.
Vouloir bruler les étapes c'est prendre de gros risques d'avoir des problèmes plus tard.
Qu'est ce que quelques mois de patience pour un bel avenir contre une convalescence précipitée et des années de douleur.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Comme je te le disais il ne s'agit pas de s'écouter mais d'être raisonnable et réaliste, oui c'est ça, surtout réaliste.
Tu dis qu'on te fait peur, moi je dirais comme Rosy, c'est toi qui nous fait peur.
Vouloir faire l'anniversaire de ton mari au bout de 2 mois c'est vraiment plus que de l'imprudence, déja comme dit tu ne pourras absolument rien faire, il n'est pas question que tu sois aidée, mais que les autres fassent tout. Ensuite à ce stade là, tu ne pourras pas tenir les positions assise et debout encore très longtemps, et il n'est pas rare au bout de 2 mois d'avoir encore de fortes douleurs.
Et comme je te le disais, même si tu te sens bien, tu auras une greffe osseuse qui aura besoin de temps pour commencer à prendre (ça met plus de temps à ton age pour se consolider qu'à celui de ta fille) il ne faut pas précipiter les choses et laisser faire la nature tranquillement.
Il n'y a aucune honte à être prudente et raisonnable.
C'est le contraire qui pourra poser problème.
ET j'ai lu aussi qu'il te tarde de pouvoir te pencher en avant, je te dirais n'y pense même pas, cela est complètement déconseillé pour le dos.

Je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment conscience de la bataille que tu vas mener et de ses enjeux.
Tu as choisi de te faire opérer, alors donnes toi les moyens que tout se passe au mieux.
IL n'y a pas de miracle, prudence et patience ne peuvent qu'être tes amis.
Nous ne disons pas cela pour t'embêter mais pour te rendre un grand service.
Et si tu ne te sens pas prête pour cela, réfléchis y bien avant de commettre des imprudences.

Un conseil lis les témoignages des adultes opérés, tu auras ainsi une idée de ta future convalescence
Par Catastrophe
#294066
Merci Dark mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi le chirurgien m'annonce 8 jours d'hospitalisation, 1 mois sans voiture puis 5 semaines en rééducation en hopital de semaine avant de reprendre le travail 6 mois après l'opération ?
Je n'arrive pas à suivre son raisonnement .... pourtant c'est un chirurgien très réputé dans l'agglomération rennaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294075
Coucou Marie :hello
Tout en étant très réputé, je pense que ton médecin parle plus technique et résultat d'op de manière mécanique plus que de possibilités effectives. Lui va regarder son boulot, et le reste, la convalescence, le temps de récup ne l'intéresse pas trop. Du moins, je pense "qu'il pense" que ce n'est pas son job.
C'est pour ça que nous sommes là. Nous qui touchons du doigt les étapes puisque nous les vivons, nous parlons franchement de notre ressenti.
Les avis des copains sont importants et très justes. Le mieux pour toi est, en effet, de lire les témoignages, et tu verras qu'il faut y aller avec prudence. Cette op n'est pas une op anodine, c'est une chirurgien importante, avec un gros chamboulement du corps et du mental. Elle peut être comparée à une op à cœur ouvert, et on ne va pas demander à un opéré du cœur de faire le marathon de New York dans les 2 mois qui suivent son op. Il fera peut être le marathon, mais au bout d'une convalescence menée avec des paliers de progression, en prenant son temps, et surtout en restant à l'écoute de son corps.
A bientôt Marie :hello
Par Catastrophe
#294130
Merci de tout coeur pour tous vos conseils.
Autre chose me tracasse : que faites vous durant la convalescence ? Moi qui suis très active, je ne sais pas quoi faire mise à part la lecture et le tricot (si toutefois j'y arrive ).
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294138
Je ne veux pas noircir le tableau de la convalescence, mais gérer les difficultés de ton quotidien va beaucoup t'occuper. Et puis, il y a le forum S&P, si tu t'ennuies, tu viens épauler les copains qui vont passer par le même chemin que toi, et qui bénéficieront ainsi de ton témoignage. dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294145
Bonsoir Marie

Tu trouveras sur ce lien quelques idées d'occupations douces viewtopic.php?f=7&t=4447

Mais les premiers temps tu vas passer beaucoup de temps à te reposer.
La lecture au début je pense que cela va vite te fatiguer et il te faudra trouver une bonne position pour cela.

Pour le tricot, ça risque de te créer je pense des tensions au niveau des cervicales et des trapèzes.
Tu risques de passer beaucoup de temps à regarder la TV et des DVD.

Ensuite tu auras je te le souhaite beaucoup de visite et papoter t'occupera aussi, et surement aussi des coups de fil et comme te le conseil Fanette il y a aussi SP et son forum

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294311
l'opération approche vite pour toi, maintenant. arrives-tu à gérer ton stress? as-tu pris toutes les précautions pour passer une convalescence la meilleure possible? print14
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#294315
Bonsoir marie nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur et la vitesse à récupérer apres 3 semaines en centre de réadaptation je te le confirme jeune vieux femme homme sportif motivé. ....tu peux lire mon histoire il y aura des hauts et des bas je me suis remis assez rapidement et il m'a fallu énormément de patience pour mettre toutes les chances de mon côté et j ai même eu le droit à 2 opérations a 1 moi d intervalle pour la pose de cages en lombaires l4 l5 s1 terriblement fatigant et je suis un homme sa va plus vite pour se remettre dixit mon chirurgien une pointure aussi mais pense déjà a toi à ton dos et à l avenir tout les jours je me redecouvre et à mon rythme n hésite pas si tu a des questions
Par Catastrophe
#294352
bonsoir Rosy, mon stress je le gère en m'occupant tout le temps pour le moment, j'ai prévu beaucoup de lecture pour l'après opération et du tricot si toutefois j'y arrive. On verra bien ce qui pourra être fait. Sinon dormir est une bonne solution aussi. Mes parents viennent d'Alsace pour me donner un coup de main les 15 jours après mon retour à domicile. Une aide ménagère est prévue pour mon retour également. Elle risque de n'avoir pas grand chose à faire car je fais le grand ménage de printemps avant l'intervention, faut dire que ça occupe et ça évite de cogiter !
Par moutte
#294353
tu as bien fait malgré tout pour l'aide tu auras toujours des petites choses à faire

serpillère si il pleut étendre du linge ;-)

bon courage print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294385
Bonsoir Marie

Je lis avec plaisir que tu as prévu des aides pour ton retour, c'est très bien.
Même si tu auras fait le grand ménage avant ton départ, il y aura toujours à faire car le ménage n'est qu'un éternel recommencement et cela permettra de tenir à jour ton ménage

print13
Par Catastrophe
#294390
C'est vrai Chris, et puis une aide ménagère est prévue pour les 3 semaines suivant mon retour.
Ma mère venant 15 jours, je ne veux pas qu'elle vienne pour le faire......elle est là pour s'occuper de moi !!!! Non mais !!
Elle va peut-être bien s'ennuyer ceci dit ! L'avantage étant que ce seront les vacances scolaires donc elle pourra sortir avec les enfants, ne les voyant pas souvent ça ne peut lui faire que du bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294419
voilà une très bonne initiative! elle va bien trouver à s'occuper, il y a toujours tant à faire dans une maison, avec des enfants, si ce n'est le repassage, mettre les machines en route,.... super, tes parents quittent l’Alsace pour venir te tenir compagnie et aussi profiter des petits-enfants! ils seront aussi avec toi, pour les promenades. tu es de quel coin de l’Alsace?
Par Catastrophe
#294460
Plus que 3 jours de "tranquilité" avant le départ pour l'hôpital.
Normalement tout est en ordre, j'espère ne rien avoir oublié de faire avant de laisser la maison à mon mari et mes enfants.
Les bagages sont presque prêts, on dirait presque que je vais partir en vacances, lol !
Encore faire un tour à la pharmacie pour avoir tous mes médocs et je pense que c'est bon, y'a plus qu'à !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !