Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318740
Bonjour Sofy

Bravo pour cette convalescence éclair !!! Reprendre à mi-temps est certainement plus prudent. Tu dois encore faire attention, prendre soin de ton dos.

:vx1
Par GaelleHb
#319813
Bonjour Sofy,

J'arrive bien après coup mais quel plaisir de lire ton évolution et que ton opération ait eu lieu , que tu en sois contente etc.

Je ne sais pas si tu te souviens mais on s'était rencontré à l'AG de SP il y a 3 ans et qqs je crois...bref du coup je suis vraiment trop contente de voir que tu es satisfaite de ton choix et de lire que tu as l'impression de pouvoir faire tous les gestes du quotidien. Je ne sais pas pq mais ça me touche bcp.
Surement pcq on se reconnaît tous un peu dans les histoires des uns des autres....

Je suis dsl de ne pas t'avoir " soutenue dans la bataille "....mais de mon côté j'ai eu un enfant il y a 10 mois alors tout est allé très vite depuis.
Je suis ravie d'être de retour sur le forum et j'en profite pour saluer tout le monde.

Bonne continuation !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#319827
Bonjour !!
Bien sûr Gaëlle que je me souviens de toi ! Notre échange m'avait marqué, de même que toutes les personnes rencontrées. A ce moment là je ne pensais pas forcément me faire opérer un jour...ton témoignage et ton récit sur le groupe m'ont bcp rassurés, comme tant d'autres.
J'avais lu dans ton histoire que tu es devenue maman c'est une magnifique nouvelle, qui cette fois encore me rassure. Je m'imagine moi aussi maman dans quelques années :)
Je vais vraiment très bien, le mi-temps thérapeutique pour la reprise du travail c'est vraiment top, je continue la kiné 2 fois par semaine :)
Nous sommes avec mon conjoint à la recherche d'une maison donc je ne m'ennuie pas !
Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à tous les membres de SP.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319842
Bonjour Sofy

Je vois que tout à l'air de bien continuer pour toi et ton témoignage va pouvoir rassurer les futures opérées qui ont à peu près ton âge. N'hésites pas à en dire un peu plus pour mieux aider.

Tu es en plein projets, c'est bon aussi pour le moral

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322798
Bonjour Sofy

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi, que la reprise du travail s'est bien passé et que ton dos supporte bien le retour à une vie normale.
Comme tu le souhaitais, nous avons renvoyé des lettres d'info, j'espère que tu les as bien reçues. N'hésites pas en retour à poster sur les topics mentionnés dans les mails. C'est important pour nous aussi de pouvoir y lire les avis de chacun pour nous aider. Merci d'avance

:print
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#322817
Bonjour !!!
Merci pour ton message. Ouiii j'ai vu le retour des lettres d'info et je trouve ça génial ! J'espère que d'autres pensent comme moi.
J'ai repris le boulot a plein temps le 15 avril, ça se passe très bien. J'ai vu la médecine préventive la semaine dernière qui a recommandé l'achat d'un fauteuil ergonomique donc c'est très bien.
J'ai repris le sport pour me muscler : fitness, swissball, vélo, piscine, ... Je suis très contente :)
Je fais attention avec le soleil de protéger la cicatrice mais elle est plutôt belle pour toute récente qu'elle est.
Mon prochain rdv avec le professeur est pour les 1 an post op donc en septembre.
Certaines douleurs que j'avais avant l'opération, notamment à la gibosité, ont disparu (du moins pour le moment) donc c'est super !
J'ai encore une petite partie côté gauche qui n'a pas retrouvé toute sa sensibilité mais je sais que ça peut prendre du temps et le reste est bien revenu !
Voilà pour les dernières nouvelles, très positives de ma situation que je peux partager :)
Gros bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322820
Bonsoir Sofy

Je suis ravie de voir que tu apprécies le retour des lettres d'info, c'est juste dommage de ne pas nous mettre un petit mot en cliquant sur les liens qui sont donnés, nous avons aussi besoin de vos impressions à tous, difficile d'agir sans vos retours.

Je vois que tout se passe au mieux pour toi et que tu es bien suivie par la médecine du travail, ce qui n'avait pas du tout été le cas pour moi, j'avais vraiment eu un rdv catastrophique, et pourtant je n'ai rien demandé, mais la personne en face de moi n'a absolument rien fait pour m'aider au contraire, elle voulait même que je me fasse retirer mon peris car elle me trouvait trop raide. Quant à mon poste de travail elle est allée le voir pendant mon absence et n'a rien prévu pour m'aider.

Je vois que tu es bien active, c'est super, continue à bien pratiquer du sport, ton dos va aimer.

Pour le soleil, oui oui la première année il est vraiment important de complètement protéger la cicatrice du soleil, sinon elle risque de brunir et elle restera ainsi définitivement

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322825
coucou Sofy

Merci pour les nouvelles qui sont très bonnes et tu as pu reprendre le travail à plein temps ! Bravo.

Oui sois bien prudente avec la cicatrice, pas la peine d'aller trop vite avec le soleil qui n'est pas toujours notre ami. Pour le sport, tu as raison, ton dos va apprécier.

Continue à bien aller et passe ici de temps en temps donner de tes nouvelles.
:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#322827
Salut Sofy,
Content que tu te portes bien.
Peux-tu faire un retour des différents médias qui t'ont répondu pour la campagne de juin? Je me souviens que tu avais une grande liste de contact.
A bientôt
Modifié en dernier par Moustilib le dim. juin 20, 2021 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#322831
Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles Sofy, je croise le doigts pour que tout continue dans cette belle voie. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#323411
Coucou !
Cette dernière semaine a été un peu compliquée. J'ai eu des sensations de violents pincements à l'omoplate gauche (partie encore un peu insensible) lorsque je faisais certains mouvements. Pensant que c'était dû a un manque de sport, j'en ai fait lundi, mardi et mercredi (bonjour les courbatures !). ça n'a pas vraiment amélioré les choses. Bizarrement avec le retour du soleil ça va déjà beaucoup mieux, j'ai repris mon vélo ce matin pour aller travailler et je vais refaire quelques séances de kiné pour consolider tout ça.
Voilà, ne rien lâcher et continuer à se muscler ! :apero1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323423
la scoliose..... non, ce n'est pas un long fleuve tranquille! tu as raison de te remettre au sport et à la kiné, cela ne peut que te faire du bien! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323428
Bonsoir Sophiote

Effectivement le temps joue sur les douleurs, et c'est aussi parfois un signale d'alarme quand on en fait trop pour nous dire de faire attention.
Le sport et la kiné te seront bénéfiques et prends bien soin de ton dos

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323438
Bonjour Sophiote,
ah oui ! ces temps très changeants et pas de saison ne sont pas nos amis.
Les rhumatismes et autres arthroses se manifestent !
Sport et kiné ne peuvent que nous aider, à condition d'avoir fait un peu diminuer les douleurs avec quelques remèdes pour pourvoir bouger sans trop "grincer" :rire2
Plein de courage à toi pour surpasser cette période délicate !Mid :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323819
Bonsoir Sofy

J'espère que tu as réussi à te débarrasser de tes douleurs

:bonvac
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !