Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#316100
Bonjour sophie,

Ca y estc'est le grand jour, j'espère que ton opération s'est bien passée..

Nous t'envoyons pleins d'ondes positives :) et tiens nous vite au courant.

Repose-toi bien :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316106
une grande pensée à toi ce jour. peut-être que le plus dur est déjà fait et que tu es en plein sommeil actuellement. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#316108
Bonjour Sophie,

J'espère que l'opération a pu être réalisée comme prévu.
On pense à toi et on te soutien.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316112
Bonsoir Sofy

Et voilà, le grand jour tant attendu, a du bien avoir lieu ce coup ci aujourd'hui.
J'espère que tout s'est bien passé.
Tu as du pouvoir enfin donner une bonne claque à dame scoliose.

Je te souhaite une première nuit la plus sereine possible

:rentree5
Par moutte
#316123
bonjour sofy j espère que tout va bien et que tout ce soit bien passé

reposes toi à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316132
Bonsoir Sofy

Une nouvelle journée de passée en espérant que tu n'aies pas trop de douleurs.
Peut être as tu été un peu mise assise au bord du lit.

Bonne continuation

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316140
déjà le 3è jour après l'opération! souhaitons que la douleur est bien gérée et que tu commences peut-être tout doucement à te lever. courage encore, tu as fais le plus gros! :cueil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316206
Bonsoir Sophie

J'espère que tout se passe bien pour ces premiers jours post op.
Tu dois surement maintenant pouvoir faire quelque pas chaque jours.

Nous avons hâte de te lire

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#316220
Bonjour à tous !
Quel plaisir de vous écrire et vous raconter cette nouvelle étape de mon parcours. Un grand merci pour tous vos messages de soutien!
L'opération a bien eu lieu et tout s'est très bien déroulé. Le professeur est très content du redressement et de la correction obtenue.
Je me suis donc faite opérée lundi, l'opération en elle même a duré 3h. J'étais dans ma chambre vers 17h30.
La sonde urinaire a dû être changée le premier soir, rien de grave ni de douloureux, simplement elle ne fonctionnait pas correctement.
La pompe à morphine soulage très bien les douleurs mais fait beaucoup dormir ! Une fois vide (dans la nuit de mercredi à jeudi) il a fallu passer aux cachets de morphine et autres médicaments, la nuit là a été longue mais depuis les douleurs sont complètement gérables (pour le moment).
J'ai eu une transfusion en chambre le mercredi car je manquai beaucoup de globules rouge. Cela m'a requinqué également.
J'ai eu la joie d'être accueilli dans un service neuf avec une équipe soignante formidable, souriante et à l'écoute, je les en remercie.
J'ai, dans cette étape, eu la douce et agréable chance d'être en face de la chambre d'Aude, que j'ai rencontré sur le forum de SP, un jour séparait nos opérations, ce qui ne devait pas être le cas initialement. Nous avons pu papoter plusieurs fois et c'était agréable de partager nos ressentis du moment, ce que nous continuons à faire via numérique.
Je viens de rentrer ce dimanche chez mes parents pour continuer ma convalescence.
Je vais me mesurer prochainement et demander à voir mes nouvelles radio auprès du secrétariat.
Grosses bises et merci pour vos ondes positives qui ont bien fonctionné ! :automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316223
Bonour Sophie

Ravie de te lire à nouveau et de voir que tout s'est bien passé.
Tu as bénéficié d'une bonne prise en charge pour que tout se passe au mieux.
Le passage entre la pompe à morphine et les médicaments est souvent douloureux car la dose d'antalgic a baissé mais je vois que déjà ça va beaucoup mieux.
Tu es déjà rentrée à moins d'une semaine de l'opération, que ça va vite. Alors surtout reste bien prudente et applique bien les consignes patience et prudence. Mais comme tu es chez tes parents tu vas pouvoir te faire chouchouter

C'est super d'avoir pu rencontrer Aude pendant ton séjour et ainsi pouvoir vous soutenir.

Maintenant de jour en jour tu vas pouvoir apprécier tes progrès

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316230
cela fait plaisir de te lire et surtout de voir que tout s'est super bien passé, si l'on peut dire, et en plus avec une équipe au top! c'est vrai que cela fait énorme au moral. voià ton dos redressé, une grande étape passée. même pas 8 jours et déjà te voilà à la maison, auprès de tes parents. tu vas te laisser chouchouter pour quelques temps afin de te refaire une santé.avec la transfusion, cela va t'aider à te requinquer. merci à toi d'avoir mis par écrit ce passage à l'hopital. cela sera utile aux futurs opérés et je pense en particulier à marine67. reste bien prudente, prend ton temps. au menu, repos, repos et encore repos! super d'avoir pu rencontrer aude qui a vécu la même épreuve à un jour d'intervalle et en plus, dans la chambre d'en face! qu'elle n'hésite pas à venir nous conter son épreuve à son tour!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316235
Bonjour Sofy

Super les nouvelles ! Déjà de retour chez toi (tes parents), c'est rapide ! Mais sois prudente, ne brûle pas les étapes, écoute ton nouveau corps et profites-en pour te faire dorloter par tes parents. Les douleurs sont gérables, tant mieux.

Continue comme ça. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#316236
Bonsoir!
Je viens de lire ton histoire et elle m'a beaucoup parlé !
Ma fille est atteinte d'une scoliose importante et à évolution plutôt rapide malgré le port d'un corset depuis plusieurs années..
La décision de l'opération a été prise et ma fille est suivie à Strasbourg à l'hôpital de H. Par le dr B. J'aimerais savoir par qui tu as été opérée et comment tu as choisi ce médecin ?

Je te remercie en tous cas pour ton témoignage qui rassure un peu car notre angoisse est grande !
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#316280
Eh oui Sophie tes messages me font du bien au moral !! Je suis très contente et tellement rassurée que tout se soit bien passé ! prends bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles prochainement.

A bientot et bonne journée à tout le monde :ondpo
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !