Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#306553
:hello1 à tous,

Comment allez-vous ?

J’ai rendez-vous tout à l’heure à 15h15 au C.D.M. avec mon chir pour une consultation suite à mes examens médicaux passés !! Je croise les doigts pour qu’il arrive à poser un diagnostic. Le problème c’est que les deux examens que j’ai fais sont contradictoires, donc je verrai avec le chir.

Bonne journée, :bisous :route

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306555
Bon courage pour cette consultation, en souhaitant que cela permettra de trouver une issue favorable
Bonne journée également et à bientôt de tes nouvelles
:souutien
Par Delph171214
#306556
Coucou Crincrin,

Merci pour ton message. J’espère qu’un jour, ils trouveront d’ou peuvent provenir toutes ces douleurs et à cause de quoi !!

Et toi comment ça va ?

:depist6 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306558
Bonjour Delph et merci pour ton attention,
je vais bien. Cette année, mon kiné n'a pas attendu l'apparition habituelle des douleurs de "Printemps" pour remplacer une séance de muscu/étirements/assouplissements par une séance de massage.
Je ne sais pas si c'est dû à ça, + le corset un peu difficile à supporter en ce moment mais efficace, mais les douleurs sont silencieuses en ce moment.
Un peu de répit c'est toujours bon à prendre, et ça me permet d'être un peu plus disponible pour préparer le mois du dépistage.

:rubanSP
Par Delph171214
#306562
:hello1

Suite à ma consultation d’hier le 3 mai 2019, avec mon chir au C.D.M., sur mes examens il n’y a rien d’inquiétant, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas osseux, d’un côté heureusement, mais du coup je ne sais pas d’où ça peut venir !? Je retourne en rééducation en automne pendant 3 semaines. En attendant il me propose de faire de l’hypnose et kiné en balnéothérapie, pour essayer de me détendre. Je vais sûrement le revoir. Bonne journée et bon week-end

:route

:force1SP

:bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306588
Bonjour et merci Delph,
de mon côté, en plus de la kiné, je fais de la sophro (pas loin de l'hypnose qui convient aussi à certaines personnes), et j'avais fait de la balnéo, qui me détendait bien, mais il faut faire attention à ne pas se "démuscler".
Bonne journée et à bientôt

:printen
Par Delph171214
#306612
:hello1 Crincrin,

Mais de rien avec plaisir.

En automne, comme je retourne au C.D.M. je n’aurai pas le choix d’aller en balnéo, même si j’ai peur de l’eau surtout quand il y a du monde autour qui s’agite, mais ça va on n’est beaucoup moins qu’avant par passage, et j’avoue que ça fait du bien.

Bon 8 mai, bonne journée,

:bisous :print3 :force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#306800
Coucou à tous,

J’ai vu mon chir le 3 mai 2019 pour une consultation suite à mes examens passés.
Normalement, je vais en séjour à Lyon je rentre peut-être le 3 septembre en même temps qu’une dame que j’ai connue là-bas, nous étions ensemble en chirurgie en 2018, elle s’est fait opérée de nouveau le 22 janvier et moi le 29, nous sommes montées en convalescence le 8 février 2018 en même temps, rééducation en même temps l’an dernier, on verra si y peuvent le faire. C’est bien quand on rentre avec quelqu’un qu’on connaît, et je trouve que ça passe plus vite et qu’on se soutient.

Sinon j’ai toujours des douleurs de partout, je vais essayer de l’hypnose comme y m’a proposé on verra si je suis réceptive, et balnéo aussi pour me soulager un peu !!

Et vous comment ça va ?

:spring3 :depist5

:force1SP

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306812
Bonjour Delph,
pour les douleurs "de partout", j'espère qu'une thérapie type "hypnose" pourra t'aider, car c'est souvent en traitant le terrain en profondeur qu'on arrive à des résultats. Il faut souvent de la patience car les résultats arrivent progressivement et pas du jour au lendemain. Mais la persévérance paie souvent, c'est ce qui se passe pour moi avec la sophrologie.
Sinon ça va, on prépare les stands de dépistage. Je t'invite à consulter les emplacements viewtopic.php?f=22&t=9017&hilit=stand+d%C3%A9pistage&start=30
et t'y rendre s'il y en a un près de chez toi.
:rubanSP
Par Delph171214
#306818
Coucou Crincrin,

Merci pour ton message.

J’ai une question à poser : hier je suis restée une heure debout en position statique sur une file d’attente (je n’ai pas osée sortir ma carte de priorité). Depuis, j’ai une sensation de brûlures et courbatures dans le bas des jambes au niveau des mollets et tibias jusqu’au bout des doigts de pieds. Qu’est-ce que ça peut être ? Cette après-midi j’irai marcher pour voir si ça passe ou pas !! Ça m’inquiète un peu !

N'hésitez pas à m’écrire pour m’aider, merci d’avance.

:spring3 :rub

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306839
Bonjour Delph,
pour ta sensation dans le bas des jambes, je ne connais pas.
Mais si ça persiste, il vaut mieux voir avec le pharmacien ou médecin.
Bonne journée

:print7
Par Delph171214
#306845
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message.

C’est prévu que j’aille voir mon médecin car ça persiste, et je commence à m’inquièter.

:print7 :spring3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306867
Ne t'inquiète pas trop, car tu risque de faire "une fixation", et du coup tu ne laisses pas à ton corps et ton cerveau le droit à l'oubli.
Reposes-toi le mieux possible en attendant de voir l'avis du médecin.
:souutien
Par Delph171214
#306876
Coucou !

Je vais aller faire un petit tour chez l’ostéopathe qui me fera le plus grand bien. J’y sais j’essaye de ne pas de faire de fixations mais c’est dur !!

Merci pour ton message.

:fetmam :bisou1

Delph171214
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !