Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310203
Bonsoir Delph

Je suis navrée de lire qu'il va falloit que tu subisses une nouvelle chirurgien pour enlever des vis qui seraient à l'origine de tes douleurs.
Ce sera malgré tout une opération bien moins importante que tout ce que tu as déjà subit et la convalescence bien plus courte aussi. Je sais que c'est une maigre consolation. Mais cela devrait te permettre d'avoir enfin une meilleure qualité de vie.

Peite précision, les tiges de Harrington ne sont plus posées depuis le milieu des années 80.
Au CdM généralement le matériel c'est du Colorado

:chin_1
Par Delph171214
#310205
:hello1 Chris,

D’accord avec toi, bien moins importante, mais c’est celles qui me faisaient le plus peur (celles du sacrum), et des douleurs pendant un moment en post-op !!

Oui c’est vrai j’y sais, mais les tiges Harrington parle plus que le matériel Colorado.

Pour ce qui est de la convalescence, je ferais la demande pour être en maison de convalescence, comme après mes chirurgies.

J’espère avoir une meilleure qualité de vie !! C’est sûr ! J’attends de revoir le chir quand je rentrerai en M.P.R. un jour ;) le chir m’a dit que ça me fera du bien !! Je vais revoir le médecin rééducateur aussi donc on va sûrement en parler.

:combatSP :ondpo

Bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310210
Bonjour Delph

Tu verras avec le chir, mais après l'ablation d'une partie du matériel, si il ne fait rien d'autre pendant la chirurgie, je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire d'aller en centre. C'est une récupération rapide généralement.

Concernant harrington la technique est très ancienne et très différente des méthodes actuelles.

:chin_4
Par Delph171214
#310212
:hello1

J’ai reçu mon compte-rendu du chir aujourd’hui.

Y ne va pas faire qu’une ablation, car y va voir pour mettre autres choses à la place.

Oui c’est vrai maitenant je dirais « matériel Colorado » ;)

:flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310231
Ah mince, alors là oui si il remet du matériel, il faudra penser à une convalescence un peu plus longue

:bisou1
Par Delph171214
#310249
:hello1 Chris,

Eh oui malheureusement, j’ai reçu le compte-rendu lundi 27 janvier 2020, et les vis de S1 et S2 sont descellées, donc peut-être ablation des plaques pour y mettrent des vis !!!

On verra quand je le reverrai !!

:flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310313
Bonjour Delph,
il faut malheureusement refaire de la chirurgie !
En attendant la décision du chirurgien, je t'envoie plein d'ondes positives (et des crêpes !!!)
:crepe1 :ondpo
Par Delph171214
#310317
:hello1 Crincrin,

Oui malheureusement, mais j’ai trop de souffrances, je ne peux pas rester comme ça.

Il va réfléchir et moi aussi, mais vu les douleurs, je suis prête à repasser par la chirurgie !! Assez difficile à accuser le coup de cette mauvaise nouvelle, mais y faudra !!

Et toi comment ça va ?

:crepe5 :flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310333
Bonjour Delph et merci de prendre de mes nouvelles.
ça va, je supporte vaillamment le corset qui me fait un peu des misères sur la peau (marques très rouges, callosités, peau qui se "décolle"...). Alors j'use et j'abuse de crèmes nourrissantes, relipidantes, liniment… dès que je le quitte, je masse délicatement et on va ensemble plus loin de jours en jours, avec des moments de douleur très espacés et supportables.
Toujours 1 séance kiné par semaine, on muscle, on étire, on assoupli… et 2 séances de natation par semaine... un entraînement sportif de haut niveau ! :paslacher
Et ces jours, je "peaufine" la préparation du stand aux Hôpitaux Sud de Lyon… chouette programme
Bon courage à toi et à bientôt
:rubanSP
Par Delph171214
#310342
Coucou Crincrin,

C’est bien normal que je prenne de tes nouvelles.

Bien contente de ne plus avoir en avoir, les corsets je les ai tous essayé !! C’est bon !! Enfin j’aurais peut-être un coutil après la prochaine intervention chirurgicale.

Bon courage et prend soin de toi, à bientôt !

:combatSP :crepe6

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311328
Bonjour Delph

J'espère que tu ne souffres pas trop en ce moment.
Je pense que tu n'as pas du encore faire ton séjour en réeducation et la pour l'instant tout est annulé et tu devras malheureusement patienter un peu plus pour enfin faire ta réeducation.
En attendant prends bien soin de toi.
Et pour t'occuper un peu pendant cette période de confinement, tu trouveras ici quelques idées viewtopic.php?f=15&t=9232 et n'hésites pas à y partager les tiennes pour aider les autres membres du forum

:stpat5
Par Delph171214
#311331
Coucou Chris,

Merci pour ton message.

Je pense que pour la rééducation ça ne sera pas pour cette année ... car là je n’ai pas le choix, y vont me changer de médecin, je serais prise en charge dans le service du Dr L B pour séjour semaine (rentrer tout les weeks-ends), c’est comme ça maintenant !! Donc comme je vois Dr S. le 18 mai 3020 à 16:00 (peut-être), je vais faire ma chir et verrai en 2021, en attendant je vais demander une ordo pour aller en kiné vers chez moi, car les douleurs deviennent peu supportables, je souffre mais je dois prendre mon mal en patience ... pas le choix !!

Et toi comment vas-tu Chris ?

:stpat5 :flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311333
Je ne suis pas sure que tu puisses aller chez un kiné, je ne pense pas qu'ils travaillent encore avec le gros risque épidémiologique.
Tout comme la réeducation au centre pour l'instant est en stand bye.

J'avais fait ma réeducation post-opératoire au service du dr LB.
Alors il y a 9 ans on ne pouvait pas rentrer le week end, surtout pour ceux qui avaient une chambre individuelle, sinon elle n'était pas prise en charge par les mutuelles, et maintenant faut rentrer le week end. Par contre pour ceux qui viennent de loin, je ne vois pas comment ils peuvent rentrer chaque week end

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#311338
Bonjour Delph,

Je confirme ce que dit Chris : plus de kiné possible, tous les cabinets sont fermés.

Si tu connais quelques exercices, peut-être pourrais-tu les faire, à condition que ça n'augmente pas tes douleurs.
Ou bien peut-être téléphoner au centre pour qu'on t'en explique quelques uns.... mais là pas sûr que ça soit possible.

J'espère que tu trouveras ce qui peut calmer tes douleurs. Courage.

Bonne fin de journée
:stpat4
Par Delph171214
#311343
Coucou COCO54,

Oui j’y sais que je dois attendre. Les douleurs sont de moins en moins supportables !! Je verrai pour faire quelques exercices !!

Prenez soin de vous :stpat2 :flocon1

Delph171214
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !