Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#9254
Je pense que tu dois faire cette demande auprés des cotorep.
Tu passes devant un médecin expert qui lui donnera son avis.
Je te conseil de faire cette démarche elle t'aidera beaucoup dans l'avenir....
Crois moi depuis que je suis reconnue travailleur handicapée tout c'est simplifié.
Bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#9339
Coucou Kiki ,
Juste un petit truc. Lorsque j'ai terminé mes études, comme tout le monde j'ai cherché et trouvé du boulot, j'ai travaillé jusqu'à ces dernières années. Je ne me suis jamais trouvé handicapée, ni j'aurais voulu qu'on me catalogue comme telle. J'ai eu une vie comme tout le monde.
Tu peux toujours faire un dossier cotorep, peut-etre au cas où d'une incapacité, mais pour le moral, et le physique, une vie active tant qu'on le peut est nécessaire. Enfin, là, je ne donne que ma propre vision de la vie professionnelle.
Les douleurs que tu décris semblent être des soucis d'ordre musculaire. Ces mêmes brûlures, ma fille (qui n'est pas opérée), les ressent lorsqu'elle tape trop longtemps à l'ordi. Mais une radio de contrôle te rassurera certainement.
A bient ôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9358
Bonsoir Killy, etre à la cotorep ne va pas t'aider à trouver un emploi mais te protéger en cas de travail inadapté à ton cas. Ils sont la pour protéger le travailleur handicapé, ils peuvent te trouver des solutions de reclassement en cas d'incapacité. :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#9805
:sourire Après avoir lue et relue ton histoire je comprend ta révolte, ta nature hiper active ne peu se consillier avec un handicap quelque'il soit, d'autre part cette nature est ta chance quoiqu'il t'arrive plus tard tu ne baisseras pas les bras tu trouveras toujours une chose qui te passionne et la vraie vie c'est ça, bien sur un jour tu aura peu etre de l'arthrose ou autre chose , en attendant tu a 20 ans et plein d'idées en téte tu va trouver ta route j'en suis sure. - J'ai passée une partie de mon enfance et mon adolescence à Metz, ma fille est née à Metz , cette ville peu paraitre austère pour certain avec son architecture sévére, pour moi elle est remplie d'excellents souvenirs, je te souhaite d'y trouver autant de plaisir d'y vivre que j'en ai trouver moi meme :biz à bientot
Par mariegrogneuse
#9814
Salut Killy,
j'ai 20 ans tout comme toi (tu peux trouver mon histoire un peu plus loin)

Je voudrais d'abord aborder le fait que tu te dises handicapé par ton opération. Saches que tu aurais pu l'être plus si tu n'avais pas été opéré. La scoliose c'est une rotation des vertèbres dans tous les plans de l'espace, ainsi elles ne sont plus toutes dans le même sens. De ce fait ça les empêche de se mouvoir les unes par rapport aux autres.
Personnellement je n'ai été opéré que cet été, c'est à dire pour mes 20 ans résolus car j'avais des soucis de croissance pubertaire. J'ai toujours pratiqué de la danse, et au fil des années je voyais ma souplesse diminuée avec ma scoliose qui grandissait. Du coup à l'heure actuelle je suis AUSSI souple avec mes vertèbres arthrodésées que si on ne m'avait pas bloqué mes articulations. Déjà AVANT l'opération je n'avais plus de mobilité vertébrale.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas en vouloir ainsi à ton opération, je pense qu'elle a était ce qu'il fallait de mieux pour ton dos. Sans tu te serais courbée de plus en plus au fil des temps, tu aurais perdu toute la symétrie de ton corps, tu aurais eu une "bosse dans le dos". Au fil du temps tu te serais courbé de plus en plus vers l'avant et tu aurais encore moins de mobilité qu'à l'heure actuelle. Sans allé jusqu'au diagnostic plus que alarmant de ton médecin (un peu trop d'ailleurs), tu serais sans doute devenue une "bossue".

Je pense qu'il faut apprendre à relativiser, tu peux marcher, te servir de tes deux bras, de tes deux jambes, tu a une tête qui marche, tu n'es pas en attente d'une greffe de coeur, tu peux utiliser correctement toutes tes fonctions corporelles, tu n'as pas besoin d'aller te faire épurer le sang 16 heures par semaine.
Je sais bien que c'est facile à dire, mais voila il y'a toujours pire que soi, et ça pourrait toujours être pire!

Mais voila, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire attention à ton dos. Et je sais pertinemment qu'à 20 ans on a du mal à le ménager. avant mon opération j'avais continuellement mal au dos, du coup j'ai appris depuis trois ans à l'épargner. Il n'est jamais trop tard, et ce n'est pas aussi contraignant qu'on se l'imagine, surtout en comparaison de la fatigue et des douleurs qui arrivent moins vite.
Il ne faut pas craindre une radio, il s'agit là d'une visite de routine, d'un examen pour voir ou on en est, d'un suivi tout ce qu'il y a de plus normal.
Pour les douleurs, c'est sûrement du à la fatigue.


Lance toi dans ce que tu as envie de faire. Tu parles correctement, tu fais moins de fautes que moi, tu t'exprimes correctement, et tu ne sembles pas bête, tu devrais être apte à suivre une formation professionnelle. Pourquoi pas toiletteuse, ou assistante vétérinaire. Il y a toujours moyen d'aménager son emploi: faire porter les toutous par son partenaire, avoir une pince pour ramasser les joujoux canins qui traînent par terre, utiliser ses genoux plutôt que son dos pour s'abaisser,...

Bon courage! N'hésite pas à me contacter! Marie qui te fait pleins de bisous!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11239
Bonjour Killy, comment te sens-tu ? As-tu réussi à trouver le courage nécessaire pour aller faire une radio de contrôle ?
A bientôt j'espère, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11585
Bonsoir Killy as tu entamé des démarches pour la Cotorep et as tu pris RDV pour des radios ? :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par KiLLY
#12959
Coucou tout le monde :bisous1

Non pour l'instant je n'ai fait aucune démarche, et je n'ai pas pris de rendez vous pour des radios.
mes douleurs ont disparues, je crois que j'avais trop forcé sur les efforts parce que j'ai monté un lit en faisant du bricolage une après entière et d'autres choses encore .. depuis je me suis reposée et plus aucune brulures, donc je pense que j'avais un peu trop forcé sur la masse musculaire !

Donc pour l'instant tout va bien, pour la cotorep je verrai plus tard, pour l'instant je dois entamer une thérapie chez un psychiatre et je vais essayer de me centrer la dessus :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#12963
:bisous Bonjour Killy, bienvenue sur le site j'ai suivi une psychothérapie pendant 5 ans et ma vie a beaucoup changé depuis, j'accepte mieux certaines choses :bravo ...Si tu as des questions n'hésites pas, je ne peux te parler que de mon vécu! Allez courage :chance
Par meriem
#13044
bonjour killy bienvenue tu sais c pas facile de lire ton histoire mais je pense que tu vas y arriver le tout et de mettre ton surplus d'énergie au bon endroit !!!
pourquoi pas déja sur le forum c'est un bon début :bravo
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13058
Courage Killy pour cette nouvelle "étape", j'espère que tu trouveras vite quelqu'un à ton écoute et surtout ne désespère pas, au début c'est très dur (on se sent parfois encore plus mal que quand on arrive), mais finalement ça donne le tour !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !