Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#306710
Bonsoir,
Pour rėpondre à vos questions ,la décision d’opérer avec la nouvelle technique à été prise la veille de l’opération après réunion de l’équipe.Je répondais aux critères me permettant d’accéder à ce type d’intervention ,ce qui explique que je n’ai pas rencontré d’autres personnes au préalable.
En ce qui concerne la greffe osseuse, c’est volontairement que le chirurgien souhaite s’appuyer sur l’abscence de greffe et compte sur l’enraidissement naturel du dos.Malheureusement pour moi ,mon dos ne s’enraidit pas et le chirurgien ne m’a pas donné de notion de temps.Le seul conseil donné par un interne c’est que dans l’absolu moins je bouge plus je risque de m’en raidir ...
Bon je n’ai plus qu’à patienter et à être très très prudente dans mes gestes...
Bonne fin de week-end.
Kristine :east1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306722
Bonjour Kristine

Le fait de ne pas avoir de greffe et d'attendre que les vertèbres se soudent d'elles mêmes demande une convalescence plus longue.

Par contre on ne peut pas t'aider pour échanger avec d'autres personnes qui ont bénéficier de la même méthode car à ma connaissance je n'ai pas lu de témoignage ici sur cette technique.

:spring3
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#306733
C’est vrai ,que si j’arrivais à avoir d’autres témoignages cela m’aiderait.Je suis allée voir sur des sites à l’étranger, a priori mon chirurgien est vraiment le seul à pratiquer cette technique sans greffe chez l’adulte.Nous sommes donc très très très peu nombreux .Bon je n’ai vraiment plus qu’à être très patiente et à me remettre de cette intervention.Deux semaines après et je suis encore très fatiguée....
Bonne journée à tous. :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Liseron
#307058
Bonjour Kristine
Je viens de lire ton histoire , je vois que tu as une opération avec une technique particulière que je ne connaissais pas.
Je vais être opérée en octobre à Créteil mais ce n'est pas cette technique là je pense.
J'avais lu dans un de tes messages que tu connaissais une personne opérée aussi à Créteil par le Dr A.D.
Peux-t'u par message privé m'en dire un peu plus ou me donner ses coordonnées si tu les as bien sûr ?
Merci d'avance
Je te souhaite le meilleur pour toi et de pouvoir trouver une amélioration à tes douleurs.
Bon courage à toi et tous les scoliotiques...
Liseron :spring4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307063
oui, la prudence s'impose à ce stade et sans greffe. la fatigue à 14 jours est surement normale, il y a eu une anesthésie et tout le monde réagit différemment et a besoin de plus ou moins de temps de récupération. j'espère que tu vas malgré tout vite reprendre des forces.
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#307074
Bonsoir.
Pour avoir une idée plus précise de cette technique il y a, sur Youtube, la présentation faite en 2017 par le professeur en question devant l'académie nationale de chirurgie avec à la fin des questions/réponses

Correction des déformations vertébrales par montage bipolaire sans greffe chez l’adulte
https://www.youtube.com/watch?v=bEOaFRBdXFs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309292
Bonsoir Kristine

Cela fait quelques mois que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que ta convalescence se passe bien et que tuas moins de douleurs et que ta colonne a commencé à s'enraidir.
Cela nous ferait plaisir de te lire

:maisonecliree
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#310022
Bonjour,

Je souhaite aux membres de SP une excellente année 2020.
Je profite de l’occasion pour donner quelques nouvelles.Coté douleurs c’est toujours pas extraordinaire ,dès que je fais des efforts les douleurs sont présentes.Je récupère très très très lentement ...
De plus j’ai fait une chute et me suis fracturée une épine sur le plateau tibial ,donc attelle et béquille pendant 45 jours,ce qui n’est pas évident quand on a du matériel dans le dos (T2-iliaque).
Bon 2019 n’était pas une bonne année pour moi.
Donc entre le dos (pas le droit de se pencher) et la jambe (impossible de plier), je suis pour quelques temps complètement dépendante pour les gestes de la vie quotidienne.Il va falloir que je sois une nouvelle fois patiente, mais je garde quand même le moral.Je n’ai toujours pas de témoignage de personne ayant bénéficié de la même technique opératoire...
Bon week-end à tous. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310031
Bonsoir Kristine

Effectivement, opération du dos et attelle, pas simple à gérer. Alors je t'envoie :ondpo pour que les douleurs diminuent et surtout que 2020 soit une bonne année pour toi.

Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310118
Bonsoir Kristine

Ah mince un problème qui se rajoute en plus, et effectivement cumuler les deux ce n'est pas facile du tout.

Je vois que pour ton dos ce n'ezst pas encore le top, c'est au final une convalescence bien plus longue qu'une opération classique. Je ne connais personne d'autre ici qui a eu la même méthode. Mais il y en a eu peu de pratiquer à priori

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#310395
Bonjour Kristine
J'espère sincerement que 2020 soit meilleure pour toi. Ca ne doit effectivement pas etre simple
Pour ma part, le Pr A du Chru de Lille m'invite à prendre contact avec ton chirurgien ( ils se connaissent bien a priori). Bien qu'il soit persuadé que cette technique ne soit pas pour moi. Il me dit que Dr W a opéré 80 adultes environ aujourd'hui et qu'il cerne bien maintenant les patients pouvant bénéficier de cette technique
Il m'a donné 2 autres noms, Dr M à la P espace modéré S et dr G à P espace modéré. Puis m'a fixé un autre Rv 01/07 pour en rediscuter voire prendre date pour l'operation
Connais tu les 2 autres chirurgiens ?
Bon WE
Et à bientot
:ondpo

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de nom d'hopital
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310453
la récupération semble longue pour toi et je comprends que tu perdes un peu patience. qu'en pense le chirurgien? il faut surement encore davantage de temps. et voilà que tu te fractures le plateau tibial! pas cool, ça! ça m'était arrivé aussi et pour ma part, je ne pouvais pas marcher avec des cannes avec mon dos opéré, j'avais donc droit au déambulateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#310589
Bonjour,

Merci à toutes pour vos encouragements.

Ma fracture est consolidée ,mais mon genou reste très raide .Je ne peux pas fléchir ma jambe ce qui

m’handicape beaucoup dans la vie quotidienne.Je dois passer dans quelques jours un scanner afin de

vérifier qu’il n’y a pas d’autres complications.

En ce qui concerne mon dos,les douleurs sont toujours prėsentes, même si mon genou fait diversion.

Bonne journée :snow :snow
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310843
j'imagine que tu as de la kiné pour ton genou, pour l'empêcher de s'enraidir. as-tu revu le chirurgien pour ton dos?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !