Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318892
Bonsoir Kristine

Déjà 3 ans ! Malgré tout tu sembles progresser et aller mieux, c'est important.
Mais tu as raison de voir pour un reclassement professionnel pour avoir un poste adapté à tes capacités.

Concernant Murielle, je pense qu'il n'y a pas que l'age qui joue dans le choix du type de chirurgie, il y a l'état générale de la personne, et chaque scoliose est un cas différent qui demande une prise en charge différente et adaptée.
Sa scoliose était certainement différente de la tienne

:snow3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318923
j'espère que tu pourras trouver une autre voie professionnelle, plus accessible à ton état douloureux. comme toi, je souffre d'une tendinite de l'épaule sans raison,... :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321847
Bonjour à tous,

Pas de très bonnes nouvelles en ce qui me concerne.Lundi 3 Mai en rangeant un dossier ,jai senti qu’une de mes barres avait bougée.Suspectant une nouvelle fracture de tige ,mon mari a prėvenu les pompiers et après une heure de galère,je suis arrivée aux urgences de Créteil.
J’ai donc une des tiges principales qui a cassé et est déplacée (c’est la deuxième fois en 2 ans)
Je suis restée 6 jours en service post urgence et je retourne me faire opérer (pour la troisième fois)jeudi 20 Mai.
Cette fois ci je me fais opérer sur Créteil par un autre chirurgien ,avec ablation du système expérimental (montage bipolaire sans greffe osseuse) et opération traditionnelle T2-iliaque avec greffe osseuse.
Manifestement mon dos ne s’enraidie pas suffisamment et le matériel casse spontanément...De plus côté douleurs cela ne s’arrangeait pas...Côté professionnel j’ai appris il y a 2 jours que l’on venait de me trouver un poste d’accueil en médecine de prévention (le poste que je souhaitais obtenir depuis des mois,ne pouvant plus exercer comme infirmière)
En attendant , je stresse quand même pour l’opération et j’espère que la chance va enfin tourner en ma faveur(depuis la première intervention 2 fractures de tiges avec déplacements et une fracture épine tibiale avec arrachement du ligament croisé postérieur).Plus qu’une semaine à regarder mon plafond car la tige n’est pas stable...À bientôt pour d’autres nouvelles qui seront je croise les doigts plus positives. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#321849
Bonsoir Kristine, Souhaitons lire de meilleures nouvelles très bientôt. Maintenant une date est arrêtée pour ton intervention , qui j'espère, permettra de te projeter différemment. La perspective d'un travail plus adapté va t'aider à passer la période de la convalescence avec prudence et patience. Toutes mes pensées t'accompagnent pendant ces jours d'attente, pas le plus simple à vivre puisque tes mouvements restent limités. Bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321853
Bonjour Kristine,
tous mes encouragements pour passer cette période d'attente jusqu'à la nouvelle intervention au mieux possible.
Ce ne doit pas être drôle de se retrouver dans cette situation, mais le chirurgien semble avoir pris une bonne décision pour limiter ce genre de mauvaise surprise à l'avenir.
La perspective de ce nouveau poste de travail plus adapté est positive.
Meilleures pensées
:printen :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321865
Bonjour Kristine

Je pense que faire l'opération dite ''classique'' est la meilleure solution pour tout renforcer.

Sans greffe, le matériel est fragilisé et hélas ne peut que casser.
Je pense que si depuis des dizaines d'années si il y a greffe osseuse c'est qu'il n'est pas possible de faire autrement.

Tu va pouvoir ainsi reprendre une vie normale après un temps de convalescence.
Cette nouvelle opération est pour toi l'opportunité d'un meilleur avenir.
Tu pourras compter sur notre soutien.

Et tu sais qu'au bout de tout cela, un poste adapté que tu espérais t'attend.

:ondepo :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321875
Coucou Chris,
Merci pour ton soutien.
C’est vrai que j’appréhende beaucoup la nouvelle opération , mais je n’ai pas le choix.Depuis le 3 mai cela fait déjà 4 fois que la tige bouge, alors que je suis clouée au lit ,mais ce n’est pas facile de me trouver une place au bloc en urgence pendant cette période Covid , surtout que l’intervention va être très longue...
J’ai choisi la technique classique car a priori mon dos ne s’enraidi pas assez vite et je ne peux pas continuer avec la peur que cela recasse à tout instant...Le seul point positif avec la nouvelle technique c’est que je n’étais pas trop raide...J’aurais bien aimé savoir si j’étais la seule patiente pour qui cette méthode n’était pas adaptée , ou si tous les autres patients ont les mêmes galères...
Enfin ,j’espère que la série noire va s’arrêter.Le nouveau chirurgien semble très à l’écoute et essaie de m'opérer au plus vite.
Bonne journée :mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321888
une nouvelle fois, tu as une tige de cassée. voilà maintenant l'opération qui se profile à nouveau , mais en préférant l'opération classique. c'est surement la meilleure solution qui te permettra d'avoir ensuite une vie plus "normale". courage à toi pour cette période d'attente pas facile . :print6
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321902
Merci Rosy pour ton soutien.Le plus long c’est l’attente ...Encore quelques jours et enfin j’espère la fin des galères...
Bonne soirée :print6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321904
Bonsoir Kristine
Je me joins au groupe afin de t’apporter mon soutien et mon écoute pour la prochaine étape qui approche pour toi.
Plus que quelques jours avant le grand saut cette fois dans un monde que beaucoup d’opérés du site connaissent bien pour l’avoir franchi avant nous. Leurs retours d’expériences seront pour toi je pense un très grand soutien. En lisant ton histoire en entier ce soir, j’ai ressenti ta grande solitude du fait de ton opération presque expérimentale tellement il est difficile de trouver d’autres patients opérés selon cette même technique. Et il me semble que dans la majorité des cas, les témoignages parlent de retour à une vie normale plus rapide et moins douloureuse que dans ta propre histoire
Je suivrai avec intérêt ton aventure et ne manquerai pas de t’apporter du soutien dès que possible
Je te souhaite une attente sereine avant le jour J
Bonne soirée
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321906
Bonjour Nath,
Merci beaucoup pour ton petit mot et ton soutien qui me font chaud au cœur.
C’est vrai que je compte les jours et suis à la fois impatiente , mais aussi inquiète quand à ma future aventure.Lors de ma première intervention j’étais sereine et n’imaginais pas les épisodes douloureux que j’allais rencontrer ,surtout en post opėratoire ...
Maintenant je connais le parcours qui m’attend.De plus en cette période Covid,le fait de ne pas pouvoir recevoir de visite ne va pas être facile.
De toute manière je n’ai pas d’autre choix que de me dire c’est une nouvelle étape dans ma vie qui j’espère me permettra d’accéder à un avenir plus serein.
Bon week-end.A bientôt pour d’autres nouvelles :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321910
Bonjour Kristine

Le plus long c'est l'attente avant l'opération.
Certes c'est une lourde opération mais qui permettra de mieux consolider le tout et pouvoir envisager un retour à une vie normale après le temps de convalescence.

Je ne pense pas qu'avec le système que tu as actuellement que tu es plus souple que tu ne le seras. Les tiges bloquent ta colonne donc la partie concernée dans un cas comme dans l'autre cette partie est enraidie. Après tout dépendra de la longueur de la fusion qui sera faite.

Mais sans greffe osseuse le corps ne peut que forcer sur les tiges à chaque mouvement ce qui les fragilisent et cause des cassures.

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321914
Coucou Chris,
Je pense que tu as raison.La longueur de l’arthrodèse devrait être la même.(T2-iliaques)
Bon on verra bien.
Vivement que l’opération soit derrière moi.
Bonne fin de journée :print3
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !