Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chris du var
#303627
Bonjour à tous
après avoir lu et relu vos histoires j'ai réussi à prendre la décision de consulter j'ai donc pris rendez vous avec le docteur R au centre des M ,il m'a dit qu'une opération était nescessaire il m'a demandé d'y réfléchir et le contacter sa secrétaire et voilà c'est fait!!!
Mon opération est pour le 21 novembre je commence à stresser ce qui est normal je trouve que c'est rapide .
Mon parcours ressemble à celui de chris
Opéré en 1980 harrington à Marseille j'ai très bien vécu jusqu'à maintenant j'ai eu 3 enfants mais depuis 3 ans je souffre énormément ma tige est cassée depuis 1983 mais les chirurgiens que j'ai consulté pensaient que ce n'était pas un problème alors que le docteur R m'a dit qu'il y avait eu une perte de correction
Il me propose la même opération que Chris il m'a montré des radios que j'ai tout de suite reconnue !!!
J'espère que l'opération me soulagera et que tout ce passera bien
Je vous remercie tous pour vos histoires très touchantes sans vous je n'aurais jamais eu le courage de prendre ma decision et de contacter le docteur R de plus je ne connaissais pas le centre des M
Vous êtes des personnes formidables et très courageuses
Chris du var
Par moutte
#303630
bonjour et bienvenue à toi sur le forum

le stress est là bien sûre et c'est tout légitime mais au moins tu sais où tu vas et pour sûrement beaucoup d'amélioration niveau douleurs

contente que tu ais pu trouver des similitudes dans ton vécu, je pense que Chris viendra apporter des précisions pour la suite des évenements

à très bientôt
Par Chris du var
#303635
Bonjour
Merci moutte pour ton message
Oui maintenant je n'ai plus qu'à attendre et à esperer que les douleurs auront disparu après l'opération
A bientôt
[/quote]
moutte a écrit :bonjour et bienvenue à toi sur le forum

le stress est là bien sûre et c'est tout légitime mais au moins tu sais où tu vas et pour sûrement beaucoup d'amélioration niveau douleurs

contente que tu ais pu trouver des similitudes dans ton vécu, je pense que Chris viendra apporter des précisions pour la suite des évenements

à très bientôt



Bonjour afin de ne pas alourdir le forum merci de ne pas citer le message précédent, l équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#303637
Bonjour et bienvenue Chris du Var,
Très heureuse de voir que les témoignages des membres t'ont permis de franchir le pas et de consulter. En effet, le parcours de Chris ressemble au tien, et la connaissant, elle est très satisfaite de la reprise de son op.
C'est vrai que le délai est court, mais tu pourras compter sur notre soutien pendant ce temps. N'hésite pas à écrire si tu as besoin.
Je suis de Marseille également.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#303640
rentree3 Bonjour Chris,

Je te souhaite la bienvenue sur scoliose et partage. J'ai été comme Chris et bien d'autres réopérée par le docteur R il y a un peu plus d'un an. Ma première opération avait été réalisée dans le var en 1979 Par un chirurgien de Marseille.

Je te souhaite bonne chance pour ton opération prochaine. Tu es entre de bonnes mains.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303656
bonjour chris du var. à mon tour de te souhaiter la bienvenue. te voilà avec une date de ré intervention, pas trop lointaine ce qui fait que tu n'auras pas trop de temps à y penser! j'espère que nous pourrons t'apporter tout le soutien que tu attends du forum. n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. à toi aussi de naviguer sur le forum pour y découvrir une mine d'information. b10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303663
Bonsoir Chris et bienvenue sur SP

Je suis ravie si mon parcours et mes radios ont pu t'aider et te rassurer.
Quant on voit les clichés avant et après, on ne peut qu'admirer le résultat. Un super travail et je te souhaite la meme réussite.
Tu as frappé à la bonne porte, le dr R connait vraiment bien les reprises sur les harringtons et en plus il est très humain.
Tu verras dans le service le personnel est vraiment à l'écoute des patients.
Il faudra vraiment être prudente pendant la convalescence les premiers temps, c'est une des clés de la réussite pour être bien ensuite.
Il ne faut surtout pas chercher à bruler les étapes mais se donner le temps de bien récupérer.
Etre stressée avant l'opération c'est tout à fait normale, c'est une réaction humaine, comme je le dis souvent c'est cette période qui précède l'opération qui est la plus difficile psychologiquement et une fois que c'est fait c'est un gros soulagement de ce côté là.

Si tu as des questions n'hésites pas

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#303669
Bonjour Chris du Var et bienvenue à Scoliose et Partage .
C'est bien si le forum t'a permis de prendre ta décision , moi j'hésite toujours , tu vois nous sommes nombreuses .Bon courage pour les prochains mois .
Par Chris du var
#303671
Bonsoir
Merci à vous pour vos messages moutte,fanette,Christine 40 Rosy rosa et chris ,c'est sûr je ne me sens plus seule depuis que je vous lis sur le site et beaucoup plus sur de vouloir me faire opérer malgré mes angoisses qui je sais sont légitimes
J'ai rencontré le docteur R je l'ai trouvé très bien il m'a surtout conforté dans ma décision pour l'opération en me disant :aujourd'hui pour moi c'est une opération simple et relativement facile vu votre âge et votre bonne forme si vous attendez elle risque plus tard de devenir a risque et difficile ,(j'ai 53 ans)
la derniere fois que j'ai consulté a Marseille le chirurgien m'a dit qu'il fallait certainement opérer mais qu'il préférait une concertation pluri-disciplinaire il a pris mes coordonnées et m'a dit qu'il me contacterait très rapidement sachant que le rendez vous à eu lieu le 21 mars je n'ai jamais eu de nouvelles !
Le docteur R m'a dit que c'était normal qu'à Marseille il ne pratiquait pas cette chirurgie que 3 ou 4 centres en France pratiquent cette opération de reprise.
J'ai lu aussi ton histoire christine 40 peut être avons nous été opéré par le même chirurgien qui d'ailleurs ne pratique plus .
J'espère que tout va bien pour toi et que tu as moins de douleurs
Rosa tu n'a pas encore pris ta décision il n'y a pas d'urgence ,je te comprends il m'a fallut plusieurs mois avant de consulter pour me decider
Chris j'ai bien compris que pendant la convalescence il fallait être très prudent et bien se reposer je suis en train de m'y préparer j'ai l'habitude de bosser énormément chez moi je gère beaucoup de choses je dois apprendre à déléguer c'est ce que me dit ma famille ,je me dis que je vais prendre 1 année de repos :rire

Bonne soirée a toutes et merci d'être là
Par Chris du var
#303689
Bonsoir
J'ai relu ton histoire Christine 40 tu as eu ta première opération a Hyères donc non nous n'avons pas eu le même chirurgien
J'ai lu aussi que l'opération pour la mise en place des cages à été douloureuse pour toi ,j'appréhende cette seconde opération savoir qu'il faut repasser au bloc si peu de temps après l'opération déjà très lourde c'est pas facile !!!
Avant tout il faut déjà que je subisse la première on verra bien après, j'espère que tout va bien se passer ma famille me soutient je suis bien entouré il n'y a que mon mari qui lui est tres inquiet il me voit déjà morte ou paralysé il me dit que je ne dois pas me faire opérer mais la je pense que je n'ai pas le choix je souffre trop entre le dos les lombaires les cervicales et l'épaule qui part en avant a cause de la déformation les nuits sont devenues très difficiles
J'espère vraiment avoir moins de douleurs après
A bientot :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#303839
Bonjour!
Je lis dans ton histoire que ta famille te soutient et je trouve ça important car c'est une décision difficile à prendre. Ton mari est inquiet et c'est vrai que tant qu'on est debout et qu'on peut faire ses activités du quotidien, certaines personnes n'imaginent pas forcément les douleurs et désagréments que cela peut provoquer. De nombreuses dispositions sont prises aujourd'hui pour éviter ou du moins réduire au maximum les risques qu'induisent cette chirurgie.
Peut-être que ton mari pourrait venir également sur le site de SP (s'il ne le fait pas déjà) pour lire des témoignages, échanger sur ses inquiétudes...
b6
Par Chris du var
#303855
Bonjour sofy67
Merci pour ton message Oui c'est sûr que personne ne peut vraiment comprendre notre ressenti a moins d'être dans notre situation ,je parle beaucoup du site a mon mari je lui explique que je ne suis pas la seule et surtout que la plupart des personnes opérés sont contentes de l'avoir prise cette difficile décision !!!
Je lui raconte certaines histoires je vois bien que ca le rassure de savoir qu'il y a d'autres personnes dans mon cas qui se portent très bien aujourd'hui après l'opération
Le site m'a énormément aidé je n'aurai jamais pris la decision de la reoperation si je n'avais pas eu tous les renseignements et précisions que j'ai trouvé dans les témoignages des membres
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303867
Bonsoir Chris

Chaque parcours est différent car nous sommes tous différents(es).

Divers critères rentrent en compte et joue sur la récupération.

Effectivement nous sommes beaucoup à ne pas regretter cette opération et dans mon cas cela m'a vraiment changer la vie.
Je ne dirais pas que tout est parfait, mais vu l'importance du bénéfice on accepte qu'il puise y avoir des petits couacs.

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303873
ton mari se fait du souci, c'est normal; l'opération de scoliose n'est pas très connue, tout comme la maladie. mais tu as du voir que sp a son ag à lyon début novembre, ce serait peut-être l'occasion pour toi et ton mari d'y participer et d'y rencontrer des personnes opérées? qu'en penses-tu? ecur
Par Chris du var
#303882
Bonsoir
J'espère tout comme toi chris pouvoir un jour dire que ca ma changer la vie je sais bien que tout ne sera pas parfait
Mais si si déjà il n'y a plus évolution et moins de douleurs ce serait top!!!
En ce moment jai en plus du reste mal aux genoux j'ai vu un chirurgien hier il m'a dit que mes deux ménisque sont fissuré que je dois me faire opérer j'en ai marre j'ai l'impression que ca ne s'arrête pas quand ce n'est pas une chose c'est l'autre
Pour l'instant il va faire des injections de gel il m'a dit que c'est impossible d'opérer a moins de 2 mois de l'opération du rachis, ca me soulagera pendant quelques mois
J'ai reçu aujourd'hui le dossier des M ca ce concrétise et la je stress un max ca va aller très vite novembre c'est vraiment très proche
En fait je veux juste ne pas regretter ma décision, que tout ce passe bien
Rosy ça Aurait été avec plaisir de participer à ag mais ce ne sera pas possible j'ai rendez au centre des M le 30 octobre et l'opération est pour le 21 novembre nous ne pourrons pas remonter à lyon il faut que mon mari garde des congés pour être avec moi, nous habitons sanary ça fait loin
Je vous remercie pour vos messages
À bientôt
combatSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !