Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306616
Bonjour Noa, et bienvenue :welcome
Tu m'as fait sourire en pensant à ton chat, Noa. N'oublie pas qu'un chat est un prince, le principal pour lui sera qu'il aura sa coupelle de croquettes et de l'eau. Donc, tu peux déléguer sans crainte, non, ce n'est pas un enfant. Tant qu'il reste dans ses murs, il ne sera pas désorienté par ton absence.

Pour la couette, je crois que tu étais allée un peu fort, ... convalescence = repos = ne rien faire. Faut que tout se soude doucement. N'hésite pas cette fois à te faire aider, comme te le conseille Nath. Et, les baskets à scratch, c'est pas très beau, mais plus pratique à mettre au début.

Je te mets le lien de l'Asso S&P et quelques unes de ses actions. Le forum peut fonctionner grâce à l'aide des cotisations des adhérents. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

A bientôt Noa :hello
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#306625
Bonsoir Noa et bienvenue sur SP.

Pour les lacets, il existe des lacets élastiques qui permettent d'enfiler les chaussures sans faire de noeud. Ils sont un peu chers mais tellement pratiques, et esthétiques avec beaucoup de couleurs au choix !!! On en trouve sur internet ou chez certains cordonniers P.....L.

Corinne
Par noa
#306626
Bonsoir Corinne,

Merci beaucoup pour l'info je vais chercher ca sur internet
Par noa
#306627
Bonsoir Fanette,

Merci pour ta réponse, effectivement j'avoue que mon chat ca prête a sourire mais en plus d'être un prince c'est carrément mon royal baby (ahahaha) et je me demande lequel des deux va manquer le plus a l'autre.
Pas mal l'idée des scratch, je vais l'ajouter sur ma liste d'idées pour ma valise, et pour l'aide des demain j'appelle ma mutuelle pour savoir si j'ai le droit a une aide ménagère a mon retour de l'hôpital.
Pour l'association peut on souscrire directement en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306642
Ton chat s'appelle Archie ? lol Je crois que tu as cerné le problème, c'est à toi qu'il va le plus manquer.
J'espère que ta mutuelle couvrira tes frais d'aides ménagères, la mienne a couvert mes frais suite à ma fracture, mais c'était un accident.
Oui, on peut adhérer en ligne, je te mets le lien http://scoliose.org/paypal/adhesion.php
A bientôt Noa, n'hésite pas à venir sur le forum si le moral n'est pas au top. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306647
tout pose problème quand on doit s'absenter pour un temps! là, ton chat va te manquer mais lui, il vivra sa vie tranquille dans son environnement habituel, donc tout devrait aller pour le mieux. et à ton retour, il te fera la fête! j'espère que ton contrat mutuelle, te permettra d'avoir quelques heures de ménage, mais c'est comme le dit Fanette, souvent quand il s'agit d'une opération non prévue. parfois les contrats d'assurance-vie couvrent aussi cette dépense. de toute façon, tu ne pourras pas le faire au début, ton activité quotidienne sera de te reposer un maximum.
Par noa
#306652
Coucou Rosy

Tes prévisions étaient les bonnes je viens de raccrocher avec mon assureur et pour que soit pris en charge une aide ménagère il aurait fallu que ce soit une maladie soudaine, alors que pour cette opération ils appellent cela une maladie chronique donc pas très bonne nouvelle, et je ne peux pas regarder du coté d'une assurance vie car je n'en ai pas souscrite.
Mais bon je vais prendre une aide sur mes deniers personnels parce que revivre le calvaire du premier retour a la maison je ne me sens pas le courage de le faire. J'appréhende assez comme ca les douleurs post opération et tout le toutim pour rajouter en plus les tracs du quotidien.
Heureusement que pour l'instant je suis super occupée donc pas le temps de penser a l'opération mais ca va commencer a être plus difficile 15 jours avant de rentrer a l'hôpital quand je vais m'arrêter de bosser et que je n'aurais plus que ca a penser, pourvu que ca passe vite...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306664
tu as raison, tu joues la prudence et ainsi tu pourras vivre le mieux possible ton post-opératoire. eh oui, là, tu es encore bien occupée pour ne pas trop penser à ce jour J; mais tu verras tout passera vite et tu verras que les conditions ont surement changé en mieux, depuis ta dernière opération. :forceSP
Par noa
#306675
Coucou Rosy,
Merci pour tes gentils mots réconfortants, j'espère que tout se passera bien et aussi que ce sera moins lourd comme protocole que la dernière fois.
Je viens de relire les échanges de mails avec le chirurgien et effectivement c'est 4 semaines sans s'assoir donc nettement moins long que la premiere fois c'est deja ca parce que ne pas s'assoir c'est une grosse galère on ne va pas se mentir (ahahah) c'est être bloquée chez soi parce que pas le droit a la voiture et c'est prier dans les transports en commun de ne pas se prendre un coup dans le dos quand t'es debout donc ca 4 semaines c'est super ca veut dire que des que je sors de rééducation je rentre chez moi en pouvant m'assoir.
J'espere que les douleurs et le temps pour s'en remettre seront moins difficiles et longues mais bon je me dis pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306696
Bonjour Noa

En fait non je n'avais pas le dos qui craquait.
En fait j'avais mes vertèbres lombaires très usées et qui ont fini par glisser en arrière et se souder ainsi, ce qui fait que j'étais très penchée en avant et impossible de me redresser.
Cela me causait beaucoup de douleurs dans le bas du dos et dans les jambes, des difficultés à la station debout et des difficultés à la marche (je ne pouvais marcher plus de 400 m seule)

Depuis mon opération je peux rester debout, je peux marcher plusieurs km sans penser à mon dos, au contraire j'y éprouve un grand plaisir, plus de douleur à ce niveau là, sauf dernièrement mais je pense que j'en ai trop fait.

Pour moi cette opération a été vraiment très bénéfique.
On perd un peu en souplesse, mais au final quand on repense à tout ce qu'on ne pouvait plus faire et tout ce qu'on peut à nouveau faire, les bénéfices sont largement plus importants que les pertes.

Pour la longueur de la fusion, parfois en ne soudant que jusqu'en L5 il reste des douleurs dues à une surcharge à ce niveau là, alors que jusqu'au sacrum, ce problème là n'existe pas.

Par contre je vois que tu as des consignes de position assise interdite pendant 4 semaines. J'aurais tendance à dire que ça fait peut et que normalement c'est prudence et rien faire les 3 premiers mois. Cela peut paraitre long, mais c'est aussi un si petit ''sacrifice'' pour des années de mieux être. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, et comme je le dis on n'a rien à gagner à vouloir aller trop vite, bien au contraire. La prudence paie sur le long terme

depist12
Par noa
#306700
Bonjour Chris
merci pour ton message qui contient beaucoup de choses qui me rassurent.
Effectivement j'ai la meme pensée que toi concernant la soudure jusqu'au sacrum, quand je vois que je n'ai profité que très peu du benefice de la premiere opération étant donné que très vite le problème s'est déplacé dans le bas du dos je me dis que j'en ai marre que ce soit reculer pour mieux sauter et que cette fois ci je préfère qu'on me prolonge une fois pour toute plutôt que d'y retourner une troisième fois dans quelques années.
En dehors de ces bruits affreux de craquements, j'ai aussi beaucoup de mal a me redresser et je connais aussi les joies d'être penchée en avant quand je marche, j'ai souvent ce problème si je reste assise un peu trop longtemps après des que je me lève j'ai beaucoup de mal a me déplier et pendant un moment je suis penchée en avant. Cela dit meme en temps normal je suis toujours un peu penchée en avant car si je me mets trop droite j'ai des douleurs affreuses dans le bas du dos.
Contente en tout cas que cette opération t'ai apporté autant de bénéfices, j'espère de tout mon coeur qu'il en sera de meme pour moi, parce que ces dernières années ca a été vraiment la chute au niveau des douleurs et psychologiquement ce n'est pas toujours évident de garder le moral quand tu as mal pour un oui ou pour un non et que ca t'empêche de faire plein de choses.
Ca me redonne du courage de voir que tu t'en sors très bien en étant soudée au sacrum, effectivement le chirurgien a dit 4 semaines mais en meme temps je sais bien que parfois entre ce qu'il dit et la réalité il peut y avoir un écart sachant que ca dépendra surement de la vitesse a laquelle mon corps reprend le dessus. Et pour le repos je suis deja en train de m'organiser pour n'avoir pas grand chose a faire en rentrant et pour pouvoir prendre soin de moi en toute sérénité.
Pour ta part quelles sont les choses que tu ne peux plus faire depuis ta seconde opération ? Est ce que tu as eu des contraintes nouvelles ou juste tous les bénéfices dont tu m'as parlé ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306704
Je te souhaite aussi une aussi belle réussite.
Pour ma part, j'étais penchée en avant h24 vu que mes vertèbres qui avaient glissé s'étaient soudées ainsi, il m'était totalement impossible de me redresser.

Ce qui m'est plus compliqué actuellement je dirais me pencher en avant.
Suivant les voitures, si trop basses ou ouvertures de porte pas assez découpées, j'ai plus de mal à montrer ou descendre.
Ne faisant pas de sport, je n'ai pas de référence de ce côté là

J'a du mal de me rendre compte si le fait d'être soudée jusqu'au sacrum m'a apporté des gènes réelles.
Par contre en lisant certains témoignages, j'ai souvent l'impression d'aller mieux que certaines personnes.
Par noa
#306706
Bon si tu me dis ca je pense que je vais rester sur ton témoignage et ne pas aller trop chercher d'autres voix parce que ca peut me faire flipper. En meme temps je me dis que vu l'état dans lequel je suis ca ne peut que s'améliorer.
Pour les voitures je te comprends j'ai un ami qui a une voiture de sport donc assez basse, et c'est deja La Croix et la bannière pour monter dedans quand je suis en période de fortes douleurs, et pour sortir je demande parfois de l'aide. A la limite si ce n'est que ca c'est pas trop grave... Je croise les doigts.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !